Livres
421 555
Membres
338 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voisin, Voisine



Description ajoutée par Cstance 2015-09-12T22:03:09+02:00

Résumé

Andréa est professeure d'anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu'elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu'au jour où l'appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l'invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s'instaure devient diablement sexy !

Afficher en entier

Classement en biblio - 833 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par letty85 2014-06-13T00:30:23+02:00

Le jour baisse très vite ; je suis obligée d’allumer au bout d’un moment et l’air a considérablement rafraîchi, je frissonne. Je vais jusqu’à la fenêtre pour la fermer.

Celles d’en face sont éclairées, elles aussi. De ce fait, je vois mieux ce qui se passe à l’intérieur.

Le beau gosse est en train de peindre avec application dans la pièce du bout. Il a également enfilé un tee-shirt gris sur ce corps qui a eu trop tendance à me distraire tout à l’heure. Il n’en est pas moins beau ni sexy. Il me fait penser à l’une de ces publicités pour une marque de soda. La musique à la radio ajoute au réalisme de la scène.

Andréa, ma pauvre fille, tu dérailles !

Ma lampe qui s’allume lui fait tourner la tête dans ma direction. Je m’écarte très vite pour ne pas être surprise en flagrant délit d’espionnage. Il ne manquerait plus qu’il me voit baver devant lui. Quand je retourne à mon bureau, un peu plus tard, il a fermé les persiennes.

Et toc !

Bien fait pour moi !

La curiosité est un vilain défaut, mademoiselle Robert.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Ce bouquin me laisse un arrière-gout amer.

Tout d'abord, il y a ce même cliché de la jeune femme inexpérimentée tombant amoureuse du plus vieux, plus riche et plus tourmenté beau gosse dont elle puisse rêver.

Ensuite vient la plume de l'auteur,qui me laisse légèrement vide, sans émotions face à ce qui aurait put être un grand roman.

Mais oublions ces "petits" détails dérangeants, le gros problème c'est l’héroïne du roman. Cette héroïne est l'une des femmes les plus passives, soumises, sans une once de caractère, de bon sens et d'estime d'elles-même qu'il puisse exister.

Il n'y a rien a quoi se raccrocher et les seuls moments de "suspens" sont engloutis dans des scènes de sexe de bas étages.

J'ai personnellement trouvé ce livre insipide, mais si vous aimez les romans à l'eau de rose avec une loque sans caractère comme héroïne ce livre vous plaira

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izaa
Pas apprécié

Pas aimé du tout.

Andréa m'a exaspéré pendant tout le livre. Soumise, sans caractère elle est totalement à la merci de son voisin que je qualifierai de psychopathe. Aussi beau soit-il, j'aurais appelé la police depuis longtemps si un tel dérangé entrait dans ma vie!

Que dire du style de l’auteure... plus dans la description successive de faits et de sentiments que dans la rédaction fluide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ophebook 2018-04-02T03:23:04+02:00
Bronze

Quel dommage... ce livre m'a bien plus.. au début.. et puis tout à déraillé! Comment l'auteure peut elle écrire à tort et à travers qu'Andréa est une femme libre et qu'elle aime son indépendance (ce qui lui vaut d'ailleurs son statut de maitresse, qu'elle doit accepter sans se plaindre parce que tu comprends c'est une situation idéale) et en même temps être aussi soumise?? Depuis quand la soumission est compatible avec la liberté.. A aucun moment elle ne lui en veut, elle ne dit ni ne fait rien.. incompréhensible et exaspérant pour moi, c'est comme si Marc lui disait,"écoute t'es sympa comme jouet que j'aime, mais pour le reste tu n'es pas à ma hauteur". Et puis s'il l'aimait tant que ça, il aurait pu aller la chercher après son divorce, il sait quand même écoulé une année.. et la perte du bébé de sa femme, ça arrange bien l'histoire.. bref, donc en gros, les sentiments que déclenchent ce livre : au début curiosité et intérêt, puis colère et incompréhension, et enfin, "bon ça rattrape un peu!"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-11-16T15:15:56+01:00
Or

Bon ! J'hésite toujours sur mon sentiment par rapport au livre.

Est-ce que j'aime l'histoire ou pas ? Est-ce que le personnage principal m'agace ou est-ce que je l'apprécie ? Ou est-ce seulement le caractère du personnage principal qui me titille ? Est-ce que son voisin me tape sur les nerfs ou pas ? etc...

Bref ! En lisant ce livre, je suis passée par tout les sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais. Et je pourrais dire que je ne le regrette presque pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par giniebook 2017-10-27T12:23:41+02:00
Diamant

Que dire de ce livre a part que j'ai beaucoup aimé et surtout la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-05T06:26:42+02:00
Bronze

Bof

Une histoire beaucoup trop romancée qui manque d'imagination. Plus un roman sentimentale qu'érotique qui fait passer une fois de plus femmes pour des idiotes. Je pense que l'auteur aurait pu inverser les rôles, et avoir plus d'imagination. On dirait du réchauffé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fandetoi 2017-08-24T21:58:18+02:00
Diamant

juste parfait j ai adoré j en redemanderais j ai eu du mal au début mais une fois l histoire bien commencer c étais juste parfait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RIKO 2017-08-20T20:59:46+02:00
Pas apprécié

Pas aimé du tout du tout d ailleurs je n ai pas pu le terminer! Andrea soumise aux désirs pervers de son voisin qui la matte aux fenêtres non sans façon pas pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T16:44:17+02:00
Bronze

Petite déception pour moi. Je n’ai pas particulièrement apprécié les personnages, ni l’intrigue. La plume de l’auteure est tout de même agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyk83 2017-06-10T15:15:46+02:00
Diamant

un angela behelle qui à tendance à nous bousculer si d'abord effectivement nos sentiments sur les personnages ne sont pas glorieux , bien vite il faut aller au delà du prime abord et se concentrer sur ce qu'ils vivent ensemble , la fin je l'avoue est comme je l'attendais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kuri 2017-06-02T15:47:49+02:00
Lu aussi

j'ai eut l'impression qu'il y avait deux partit dans ce livre. une scissure.... j'ai hésiter a le fermer, le reposer a certains moment en me disant que sa devenait n'importe quoi, que l’héroïne était une carpette, l’homme de sa vie un connard fini arrogant, mai finalement je suis contente de l'avoir terminer, la fin rattrape le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-10T19:04:33+02:00
Argent

Addictif. Histoire pas banale mais déroutante.

Andréa, prof d'anglais, tombe sous le charme de son nouveau voisin, Marc. Lui, riche banquier, la pousse dans ces retranchements. C'est plus fort que lui. Il a besoin de l'avoir malgré le tournant que ça prendre sa vie.

Irrésistiblement amoureuse de lui, Andréa concède à tout même à être présente le jour de son mariage et à lui succomber pendant le vin d'honneur.

Leurs relation est fusionnelle , passionnelle, explosive.

Du jour au lendemain, Andréa plaque tout pour rejoindre ces parents aux États Unis. Un an plus tard, elle retourne à Paris pour le mariage de sa meilleure amie.

Elle veut savoir ce qu'il devient, si il est heureux. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son appartement est en vente. Elle le visite et se retrouve face à son amour.

Marc va avoir la surprise et le cadeau de sa vie face à Andréa dans son ancien appartement.

Dommage que l'épilogue arrive si vite. On ne profite pas assez de leurs retrouvaille. Sa aurait bien mérité un autre petit tour au Théâtre

Afficher en entier

Dates de sortie

Voisin, Voisine

  • France : 2014-09-03 (Français)
  • Canada : 2014-10-21 (Français)

Activité récente

CMay l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T15:47:06+02:00
Cel-1 le place en liste or
2018-04-25T10:54:56+02:00
Raynna le place en liste or
2018-04-11T17:35:07+02:00
LibreM le place en liste or
2018-04-09T19:41:42+02:00
Raynna l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T16:10:29+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 833
Commentaires 122
Extraits 15
Evaluations 154
Note globale 7.45 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode