Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voleurs de lumière



Description ajoutée par joviale57 2015-12-15T03:08:11+01:00

Résumé

Grâce au vieux qui l'a recueillie, Gwen a pu développer ses aptitudes particulières, et elle est devenue voleuse d'élite. Elle exerce ses talents dans la cité bulle du consul Leroy, où l'obscurité engloutit les hommes et la lumière s'achète à prix d'or. Lorenz, son ancien amant, lui propose un contrat périlleux, au-delà des forêts obscures, au coeur de la ville des passeurs de lumière. Pour réussir, la jeune femme devra affronter ses peurs et accepter ses origines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2021-03-09T23:52:32+01:00

Sa longue chevelure rousse ressemblait à une torche allumée dans la demi-pénombre des globes lunaires. Il pouvait assez bien imaginer le bonheur, avec elle, un bonheur en pleine lumière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BulledEleyna 2019-04-03T14:02:02+02:00
Lu aussi

Si l’idée est prometteuse, l’exécution ne m’a pas convaincue. Outre un style raconté un peu trop excessif qui ne laisse guère de place aux moments de tension, les personnages secondaires sont peu exploités si bien que se pose la question de leur utilité au sein de cette novella. Ceci dit, l’univers semble vraiment travaillé et original, avec un usage des opposés obscurité et lumière qui mériterait un plus ample développement.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/04/03/chronique-litteraire-voleurs-de-lumiere-sylvie-kaufhold/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jaecka 2018-02-09T13:40:27+01:00
Lu aussi

L'histoire est intéressante, le début est entraînant, l'aventure commence pour trois de nos protagonistes et.... c'est la fin... un vrai soufflet. dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2016-01-08T16:03:08+01:00

Dans une cité-bulle des territoires de l'Ombre où la lumière est comptée aux pauvres gens, la jeune Gwen, 12 ans, est accusée de sorcellerie en raison de sa chevelure rousse. La populace déchainée veut même improviser un bûcher pour la brûler vive car elle s'imagine qu'elle a fait périr père et mère dans un incendie. Un capitaine de la garde consulaire s'interpose juste à temps. Sur ordre du consul Leroy, il la tire des griffes de la foule et la conduit à la Tour Froide, prison de fort mauvaise réputation...

« Voleurs de lumière » est une nouvelle (ou novella d'une centaine de pages) de fantaisie fantasmagorique pleine de poésie, de symbolisme et d'images oniriques surprenantes. Ce texte magnifique est porteur de thèmes aussi intéressants que celui du passage de l'ombre à la lumière, ou celui de l'opposition entre l'oppression et la liberté, sans parler de la haine et l'amour ou de la mort et la vie. D'où un aspect conte philosophique qui donne à réfléchir et pas juste à rêver comme cela peut être trop souvent le cas dans ce genre de littérature. Le personnage de Gwen est attachant et sympathique, une vraie héroïne que l'on quitte à regret en se disant que cette histoire dévorée trop vite appelle à une suite dans cet univers particulièrement étrange et original. La plume est alerte et agréable, le style limpide et efficace. Un vrai régal pour amateurs (trices) de fantaisie de qualité.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 5.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode