Commentaire ajouté par Nina-Lopez 2014-12-05T23:05:08+01:00

Ce bouquin me laisse un arrière-gout amer.

Tout d'abord, il y a ce même cliché de la jeune femme inexpérimentée tombant amoureuse du plus vieux, plus riche et plus tourmenté beau gosse dont elle puisse rêver.

Ensuite vient la plume de l'auteur,qui me laisse légèrement vide, sans émotions face à ce qui aurait put être un grand roman.

Mais oublions ces "petits" détails dérangeants, le gros problème c'est l’héroïne du roman. Cette héroïne est l'une des femmes les plus passives, soumises, sans une once de caractère, de bon sens et d'estime d'elles-même qu'il puisse exister.

Il n'y a rien a quoi se raccrocher et les seuls moments de "suspens" sont engloutis dans des scènes de sexe de bas étages.

J'ai personnellement trouvé ce livre insipide, mais si vous aimez les romans à l'eau de rose avec une loque sans caractère comme héroïne ce livre vous plaira

Commentaire ajouté par Izaa 2014-09-26T09:46:24+02:00

Pas aimé du tout.

Andréa m'a exaspéré pendant tout le livre. Soumise, sans caractère elle est totalement à la merci de son voisin que je qualifierai de psychopathe. Aussi beau soit-il, j'aurais appelé la police depuis longtemps si un tel dérangé entrait dans ma vie!

Que dire du style de l’auteure... plus dans la description successive de faits et de sentiments que dans la rédaction fluide.

Commentaire ajouté par IsaR 2015-01-20T12:38:36+01:00

Banal au niveau de l'écriture, et plutôt choquant en ce qui concerne les personnages. Lui, qui trompe et ment sans paraitre concevoir que ça puisse poser un problème. Elle qui accepte tout ça juste parce qu'il lui apporte beaucoup de plaisir au lit !

A ce niveau-là, ce n'est même plus une question de morale, mais de cohérence...

Commentaire ajouté par bellajessica 2015-08-07T03:47:02+02:00

Bon hé bien je dois dire que je n'ai pas apprécié et pourtant je me suis forcé à le finir dans l'espoir de l'aimer, mais impossible. Je n'aime pas l'écriture ni comment c'est écrit. L'histoire n'est pas pour moi, car je déteste l'infidélité et le partage dans les couples. Andréa n’est qu'une femme faible jamais je n’aurais accepter le 1% de ce qu'elle accepte. Bref une jolie romance, mais pas pour moi et mon genre de lecture.

Commentaire ajouté par Vidia 2014-09-05T10:49:16+02:00

Avant de lire cet avis, préparez tomates, œufs ( même si j'en suis allergique), cailloux et autres aliments ou objets a me jeter à la figurine. Il paraît que chacun son avis et son opinion, que nous sommes dans un pays libre d'expression, mais on ne sait jamais.

Dans un élan de curiosité ( je sais c'est pas bien, j'en ai payé le prix) j'ai jeté un œil a ce bouquin qui d'avance ne m'attirait pas des masses. Mais lors de discussion ce livre revenant sur le tapis, en bien ou en mal, alors j'ai voulu voir ça par moi-même. J'avais déjà été refroidi par cette auteure avec La société, je ne voulais pas retomber dans ce genre de lecture. Certaines m'ont dit qu'il n'y avait rien a voir, d'autre qu'on retrouvait des similitudes avec La société, j'ai donc pris mon courage a deux mains pour regarder ça et... Seigneur, mes aïeux, j'aurai mieux fait de passer mon chemin.

Ce genre de littérature ou roman, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas pour moi ! Je vous le dis tout de suite, j'ai survolé le livre et je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin.

Nous faisons donc la connaissance de Andréa Robert, jeune femme de 28 ans qui est le parfait cliché de «  métro, boulot, dodo ». Ça vie est aussi ennuyeuse que celle de mon poisson rouge dans son bocal. Des pages entières de monologue pour apprendre qu'elle est enseignante, traductrice et surtout seule ! Déjà, je n'aime pas les pages et pages de noirs, pensées, descriptions, j'ai besoin de dialogues pour rythmer tout ça, pour apporter de l'énergie, mais au début comment en avoir quand l’héroïne n'a personne avec qui causer ?

Ensuite, on apprend que la pancarte jaune hideux face à elle a disparu, et c'est par cette pancarte que tout commence ! Oh l'appartement en face d'elle a été acheté et tadam le voilà ce voisin, le héros masculin de l'histoire. Démarre donc un petit jeu entre eux à s'observer de fenêtre à fenêtre et de comportements qui commencent à changé du côté d'Andréa. Mouais, personnellement j'habite en immeuble et même s'il y a un beau mec pas loin j'ai autre chose a faire que le reluquer et le surveiller et ce n'est absolument pas mon genre de porter des tenues légères pour me faire remarquer. Je n'ai jamais autant secouée la tête de dépit lors du passage où elle enfile un déshabillé rouge pour provoquer son voisin.

