Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voisins, Voisines et Jules le chat



Description ajoutée par annick69 2014-07-26T23:44:49+02:00

Résumé

M. Jim, le voisin du dessus, est réapparu. Tout le monde croyait qu’il était mort, même son chat Jules qui est venu se réfugier chez Diego et sa petite sœur Pépita ! À son retour, M. Jim ne parle plus et garde un air triste. Avec sa mère, sa sœur et ses copains, Diego découvre que l’homme a perdu la voix en même temps que le sourire. Il possède en revanche des talents inattendus...

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Pépita dit...

... Je suis très contente que Monsieur Jim ne soit pas mort à cause des choses que je lui ai données à manger et qui n'étaient plus à la bonne date. Ça aurait été dommage. Parce que maintenant je le connais et je le trouve gentil. Il me fait rigoler.

Dans ma famille, j'ai un grand-père qui ne me fait pas rigoler du tout. Abuelo Juan n'aime pas les enfants. Quand on va chez lui, ça le fatigue tout de suite de nous voir. Il préfère qu'on parte vite.

Ça énerve maman. L'autre grand-père, on ne le voit pas beaucoup non plus, mais lui, c'est parce qu'il part toujours en cure. Il boit trop de vin rouge et il fume des cigarettes. Ses dents sont toutes jaunes. Ça ne donne pas très envie de l'embrasser.

Je sais que papa a honte de lui. Même un jour, je l'ai entendu, il lui a dit qu'il ne voulait plus jamais le voir. Et papy, qui était très saoulé, a beaucoup pleuré.

Mais nous non plus, il ne vient plus trop souvent nous voir, papa. Il a rencontré une fille à son travail, c'est pour ça. Maintenant, il pense à elle seulement.

Et il oublie la date de nos anniversaires.

Diego et moi, on est habitués. Mais maman, ça la rend triste.

Ça serait bien qu'elle arrive à se guérir de lui complètement, on trouve.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une petite lecture que j'ai bien appréciée.

Le style de l'auteure est agréable à lire, et l'histoire (que je n'avais pourtant pas remarquée comme "émouvante" la première fois, vers 10 ans) m'a touchée lors de ma relecture.

J'ai eu réellement de la peine pour Monsieur Jim, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la scène avec la grand-mère.

Je me suis également attachée aux autres personnages, et j'ai apprécié les narrateurs changeants qui permettent de découvrir les personnalités de chacun.

L'intrigue ne casse pas des briques, mais, en opposition, sa simplicité est agréable.

C'est un bon roman de littérature jeunesse, et l'auteure - que je ne connaissais pas - à l'air douée.

Pour élargir la perspective, je conseillerais l'ensemble de la collection Rageot Roman, car, bien que je n'aie pas lu tous les livres, j'ai jusqu'à présent aimé toutes mes lectures.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai apprécier ce livre, mais il ne ma pas non plus accroché.

Afficher en entier

Date de sortie

Voisins, Voisines et Jules le chat

  • France : 2011-09-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode