Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Vole mon coeur si tu peux !

Description ajoutée par Chika 2023-05-06T21:45:27+02:00

Poison, flingue ou malheureuse chute sous un bus ; quelle est la meilleure méthode pour tuer quelqu’un ?

Loren se pose cette question chaque jour depuis qu’elle a fait la rencontre de Nor. À cause de lui et de son meilleur ami, elle a perdu son travail. Et comme si ça ne suffisait pas, son frère lui a dégotté un logement voisin au leur, dans une résidence remplie de gens tous plus loufoques les uns que les autres.

Entre la petite qui veut noyer son frère jumeau, la vieille femme qui fait de drôles de potions et les deux imbéciles qui l’ont mise au chômage, elle est servie. Heureusement que la famille du quatrième appartement est normale…

Ou pas. Ils sont bizarres, tous sans exception, et même les animaux ! Tellement bizarres, que cela cache quelque chose… Loren en est sûre, ils ont un secret, et elle compte bien découvrir lequel.

Armée de son mojito, de ses fidèles lunettes et du jardin de son frère policier – toujours utile pour enterrer des gens -, elle est prête à élucider tous les mystères de la résidence !

Extrait ajouté par Chika 2023-05-06T21:48:42+02:00

— Tu bois quoi, papier toilette ?

— Rien que tu me serviras, répliqué-je, agacée.

— Je ne vais pas t’empoisonner.

— Non ? C’est bien. Mais n’attends pas la réciprocité. Si je te sers un verre…

Je laisse ma phrase en suspens. C’est parfois mieux que de dire clairement les choses, cela peut avoir plus d’impact. Autant que le regard que je lui jette à travers les ronds de mes lunettes et le petit sourire mystérieux qui est dessiné sur mes lèvres. Il n’a qu’à bien se tenir et surveiller ses arrières ! Ou sa boisson.

L’histoire : Nous suivons Loren, vivant dans le Sud-ouest français. Elle travaille dans un supermarché, mais ne se plaît pas là où elle est. Alors qu’elle commence sa journée comme tous les autres jours, des clients, Nor et son meilleur ami, va voler et lui faire perdre son travail. Elle va beaucoup leur en vouloir et en même temps elle ne veut pas se l’avouer, mais ça la soulage quand même. Ce qu’elle ne pensait pas non plus c’est qu’elle allait se retrouver à vivre en face des personnes qui lui ont fait perdre son travail. Entre les voisins tours fous sans exception et la perte de son travail, Loren va devoir s’armer d’un peu de courage et de beaucoup beaucoup de mojitos ! J’ai adoré ce roman. Il est parfait pour l’été, mais aussi pour toute l’année. L’histoire est légère et nous donne un grand bol d’air frais.

Les personnages : Tout d’abord, Loren, évidemment. J’ai adoré cette femme, elle est attachante et si douce. On ne peut que l’aimer et s’attacher à elle. J’ai aimé la voir évoluer à la fois dans sa vie personnelle, mais aussi professionnelle. On suit également son frère, je l’ai adoré. Il lui met des coups de pied aux fesses quand il trouve qu’elle exagère, mais tout en étant bienveillant. Tout ce qu’il fait c’est pour son bien et j’ai adoré leur relation. Ensuite, on rencontre donc Nor et ses amis. Je les ai adorés, ils sont tous plus loufoques les uns que les autres. J’ai aimé la relation qui se crée entre Nor et Loren. À la fois de taquinerie et de bons sentiments.

La plume : C’était le premier roman que je lisais de l’autrice et pourtant j’en ai plein d’autres d’elle. J’ai décidé de tenter le coup en premier lieu avec celui-là. Mais pourquoi j’ai attendu autant de temps pour la découvrir ? J’ai adoré sa plume. À la fois drôle, belle et agréable. Je n’ai qu’une hâte c’est d’en lire d’autres et de retrouver ce style.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai aimé l’originalité de l’histoire, la beauté de la plume et le caractère des personnages. Je ne peux que vous recommander de foncer vers ce titre. Même si la couverture est estivale, elle peut se lire à n’importe qu’elle saison. Si vous avez un coup de moins bien, allez-y, ce livre est parfait. Je n’ai qu’une hâte c’est lire d’autre romans de l’autrice.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T20:04:03+01:00

J'ai beaucoup aimé, c'était drôle et rafraichissant!

Commentaire ajouté par EmmaThew 2023-08-25T14:36:59+02:00

Une lecture parfaite pour l’été.

Après avoir longuement profité de la maison climatisée de son grand frère depuis son arrivée dans la région, Loren décide d’investir l’appartement que ce dernier lui a dégoté.

Dans une résidence où se côtoient des personnes en tout point différentes, elle ne se rend pas compte du traquenard dans lequel elle vient de mettre les pieds.

Ses voisins sont étranges, agissent de façon bizarre, mais sont aussi attachant au possible.

Au milieu de toutes leurs bizarreries et au fil de son enquête pour percer les mystères de la résidence, elle se lie avec chacun d’entre eux et se rend compte qu’à leurs côtés, elle peut être elle-même.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec tous ces persos.

Erika manie la plume avec légèreté et talent.

Elle dispense aussi des messages importants entre deux rires.

Aimer qui l’on est. Ne pas se fier aux apparences.

Et si nos proches ne nous acceptent pas, se construire une famille qui le fera.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2023-07-24T08:58:07+02:00

Avec ce roman, Érika se lance dans une comédie romantique.

Une résidence qui réunit des personnages singuliers, une héroïne Loren un peu perdu et un voisin particulier.

Quand Loren et Nor se rencontrent, ils ne peuvent pas se voir. Les remarques acides et surnom fleuris fusent.

Ils vont devoir se laisser découvrir pour avancer et pour le bien de tous.

Cette lecture est légère. J’ai bloqué sur un point. Je bloque d’ailleurs toujours là dessus … les surnoms donnés. Avec un langage fleuri au final ça me casse un peu dans ma lecture, là où je sais que certains adorent.

A part ça, je voulais comprendre le secret de la résidence et comprendre Nor.

Ce Robin des bois des temps moderne avec une team original, m’a fait passer un bon moment.

Lecture parfaite pour le bord de l’eau cet été.

Commentaire ajouté par Chika 2023-07-06T20:17:21+02:00

Ce n'est pas la première fois que je teste la plume d'Erika Boyer et ce ne sera clairement pas la dernière! D'autant plus quand elle nous propose des histoires et des couvertures aussi pepsy les unes que les autres! On ne peut que se laisser entraîner par Vole mon cœur si tu peux: clairement, c'est une lecture parfaite pour la période estivale puisqu'elle nous apporte elle aussi beaucoup de soleil et de fraîcheur. Avec son humour omniprésent, elle nous amène de la légèreté pour se détendre et se laisse dévorer facilement page après page. Mais attention! Ce n'est pas parce que j'ai dit légèreté que cette lecture est vide de problématiques importantes, qu'elle est "sans prise de tête" - il y a même pas mal de prises de becs 😁! Se cachent derrière l'insouciance apparente des personnages une vraie prise de conscience et un engagement: ce livre parle de misère sociale, de solidarité... de sujets très actuels en fait! Les moyens de lutte m'ont par contre un peu désarçonnée au début comme à chaque fois qu'on touche à l'illégalité - bien que le "côté légal" de l'histoire ne soit pas plus ma cam... mais finalement, on s'y fait lorsqu'on parvient à trouver le juste milieu, celui de la justice.

Toutes les péripéties de ce livre sont on peut le dire peu banales et finalement en disent long sur celui-ci: si on devait le définir en un mot, me vient direct en tête "déjanté". Et ça nous plaît! Cela va du postulat du départ, à l'ambiance qui y règne en passant par tous les personnages (même Ewen). J'ai d'entrée aimé Loren qui cache en elle un vrai feu un peu incontrôlable, un esprit papillon bourré d'intelligence et de sarcasmes (gros bon point pour moi!). Après, c'était la première fois que je voyais une soeur à grand-frère (genre fuuusion!) mais pourquoi pas s'il est le seul à la protéger dans sa famille? J'avoue avoir eu plus de mal avec Nor au début mais comment m'en vouloir: il n'affichait pas le meilleur caractère, lui le badboy véritable mi-glandeur mi-vulgaire, et il puait un peu les emmerdes... Il a été sauvé heureusement par le plus magique des procédés d'écriture: le ✨double point de vue✨ qui a permis de mieux le connaître!

Et si vous mélangez les deux et bien... ça fait des Chocapics 😋!! Nooon, mais vraiment un truc un peu indéfinissable! Je ne sais même pas si on peut parler ici d'un vrai enemies-to-lovers ou même d'une romance au sens classique du terme... Ce qui se passe entre Nor et Loren se transforme peu à peu: on passe par la détestation, une sorte de soutien, une drôle d'amitié, un amour/désir qui n'empêche en rien leur rivalité... Nous, on prend plaisir à les voir se tirer dans les pattes et échanger des joutes verbales à l'immaturité flagrante (non mais ces surnoms!!). Et c'est finalement comme cela que l'on intègre cette famille de cœur réunie dans cette résidence, cette vraie tribu délurée: il fallait bien un rite de passage qui l'est tout autant ;)!

En bref, c'est là une lecture dans laquelle je suis entrée en toute confiance, connaissant déjà la plume pepsy d'Erika Boyer! Et elle nous offre encore une fois un roman addictif, léger, bourré d'humour, un roman qui fait chaud au cœur! Mais attention, la légèreté peut être une apparence pour ce scénario qui part en tous sens et creuse parfois assez profond. Si dans un premier temps, on découvre une Loren qui s'ennuie dans une vie qu'elle n'a pas forcément choisie (mais qui a le mérite de l'éloigner de ses parents pénibles), on va vite la suivre évoluer alors qu'elle rencontre une autre famille dans sa résidence, une famille beaucoup plus loufoque, un peu beaucoup borderline mais qui finalement lui correspond bien! Grâce à ce petit cocon, on va voir se mettre en place une drôle de solidarité qui va beaucoup plus loin. Tout l'intérêt de cette tribu d'attachiants repose aussi dans la rencontre de notre feu-follet à lunettes avec l'allumette qui va l'embraser: notre gentil voyou Nor des Bois! Lui aussi est un personnage complexe pour lequel la première impression ne compte pas! L'association de nos deux héros, tout en joutes verbales, va nous faire vivre une véritable guerre romantique, en décalage avec les romances classiques, qui nous divertit, nous touche, nous bouscule...