Rapidement, peut-être trop même, voilà que notre Marc, voisin d'en face, fait du charme à Andréa et qu'on découvre que c'est un voyeur extrême que personnellement ça m'aurait fait flippé. Il connaît tous les moindres détails de sa vie, ( d'un autre côté avec la monotonie d'Andréa il ne va pas peiner), ses manies et habitudes. Et là, bouquet, il lui demande de ne pas mettre de rideaux mais au contraire dé débuter un petit jeu.

Je dois dire qu'il aura pas perdu de temps celui-là. Il ne passe pas trois heures à se décider. Franchement, j'aurai été à la place d'Andréa j'aurai porté plainte contre un malade comme lui, mais non, là, elle est tellement sous le charme, digne d'une adolescente fleur bleue qu'elle va céder à ses requêtes. Et c'est là que moi j'abandonne parce que merci les requêtes qu'il lui fait au moins ça le mérite de pimenter la vie d'Andréa.

Bref j'ai donc survolé toutes ses scènes de requêtes et donc de ouais on va appeler ça du sexe, même si une joue et l'autre mate comme un pervers ( ouais désolée, j'ai pas trouvé un autre mot pour le qualifier, voyeur peut-être ? ) pour apprendre en lisant a travers les lignes que Monsieur allait se marier tout en continuant à fricoter avec sa voisine. Bah tiens c'est pas beau la vie en 2014 ! Excuse de Marc, c'est un mariage d’intérêt mais bien sûr il remplit son devoir conjugale. Goûte d'eau qui m'a fait arrêtée rapidement ma lecture, ( quoi que si je compte les pages avancées et survolées au final j'ai pas lu grand chose) il épouse sa nana et couche avec Andréa en l'épousant elle aussi d'une certaine manière, disons en pratiquant une certaine position sexuelle que la demoiselle ne connaissait pas. C'est donc là que j'ai arrêté de lire en poussant un profond soupir.

Alors déjà que les relations d'un mec dominant qui dicte des ordre à une nana tellement en manque, ou amoureuse, ou je ne sais quoi pendant que lui regarde et joue, c'est pas pour moi. Personnellement je préfère les héroïnes a fort caractère, qui sont capable de mettre KO un mec en trois phrases et se laissent pas mener par le bout du nez, ou devrais-je plutôt dire par leur libido affamée et prête à les pousser n'importe où. Les romans du genre Fifty, la soumise et toute la clique comme ça des mecs dominants je ne supporte pas ça. Un mec peut-être dominant au lit sans entrer dans les extrêmes et faire des demandes qui me font froids dans le dos. Et je ne supporte pas ces nanas la bouche en cœur et incapable de dire non tout ça parce qu'elle pense a leur orgasme. Sérieux le sexe ce que c'est capable de faire faire. ><

De plus, impossible de m'attacher aux personnages. Marc me laisse mais alors de marbre. Il me fait l'effet d'un grain de sable au milieu du désert, autrement dit, je suis complètement indifférente a son charme. Mec tu aurais sonné chez moi et me sortie tes belles paroles pour me faire jouer avec toi, je t'aurai claqué la porte au nez. Là encore, il est le cliché du beau mec, riche, musclé avec belle bagnole ( ne dit-on pas que c'est le prolongement du sexe de l'homme, plus ils ont une belle voiture plus.... Ok je me tais ) mais a côté de ça, je suis incapable de rêver, fantasmer ou autre contrairement à Andréa qui dès qu'elle l'a vue Alléluia, c'est le mec parfait, son fantasme personnel ! Quelle chance quand même !

Comment ça fini ? Et bien j'en sais strictement rien. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Mais comme tout bonne romance, ça doit du genre, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Commentaire ajouté par toutoun 2014-09-06T10:28:46+02:00

Andréa, jeune professeur d'anglais de 27 ans, mène une vie sage et tranquille, entre son boulot au lycée et des traductions à faire pour sa maison d'édition, elle n'a pas beaucoup de temps à elle.

La venue d'un nouveau voisin dans l'immeuble d'en face, au même étage qu'elle va mettre du piment dans sa vie.

Quand nous (enfin moi) avons pour voisin un octogénaire qui a pour seule chose de dur son déambulateur, elle, elle a Marc !! Un canon de 31 ans.... A faire baver d'envie et inonder notre petite culotte d'un seul regard ! (oh monde cruel et injuste!!)

Ce qui commence par un simple jeu de voyeurisme coquin va prendre des proportions toutes autres, remettre en cause sa morale, et bouleverser sa vie à jamais...

En refermant ce livre, je suis toujours confuse, je suis passée tellement souvent par la colère, voire même la rage ! Ce récit est dérangeant, soulève des tabous actuels de la société, nous fait poser beaucoup de questions, sur la morale et nos convictions.

Je pense que chaque personne qui lira se roman aura une opinion différente, de part son éducation et ses valeurs. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne laissera personne indifférent !! Beaucoup rageront, crieront au scandale, quand d'autres y verront un "conte de fée" des temps modernes et une histoire d'amour poignante.

Pour ma part, aie aie aie !!

J'ai trouvé Andréa trop lisse, sans caractère. Elle est intelligente mais l'amour fait d'elle une femme faible, qui se laisse, avec une facilité déconcertante, manipuler par Marc!! J'ai eu l'impression de voir un marionnettiste (Marc) et son pantin (Andréa).

Marc, lui, distribue les cartes sans cacher son jeu. C'est à elle de décider si elle veut s'engager dans la partie (en toute connaissance de cause). On se demande ce que nous aurions fait à sa place ? On juge et on condamne vite....alors que tout n'est pas si simple.

Quand à Marc...... Que dire ??!!

Que grâce à lui, je vois mon octogénaire d'un autre œil... que son déambulateur a en fait beaucoup de charme !!!

Oui oui !! Marc est beau, magnifique même !! Mais comme pour beaucoup de choses magnifiques, s'y frotter c'est s'y piquer (d'un venin puissant et douloureux) !! J'ai rarement détesté autant un personnage ! J'ai une envie tenace de faire de ses attributs des rognons mijotés aux petits oignons !!! Heureusement pour lui, je n'aime pas les abats...

Et pourtant malgré mon énervement, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'arrêter ma lecture...bien au contraire !! C'est hautement addictif et je voulais absolument connaître le dénouement.

Au final, je ne regrette pas ma lecture. j'ai adorééééééé détester Marc, m'énerver sur Andréa et ses choix. Chaque coup au cœur qu'Andréa a reçu, je les ai reçus de plein fouet aussi !! Mon cœur a eu plusieurs embardées et a fini par chavirer pour ce couple hors norme.

Commentaire ajouté par coco69 2014-09-09T18:31:57+02:00

Voilà une romance qui n'a rien de traditionnelle et de conventionnelle ! A tel point qu’il m’a fallu quelques jours pour pouvoir écrire ces quelques lignes, car j’ai autant aimé qu’il m’a dérangé …

Et oui, nous avons là un livre qui bouleverse nos convictions, qui joue avec les tabous. On juge et on condamne les personnages au fil des événements mais ce livre nous pousse à nous demander jusqu'où, nous, nous serions prêtes à aller par amour.

Je ne connaissais ni le style, ni la plume d’Angella Behelle, je me suis donc lancée dans cette lecture sans attente particulière et autant vous dire que j’en ai pris plein les yeux. On passe par l’incrédulité, le doute, la colère, l’incompréhension et le soulagement mais quelque soit notre ressenti, on avance, on tourne les pages pour savoir jusqu’où tout ça peu nous mener ! Cette romance n’a rien de banale et de simple, bien au contraire, elle est dure et compliquée, mais elle est tellement addictive !! Et ç'est malgré tout une belle histoire d’amour. Une histoire hors norme pour des personnages hors norme !!

En résumé, une lecture sensuelle, sexy et érotique, qui en plus de vous tenir sous tension tout du long, vous dérangera ... un peu ... beaucoup ... pas du tout. Alors soit vous aimerez soit vous détesterez, mais quelque soit votre ressenti, vous ne serez pas indifférentes. Cette lecture se fera aussi un plaisir de vous trotter dans la tête un petit moment ! Car si on juge et on condamne aussi facilement Andréa et Marc, on ne peut s’empêcher de se demander ce que nous ferions à leur place. Est-ce aussi simple que ça ?

Bon et maintenant que je sais à quoi m’en tenir, je vais me faire un plaisir de relire ce livre car j’ai vraiment aimé le détester !!!

Commentaire ajouté par seve61300 2014-11-09T15:13:25+01:00

Il y a de très bonnes choses dans ce livre (je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, loin de là) et il y en a qui m'ont carrément énervées.

Bon pour ce ou celles qui l'ont déjà lu vous voyez de qui je parle. Pour les autres, je parle du personnage principal "Andréa" car oui, pour moi aussi ce genre de personnage qui cède à tout m'exaspère.

On dit que l'amour rend aveugle, dans cette histoire c'est le cas. On dit que l'amour rend stupide (ou idiot, peu importe), c'est vrai aussi pour ce livre.

Heureusement que la fin Spoiler(cliquez pour révéler)enfin à partir du moment où elle tombe enceinte (j'ai vraiment aimé cette partie du livre jusqu'à la fin) rattrape largement ces passages que je n'ai trouvé pour ma part, pas super du tout. Après ceux où ils sont "en couple" sont super.

Quand ils sont à d'égal à égal, j'aime. Mais sinon, j'avoue que pour le reste ça ne passe pas et c'est pour ça que ce livre n'est pas dans ma liste de diamant.

Après chacun son avis, chacun ses goûts. C'est à vous de voir ;) Sur ce, je vous souhaite de passer un bon moment et bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Khadija-M 2014-12-01T15:38:52+01:00

Ce livre est une honte! Une héroïne, que dis-je, plutôt une carpette qui n'a AUCUN amour propre! Andrea est un personnage vraiment détestable! Elle donne une image déplorable de la femme. Elle avait peur de poser ne serait ce qu'une petite question à Marc,etc... J'avais tellement envie de la secouer! Et Marc pareil, ce personnage ne dégageait absolument rien à part une irrésistible envie de le détester. À la moindre petite " rébellion" de la part d'Andrea alias la Carpette, Monsieur s'énerve, sérieux mec va te faire soigner! Les scènes de sexe étaient juste nulles, je ne les lisais qu'à moitié. Bref ce livre ne vend pas du rêve, d'ailleurs ça ne m'étonne pas venant de cette auteure.

Commentaire ajouté par SmallBab 2014-09-20T00:55:03+02:00

Un petit air de "La Société"...

Tout d'abord, je dois dire que j'adore la saga de l'auteure, elle a une plume à la fois géniale et dérangeante. "La Société" est spéciale, il faut l'avouer mais je dévore les tomes à une vitesse incroyable et j'en veux toujours plus. Alors c'est avec la certitude d'aimer "Voisin-Voisine" que je me suis lancé dedans. Et je dois dire que j'ai été légèrement déçue.

Pourquoi ? Parce que je trouve que ce tome aurait pu faire parti de "La Société". La sauce est la même, le contexte sensuel m'a fait penser au premier tome et la relation entre Mickaëlla et Alexis. J'ai retrouvé la "naïveté" et la soumission de la prof (de plus, Andréa est également professeure). Le côté autoritaire, sexy et dirigeant de Marc est pompé sur le "patron de la Société"... Bref, j'ai rien trouvé de très recherché dans les personnages et ce fut une petite déception.

L'histoire, comme je l'ai dit, m'a fait pensé à la salle de classe des Duivel sauf que là, c'était par appartements interposés... Marc n'a aucune raison flagrante et pourtant, il va initier la jeune professeure au délice de la chair, à distance, puis au corps-à-corps. Le problème, malheureusement, c'est qu'au début, les interactions entre les deux personnages est quasi inexistante ! Le récit s'alourdit de détails insignifiants, le manque d'échange se fait cruellement ressentir et moi qui aime les dialogues pimentés, j'ai été un peu frustrée. Le début est long, lent et, certains passages, inutile (selon moi).

L'intrigue est inattendue ! La révélation de Marc après tout ce temps de flirt avec sa voisine m'a fait un léger choc et j'avoue ne pas avoir été emballé par la chose. Déjà que je trouvais limite de se donner à un pur inconnu juste parce qu'il est beau-gosse et qui le demande mais alors après le passage à "Le Théâtre" (qui m'a, encore une fois, fait fortement penser à un endroit qu'on pourrait trouver dans "La Société"), je m'attendais à la fuite d'Andréa ! Bien sûr, si ça avait été le cas, il n'y aurait pas eu d'histoire mais... Franchement, sans être choquée, je n'ai pas trouvé ça moral. Et les arguments de la jeune femme m'ont fait ragé à chaque fois ! Dès que Marc était loin d'elle, ses pensées allaient dans mon sens mais dès qu'il réapparaissait, la petite culotte en coton prenait cher. Le physique compte donc prioritairement pour certaines personnes...

L'écriture d'Angela Behelle est néanmoins agréable, simple et donne incroyablement chaud à certains passages ! La lecture se fait avec plaisir, c'est fluide, sans mot qui prend la tête. Excepté les longueurs dans le texte, je n'arrivais pas à me détacher du livre, voulant savoir comment aller tourner la relation entre Andréa et Marc... Mon côté romantique n'a donc pas été chamboulé lors de ma lecture ; trop de moments intensément sexe et pas assez de moments tendre et mignon à me faire avoir des étoiles dans les yeux (comme dans ceux de M. Gauthier). La jeune femme tombe amoureuse d'un physique, pas d'une personne et je le déplore malheureusement...

En bref, ce n'est pas une bouse monumentale, malgré les nombreux aspects négatifs que j'ai trouvé à dire sur le roman. Angela Behelle arrive toujours à me faire apprécier ses histoires, aussi dérangeantes ou romantiques qu'elles soient. J'aurai juste voulu un peu plus de réalisme dans le récit. Et une héroïne un peu plus forte de caractère !!!

6.7/10