Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voisin, voisine



Description ajoutée par Cstance 2015-09-12T22:03:09+02:00

Résumé

Andréa est professeure d'anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu'elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu'au jour où l'appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l'invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s'instaure devient diablement sexy !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 046 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par letty85 2014-06-13T00:30:23+02:00

Le jour baisse très vite ; je suis obligée d’allumer au bout d’un moment et l’air a considérablement rafraîchi, je frissonne. Je vais jusqu’à la fenêtre pour la fermer.

Celles d’en face sont éclairées, elles aussi. De ce fait, je vois mieux ce qui se passe à l’intérieur.

Le beau gosse est en train de peindre avec application dans la pièce du bout. Il a également enfilé un tee-shirt gris sur ce corps qui a eu trop tendance à me distraire tout à l’heure. Il n’en est pas moins beau ni sexy. Il me fait penser à l’une de ces publicités pour une marque de soda. La musique à la radio ajoute au réalisme de la scène.

Andréa, ma pauvre fille, tu dérailles !

Ma lampe qui s’allume lui fait tourner la tête dans ma direction. Je m’écarte très vite pour ne pas être surprise en flagrant délit d’espionnage. Il ne manquerait plus qu’il me voit baver devant lui. Quand je retourne à mon bureau, un peu plus tard, il a fermé les persiennes.

Et toc !

Bien fait pour moi !

La curiosité est un vilain défaut, mademoiselle Robert.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Ce bouquin me laisse un arrière-gout amer.

Tout d'abord, il y a ce même cliché de la jeune femme inexpérimentée tombant amoureuse du plus vieux, plus riche et plus tourmenté beau gosse dont elle puisse rêver.

Ensuite vient la plume de l'auteur,qui me laisse légèrement vide, sans émotions face à ce qui aurait put être un grand roman.

Mais oublions ces "petits" détails dérangeants, le gros problème c'est l’héroïne du roman. Cette héroïne est l'une des femmes les plus passives, soumises, sans une once de caractère, de bon sens et d'estime d'elles-même qu'il puisse exister.

Il n'y a rien a quoi se raccrocher et les seuls moments de "suspens" sont engloutis dans des scènes de sexe de bas étages.

J'ai personnellement trouvé ce livre insipide, mais si vous aimez les romans à l'eau de rose avec une loque sans caractère comme héroïne ce livre vous plaira

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas aimé du tout.

Andréa m'a exaspéré pendant tout le livre. Soumise, sans caractère elle est totalement à la merci de son voisin que je qualifierai de psychopathe. Aussi beau soit-il, j'aurais appelé la police depuis longtemps si un tel dérangé entrait dans ma vie!

Que dire du style de l’auteure... plus dans la description successive de faits et de sentiments que dans la rédaction fluide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-29T07:50:11+01:00
Argent

Un roman qui nous prend en otage du début à la fin. Difficile de le lâcher, car la plume fluide de l'auteure et le crescendo de la rencontre de ces deux voisins d'abord platonique mêlé de voyeurisme, sexy, érotique jusqu'à la "révélation" tournant de leur histoire. La situation de chacun d'eux et les choix à faire, le ressenti des émotions face aux situations complexes nous porte à réfléchir sur le sujet abordé et la décision prise par Andréa. C'est intéressant, agréable à lire, un bon moment à passer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Voltera 2023-10-21T19:17:12+02:00
Bronze

Andrea est effectivement un peu immature face aux diverses demandes de Marc, son voisin d’en face et lui, il est très égoïste. Mais l’histoire nous tient bien en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenobya 2023-06-17T22:25:15+02:00
Lu aussi

bon lecture mais vraiment cliché c'est dommage je m'attendait a autre chose quand meme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bichun 2023-05-25T10:26:34+02:00
Pas apprécié

J'ai été très déçu de ce livre. Tout est bof, même l'écriture.

Les personnages sont crétins et l'histoire n'est que du réchauffé si vous avez déjà lu du Angela BEHELLE. Heureusement que ça se lit facilement car cela m'a permis de passer vite à autre chose.

Je ne conseillerai pas ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomainB 2023-05-16T08:52:45+02:00
Argent

L'histoire est originale, on entre dans l'univers du voyeurisme entre voisin, mais je ne sais pas pourquoi la mayonnaise n'a pas pris.

