Voisin, Voisine

Description ajoutée par Cstance 2015-09-12T22:03:09+02:00

Andréa est professeure d'anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu'elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu'au jour où l'appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l'invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s'instaure devient diablement sexy !

Extrait ajouté par letty85 2014-06-13T00:30:23+02:00

Le jour baisse très vite ; je suis obligée d’allumer au bout d’un moment et l’air a considérablement rafraîchi, je frissonne. Je vais jusqu’à la fenêtre pour la fermer.

Celles d’en face sont éclairées, elles aussi. De ce fait, je vois mieux ce qui se passe à l’intérieur.

Le beau gosse est en train de peindre avec application dans la pièce du bout. Il a également enfilé un tee-shirt gris sur ce corps qui a eu trop tendance à me distraire tout à l’heure. Il n’en est pas moins beau ni sexy. Il me fait penser à l’une de ces publicités pour une marque de soda. La musique à la radio ajoute au réalisme de la scène.

Andréa, ma pauvre fille, tu dérailles !

Ma lampe qui s’allume lui fait tourner la tête dans ma direction. Je m’écarte très vite pour ne pas être surprise en flagrant délit d’espionnage. Il ne manquerait plus qu’il me voit baver devant lui. Quand je retourne à mon bureau, un peu plus tard, il a fermé les persiennes.

Et toc !

Bien fait pour moi !

La curiosité est un vilain défaut, mademoiselle Robert.

Commentaire ajouté par Izaa

Pas aimé du tout.

Andréa m'a exaspéré pendant tout le livre. Soumise, sans caractère elle est totalement à la merci de son voisin que je qualifierai de psychopathe. Aussi beau soit-il, j'aurais appelé la police depuis longtemps si un tel dérangé entrait dans ma vie!

Que dire du style de l’auteure... plus dans la description successive de faits et de sentiments que dans la rédaction fluide.

Ce bouquin me laisse un arrière-gout amer.

Tout d'abord, il y a ce même cliché de la jeune femme inexpérimentée tombant amoureuse du plus vieux, plus riche et plus tourmenté beau gosse dont elle puisse rêver.

Ensuite vient la plume de l'auteur,qui me laisse légèrement vide, sans émotions face à ce qui aurait put être un grand roman.

Mais oublions ces "petits" détails dérangeants, le gros problème c'est l’héroïne du roman. Cette héroïne est l'une des femmes les plus passives, soumises, sans une once de caractère, de bon sens et d'estime d'elles-même qu'il puisse exister.

Il n'y a rien a quoi se raccrocher et les seuls moments de "suspens" sont engloutis dans des scènes de sexe de bas étages.

J'ai personnellement trouvé ce livre insipide, mais si vous aimez les romans à l'eau de rose avec une loque sans caractère comme héroïne ce livre vous plaira

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T16:44:17+02:00

Petite déception pour moi. Je n’ai pas particulièrement apprécié les personnages, ni l’intrigue. La plume de l’auteure est tout de même agréable.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-06-10T15:15:46+02:00

un angela behelle qui à tendance à nous bousculer si d'abord effectivement nos sentiments sur les personnages ne sont pas glorieux , bien vite il faut aller au delà du prime abord et se concentrer sur ce qu'ils vivent ensemble , la fin je l'avoue est comme je l'attendais

Commentaire ajouté par kuri 2017-06-02T15:47:49+02:00

j'ai eut l'impression qu'il y avait deux partit dans ce livre. une scissure.... j'ai hésiter a le fermer, le reposer a certains moment en me disant que sa devenait n'importe quoi, que l’héroïne était une carpette, l’homme de sa vie un connard fini arrogant, mai finalement je suis contente de l'avoir terminer, la fin rattrape le reste.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-10T19:04:33+02:00

Addictif. Histoire pas banale mais déroutante.

Andréa, prof d'anglais, tombe sous le charme de son nouveau voisin, Marc. Lui, riche banquier, la pousse dans ces retranchements. C'est plus fort que lui. Il a besoin de l'avoir malgré le tournant que ça prendre sa vie.

Irrésistiblement amoureuse de lui, Andréa concède à tout même à être présente le jour de son mariage et à lui succomber pendant le vin d'honneur.

Leurs relation est fusionnelle , passionnelle, explosive.

Du jour au lendemain, Andréa plaque tout pour rejoindre ces parents aux États Unis. Un an plus tard, elle retourne à Paris pour le mariage de sa meilleure amie.

Elle veut savoir ce qu'il devient, si il est heureux. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son appartement est en vente. Elle le visite et se retrouve face à son amour.

Marc va avoir la surprise et le cadeau de sa vie face à Andréa dans son ancien appartement.

Dommage que l'épilogue arrive si vite. On ne profite pas assez de leurs retrouvaille. Sa aurait bien mérité un autre petit tour au Théâtre

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-05-10T16:09:20+02:00

Très belle histoire, j'ai passé un bon moment ! J'ai beaucoup aimé la thématique des voisins, je pense qu'on rêve toute d'avoir un voisin comme Marc! Quand leur relation s'installe j'ai été par contre un peu moins emballée, j'ai trouvé Andréa un peu trop soumise ce qui m'a parfois assez dérangé mais heureusement la fin rattrape le reste !

Commentaire ajouté par Floo06 2017-05-03T03:16:57+02:00

Lus en une soiree tellement addictif que je voulais savoir la suite et je n'ai pas pu arrêter ma lecture c'est une super histoire !! J'ai adoré Andrea et j'adorerais avoir un voisin comme Marc !

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-04-02T13:07:47+02:00

Une histoire mignonnette avec des personnages sympa. Cela se lit facilement mais l'histoire n'est pas détonante !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-02-28T16:53:44+01:00

Une lecture mitigée. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Entre lui, ultra égoïste et elle, très soumise. L'histoire en elle même est plutôt sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par morticia1805 2016-12-07T15:34:13+01:00

J'ai apprécié ce livre pour l'histoire et la fin qui n'est pas si facile de deviner. La description des personnages permet de se les imaginer.

Ce n'est pas un coup de Coeur car il y a des longueurs ce qui ne facilite pas l' additivité.

Commentaire ajouté par licevvnda 2016-12-01T00:11:16+01:00

Un roman agréable à lire mais avec de gros défauts.

Impossible pour ma part de m'attacher aux personnages, le texte est pourtant écrit à la première personne du singulier mais je n'arrivais pas à me mettre à la place du personnage. Pour vous dire à quel point je suis passée à côté, je ne me souviens pas de l'histoire instantanément, je suis obligée de fouiller dans ma mémoire alors que je l'ai lu il y a deux jours.

J'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire d'amour au premier regard.

J'ai eu encore eu plus de mal avec des ellipses de temps très importantes, j'avais l'impression de découvrir la vie du personnage seulement une heure par semaine.

Bref vraiment pas un coup de cœur mais je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé puisque je l'ai fini sans mal et que l'histoire est sympa.

• France : 2014-09-03 (Français)
  • Canada : 2014-10-21 (Français)

aalf l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T14:27:09+02:00
yesla le place en liste or
2017-06-19T11:14:52+02:00