Je connaissais la plume d'Erika Boyer dans des romances assez épicées. Ce roman me permettait de la découvrir dans un registre plus léger et je dois dire que j'adore ! Quel bon moment passé avec cette comédie romantique !!

Nous faisons ici connaissance avec Loren, une jeune femme à qui la vie ne semble pas sourire. Avec l'aide de son frère, elle trouve un logement dans une résidence un peu originale. En effet, tous les résidents se connaissent et ensemble, ils forment une grande famille. Loren se questionne beaucoup mais a t'elle raison de se poser des questions ? Cachent-ils des secrets ? Et que penser de Nor, ce viking insupportable qui lui tape sur les nerfs mais qui hante ses pensées ?

Loren est une protagoniste qui m'a beaucoup fait rire. Malgré son manque de confiance en elle, je l'ai trouvée très courageuse et entreprenante. Derrière un aspect glacial se cache une femme au grand cœur qui essaie d'agir pour le mieux. Proche de son frère Ewen, elle va, lui aussi, le découvrir sous un nouveau jour. Concernant Nor, le protagoniste masculin, il est aussi sexy qu'agaçant. En effet, c'est un homme dont on sait peu de choses au départ et qui va prendre plaisir à faire sortir Loren de ses gonds. On le découvre au fil des chapitres, notamment ceux où il a la parole, et on se rend compte qu'il n'est pas qu'une belle gueule, mais aussi un homme au grand cœur.

A coté de nos deux héros, j'ai adoré toute la "tribu" qui habite la résidence. Ils ont tous des failles et ce sont des personnes qui font tout pour avancer, au mieux, dans la vie. Avec leur grain de folie, ce sont vraiment des personnages que j'aimerais côtoyer.

Je me suis régalée avec ce roman. C'est une comédie romantique parfaite pour l'été et une fois la lecture terminée, le titre et la couverture prennent tout leur sens. J'ai aimé l'humour, qui est très présent, notamment dans les réparties entre Nor et Loren. J'ai également trouvé beaucoup de douceur et des messages forts portés par l'autrice. Derrière des protagonistes hauts en couleur se cachent de nombreuses blessures et des épreuves qu'ils n'ont pas tous surmontés. Comme souvent, l'autrice fait le choix de nous glisser quelques messages derrière un récit, en apparence, léger. Néanmoins, pas d'inquiétude, on ressort de notre lecture avec l'envie d'aller siroter un mojito, sur un transat, au bord d'une piscine.

Commentaire ajouté par Taavi 2023-06-25T11:22:37+02:00

L'idée est sympa mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.

L'écriture n'est pas à mon goût

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-05-22T17:34:16+02:00

Première romcom de l’autrice que j’ai trouvé bien sympa.

J’ai ri avec Loren dès les premières pages, un vrai moment de détente.

Clairement l’héroïne peut paraître condescendante et sarcastique à mort dans les premières pages, mais du coup j’ai d’autant plus aimé apprendre à la découvrir par la suite derrière et au delà de cet humour cynique, notamment face au héros masculin qui exacerbe quelque peu ce côté là de sa personnalité.

Mais, à contrario, cet humour omniprésent m’a un peu mis le côté romantique de côté, j’ai peu ressenti les sentiments amoureux des personnages tellement je fixais sur leurs réparties, un côté un peu too much du coup s’est fait ressentir à moi (malgré moi) au fil des pages quand même.

Ah oui, au fait : l’héroïne c’est pas la quiche, entendez LOREN et pas Lorraine … déjà ça commençait fort bien avec de l’humour à la con comme ça, moi ça m’a direct embarquée dans ce moment de divertissement.

L’inconvénient : je n’avais pas les ingrédients nécessaires pour faire un mojito et croyez moi, si vous aimez ça, c’est plus que nécessaire avant d’entamer cette lecture 🤣.

En bref : je suis super contente qu’ Erika se soit mise à la romcom et j’espère bien qu’elle ne va pas s’arrêter là dans ce genre : doux, léger, drôle, mignon, un poil too much par moment à mon goût mais un super moment de détente.

Qu'est-ce que j'ai aimé ! C'était original, frais, tellement drôle et pourtant si touchant par moment. Loren et Nor qui semblent être si différents sont finalent si similaires. Ils ont la même définition de la famille - majoritairement celle que l'on se créée. Ils sont capables de faire tellement de choses pour les autres au risque d'être punis et ils aiment à n'en plus finir !

Vole mon coeur si tu peux !

• France : 2023-06-14 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !