Vol avec effraction douce

Description ajoutée par ange88 2011-10-19T17:34:34+02:00

Juliette Langston-Bell, la diabolique présidente de Brain, contemple son trésor : de simples disquettes - les systèmes experts qu'elle a tirés des cerveaux des trente plus grands savants de notre époque. Les conglomérats s'entre-tuent pour acquérir ces secrets technologiques qui génèrent des profits colossaux. Un seul expert résiste à cette séduisante et impitoyable prédatrice. Un seul n'est pas vendeur : Stewart, un géologue de génie qui vit avec la Terre et le règne minéral une mystérieuse communion. Sans machine ni technologie, il sait où se trouve le pétrole. Que représente la fortune qu'on lui offre puisqu'il a la conviction qu'on ne livre pas son savoir sans être en même temps dépouillé de ses émotions, de ses sentiments, de ses souvenirs et de sa substance vitale ? Avec l'appui des cartels pétroliers qui gouvernent la planète, Juliette contraint pourtant à ce pacte faustien. Ce qui ne devait être qu'un simple transfert de connaissances devient un affrontement implacable. Lorsque l'orgueil, le sexe, la haine et la passion sont vécus jusqu'à la folie, et peut-être la mort, qui est la victime et qui est le bourreau ?Un formidable thriller, par l'auteur de La Nuit des Enfants Rois.

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-05T22:43:50+02:00

Juliette Langston-Bell, la diabolique présidente de Brain, contemple son trésor : de simples disquette - les systèmes experts qu'elle a tirés des cerveaux des trente plus grands savants de notre époque. les conglomérats s'entre-tuent pour acquérir ces secrets technologiques qui génèrent des profits colossaux.

Un seul expert résiste à cette séduisante et impitoyable prédatrice : Stewart, un géologue de génie qui vit avec la Terre et le règne minéral une mystérieuse communion. Sans machine ni technologie, il sait où se trouve le pétrole.

Que représente la fortune qu'on lui offre puisqu'il a la conviction qu'on ne livre pas son savoir sans être en même temps dépouillé de ses émotions, de ses sentiments, de ses souvenirs et de sa substance vitale ? Avec l'appui des cartels pétroliers qui gouvernent la planète, Juliette le contraint pourtant à ce pacte faustien. Ce qui ne devait être qu'un simple transfert de connaissances devient un affrontement implacable.

Lorsque l'orgueil, le sexe, la haine et la passion sont vécus jusqu’à la folie, et peut-être la mort, qui est la victime et qui est le bourreau ?

Commentaire ajouté par ange88 2011-11-02T14:19:36+01:00

thriller très sympa je suis pourtant pas fan des cyber thriller mais la ses bien écrie ça ce lis très vite l'histoire est bonne même si deux ou trois point son farfelue comme le super ordinateur par exemple mais ça reste un bon livre 2eme de l'auteur que je lis et 2eme que j’apprécie

Vol avec effraction douce

• France : 1991-05-11 - Poche (Français)

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T16:16:56+01:00