Peut être que le secret du mystérieux voisin m'a semblé trop évident, et j'ai trouvé que la voisine se laissait trop facilement avoir à chaque étape...Une histoire beaucoup trop romancée qui manque d’imagination. Plus un roman sentimental qu’érotique qui fait passer une fois de plus femmes pour des idiotes. Je pense que l’auteur aurait pu inverser les rôles, et avoir plus d’imagination. On dirait du réchauffé. Divertissant mais sans plus .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2023-04-16T22:19:42+02:00
Or

Rencontre entre Andréa professeur d anglais dans un lycée et Marc travaillant dans une banque

Andréa m'a au début agacée, trop dans le oui oui et oui à tout 🥺

Marc lui ment impunément, il souffle le chaud et le froid 🤨🔥

L'émotion est présente , j'ai été prise dans le mal être d' Andréa qui a finalement forcé mon respect.😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-03-30T21:55:29+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié ce livre sans toutefois l'adorer, mais je trouve la relation entre les deux personnages perturbant, et plus sexuelle que ce à quoi je m'attendais. Je trouve qu'Andréa est trop soumise, elle se laisse facilement faire. Je trouve son voisin très bizarre et un peu psychopathe sur les bords. Plus l'histoire avançait moins j'étais dedans. Je me doutais un peu de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2022-12-09T11:36:33+01:00
Pas apprécié

J'ai passé un moment doux amer, entre la tentation de lire une romance un peu épicée et le résultat... J'ai franchement failli aimer et puis, non, le caractère des personnages étaient infectes. Entre elle qui se soumet pour un rien alors que c'est à l'origine pas son truc mais qu'elle veut faire plaisir à ce bel inconnu, et celui-ci qui est un dominateur un poil pervers et égocentrique... En plus tout va trop vite, elle dépasse ses limites en trop peu de temps, ce qui ne rend pas la romance crédible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoan9 2022-04-09T14:36:55+02:00
Or

Ce n'est pas de la grande littérature,ce n'est pas l'intrigue la plus transcendante,le suspens n'est pas haletant mais tout est savamment dosé ...Amour,sexe et douleur....

Celles ou ceux qui ont été vraiment ,passionnément amoureux savent que l'on est prêt à tout pour son âme sœur.

On trouve l'héroïne sans caractère,le héros égoïste...Et puis on réfléchit,et cela fait écho à ce que nous avons été ,ce que nous sommes et pour certains a ce qu'ils seront.

La passion est ainsi faite,brûlante et sans concession.elle nous rend merveilleux,indispensables entre drogue et poison...

Angela Behelle nous fait ressentir cette torture,nous offre parfois la délivrance,joue avec nous...Se joue de nous pour mieux nous plonger dans son univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2021-11-29T06:41:48+01:00
Diamant

Voisin voisine est un livre émotionnel qui parle de la relation entre Andréa et Marc. Ils sont voisins et on apprend au fil de la lecture pourquoi Marc a acheté l’appartement en face de celui d’Andréa.

Dans les commentaires sur ce site, les avis sont très partagés et pour cause. La situation est dérangeante. Mais il faut voir au-delà des apparences. Il n’y a rien de manichéen, il n’y a pas d’un côté la gentille Andréa romantique et aveuglée par ses sentiments et émotions et de l’autre côté le machiavélique et calculateur Marc. C’est une problématique chère à l’auteure de montrer d’un prime abord que la femme est l’instrument d’un homme ; c’est récurrent dans ses romans. C’est toujours une étape avant d’accéder à une prise en main de son destin.

Il faut passer les 50 premières pages pour comprendre le cheminement des intentions de chacun des protagonistes. Il n’y a rien de faux, que des émotions violentes dans une situation inextricable. On parle d’amour avec un grand A. Alors foncez acheter le roman...

Afficher en entier

Dates de sortie

Voisin, voisine

  • France : 2014-09-03 (Français)
  • Canada : 2014-10-21 (Français)

Activité récente

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:14:44+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:33:23+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1046
Commentaires 147
extraits 20
Evaluations 213
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode