Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voile et régate



Description ajoutée par Miaouss 2019-07-05T20:13:27+02:00

Résumé

Après tant d'ouvrages consacrés à la croisière, au merveilleux plaisir de liberté et de découverte qu'est le tourisme nautique, Jean Merrien aborde ici la régate : l'art d'aller plus vite que le voisin en usant mieux que lui le vent. Art tout ennobli par la beauté de la mer, d'une rivière ou d'un lac, et par les traditions millénaires dont il découle.

Pour y réussir, il faut savoir parfaitement ce qu'est une voile.

Jean Merrien nous révèle donc ici, avec son expérience, son érudition, sa précision et son enthousiasme habituels :

* Comment, au cours des siècles s'est créé chaque type de voile, d'une façon parfois surprenante ;

*Quels sont ses avantages et ses inconvénients, selon les lois de l'aérodynamique et selon la pratique ;

*Comment on s'en sert ;

*A bord de quels bateaux, comment choisir ceux-ci, et quels furent leurs devanciers (histoire du yachting) ;

* Comment on régate ;

* Par qui, où, comment, on peut y être aidé.

Mais Jean Merrien est aussi un créateur. Parmi de nombreuses suggestions, il propose deux petits bateaux pour tous, le Petit Diable habitable et le Diablotin de régate, qui peuvent révolutionner la "marine de plaisir".

Voici donc la bible des régatiers..., et le livre de chevet de tous ceux qui sont séduits par la beauté d'une voile.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2019-07-09T11:22:50+02:00

Il nous faut maintenant faire un saut dans le monde "exotique", plus exactement dans le Pacifique.

Pourquoi maintenant ? Parce qu'il semble bien que nos voiles auriques, dont nous sommes si fiers, découlent d'une des voiles "indigènes" de cet océan.

(P50 - La voile éventail).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-07-09T15:08:05+02:00
Diamant

Le livre peut sembler un peu complexe à première vue, beaucoup de schémas, quelques termes techniques ne rebuteront pas les passionnées. Après avoir appris quelques mots de jargon, le livre se révèle complet et accessible même au débutant comme moi.

En retraçant brièvement l’histoire des voiles, l’auteur donne aussi plusieurs modèles exotiques et de nombreux détails. Je le feuillette encore et encore depuis une semaine sans me lasser, allant de découverte en découverte. Il y a même deux modèles à réaliser ! Je les ferais volontiers… en miniature, ma baignoire n’est pas assez grande pour contenir un bateau de 5.50m.

Les dizaines de pages d’annexes bien utiles pour expliquer les différences entre deux termes, ainsi que quelques règles et rappels.

Une encyclopédie en petit format qui ne me quittera plus.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode