Voisin, voisine

Description ajoutée par Cstance 2015-09-12T22:03:09+02:00

Andréa est professeure d'anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu'elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu'au jour où l'appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l'invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s'instaure devient diablement sexy !

Extrait ajouté par letty85 2014-06-13T00:30:23+02:00

Le jour baisse très vite ; je suis obligée d’allumer au bout d’un moment et l’air a considérablement rafraîchi, je frissonne. Je vais jusqu’à la fenêtre pour la fermer.

Celles d’en face sont éclairées, elles aussi. De ce fait, je vois mieux ce qui se passe à l’intérieur.

Le beau gosse est en train de peindre avec application dans la pièce du bout. Il a également enfilé un tee-shirt gris sur ce corps qui a eu trop tendance à me distraire tout à l’heure. Il n’en est pas moins beau ni sexy. Il me fait penser à l’une de ces publicités pour une marque de soda. La musique à la radio ajoute au réalisme de la scène.

Andréa, ma pauvre fille, tu dérailles !

Ma lampe qui s’allume lui fait tourner la tête dans ma direction. Je m’écarte très vite pour ne pas être surprise en flagrant délit d’espionnage. Il ne manquerait plus qu’il me voit baver devant lui. Quand je retourne à mon bureau, un peu plus tard, il a fermé les persiennes.

Et toc !

Bien fait pour moi !

La curiosité est un vilain défaut, mademoiselle Robert.

Ce bouquin me laisse un arrière-gout amer.

Tout d'abord, il y a ce même cliché de la jeune femme inexpérimentée tombant amoureuse du plus vieux, plus riche et plus tourmenté beau gosse dont elle puisse rêver.

Ensuite vient la plume de l'auteur,qui me laisse légèrement vide, sans émotions face à ce qui aurait put être un grand roman.

Mais oublions ces "petits" détails dérangeants, le gros problème c'est l’héroïne du roman. Cette héroïne est l'une des femmes les plus passives, soumises, sans une once de caractère, de bon sens et d'estime d'elles-même qu'il puisse exister.

Il n'y a rien a quoi se raccrocher et les seuls moments de "suspens" sont engloutis dans des scènes de sexe de bas étages.

J'ai personnellement trouvé ce livre insipide, mais si vous aimez les romans à l'eau de rose avec une loque sans caractère comme héroïne ce livre vous plaira

Pas aimé du tout.

Andréa m'a exaspéré pendant tout le livre. Soumise, sans caractère elle est totalement à la merci de son voisin que je qualifierai de psychopathe. Aussi beau soit-il, j'aurais appelé la police depuis longtemps si un tel dérangé entrait dans ma vie!

Que dire du style de l’auteure... plus dans la description successive de faits et de sentiments que dans la rédaction fluide.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-02-04T11:32:28+01:00

Pour être honnête, je n'ai même pas terminé cette lecture. J'ai lu une 100 aines de pages mais je n'ai pas accroché ! Je pensais que ce serait une petite lecture drôle, de type chick-lit... et je me suis trompé.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-12-14T14:30:17+01:00

Au début ce livre m'a profondément dérangé .mais j'ai continué car je ne voyais pas l'issue heure se profiler et les événements et les tourments du personnage empirer. Ce qui a permis un dénouement inattendu.. Une très agréable surprise !

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T10:33:01+01:00

Grrrr, c'est une histoire qui ne laisse pas indifferent.

Quand j'ai commencé ce livre je n'ai pas pu le lâcher... très addictif.

Andréa pourtant manque de caractère pour moi.

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-25T09:30:26+02:00

J'ai bien aimé le livre, même si les deux héros m'ont énervée : Andrea qui est incapable de se rebeller et Marc qui se donne de faux airs de mec dominateur et sûr de lui.

Malgré tout je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, et je ne le regrette pas.

Commentaire ajouté par Ophebook 2018-04-02T03:23:04+02:00

Quel dommage... ce livre m'a bien plus.. au début.. et puis tout à déraillé! Comment l'auteure peut elle écrire à tort et à travers qu'Andréa est une femme libre et qu'elle aime son indépendance (ce qui lui vaut d'ailleurs son statut de maitresse, qu'elle doit accepter sans se plaindre parce que tu comprends c'est une situation idéale) et en même temps être aussi soumise?? Depuis quand la soumission est compatible avec la liberté.. A aucun moment elle ne lui en veut, elle ne dit ni ne fait rien.. incompréhensible et exaspérant pour moi, c'est comme si Marc lui disait,"écoute t'es sympa comme jouet que j'aime, mais pour le reste tu n'es pas à ma hauteur". Et puis s'il l'aimait tant que ça, il aurait pu aller la chercher après son divorce, il sait quand même écoulé une année.. et la perte du bébé de sa femme, ça arrange bien l'histoire.. bref, donc en gros, les sentiments que déclenchent ce livre : au début curiosité et intérêt, puis colère et incompréhension, et enfin, "bon ça rattrape un peu!"

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-11-16T15:15:56+01:00

Bon ! J'hésite toujours sur mon sentiment par rapport au livre.

Est-ce que j'aime l'histoire ou pas ? Est-ce que le personnage principal m'agace ou est-ce que je l'apprécie ? Ou est-ce seulement le caractère du personnage principal qui me titille ? Est-ce que son voisin me tape sur les nerfs ou pas ? etc...

Bref ! En lisant ce livre, je suis passée par tout les sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais. Et je pourrais dire que je ne le regrette presque pas.

Commentaire ajouté par giniebook 2017-10-27T12:23:41+02:00

Que dire de ce livre a part que j'ai beaucoup aimé et surtout la fin.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-05T06:26:42+02:00

Bof

Une histoire beaucoup trop romancée qui manque d'imagination. Plus un roman sentimentale qu'érotique qui fait passer une fois de plus femmes pour des idiotes. Je pense que l'auteur aurait pu inverser les rôles, et avoir plus d'imagination. On dirait du réchauffé

Commentaire ajouté par fandetoi 2017-08-24T21:58:18+02:00

juste parfait j ai adoré j en redemanderais j ai eu du mal au début mais une fois l histoire bien commencer c étais juste parfait

Commentaire ajouté par RIKO 2017-08-20T20:59:46+02:00

Pas aimé du tout du tout d ailleurs je n ai pas pu le terminer! Andrea soumise aux désirs pervers de son voisin qui la matte aux fenêtres non sans façon pas pour moi

Voisin, voisine

• France : 2014-09-03 (Français)
  • Canada : 2014-10-21 (Français)

Noane5 le place en liste or
2019-01-26T21:14:41+01:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T22:00:41+01:00
Veilley l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T21:01:22+01:00
Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T14:26:58+01:00