Voleuse

Description ajoutée par saebyeog 2022-01-24T09:47:23+01:00

Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d'alcool, c'est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d'hier soir dans l'énorme villa d'un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s'est réveillée dans son lit entourée d'objets visiblement coûteux qui ne lui appartiennent pas. C'est ce moment que choisit Madeleine – oui, la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella bulle, bave et fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme. Ella n'en revient pas de bonheur. Jusqu'au moment où Maddy lui raconte que, la veille au soir, elle s'est faite cambrioler à la fête... qu'elle avait organisée chez ses parents ! Oups...

Extrait ajouté par Rayonnante 2022-03-20T16:34:15+01:00

-C'est qui qui organise cette soirée, déjà ?

-J'sais pas. J'ai eu le plan par Marjorie.

À mon avis, c'est le genre de soirée où vaut mieux pas savoir... pour passer une bonne soirée.

Commentaire ajouté par Rose_et_ses_livres 2022-11-10T17:46:56+01:00

Voleuse écrit par Lucie Bryon et publié par Sarbacane.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺️ L'univers est assez classique, cela se passe dans une ambiance lycée, donc dans l'établissement, dans des fêtes de lycéens, dans les logements des personnages, des cafés… C'est très contemporain, on s'identifie très facilement. Les thèmes abordés par contre sont originaux, ça parle de kleptomanie sous différentes formes, entre une passagère sous le coup de l'ivresse et une volontaire avec pour objectif de se sentir mieux.

👥

➡ Ella est le personnage principal, c'est avec elle que l'histoire commence. Ella est confiante, amicale et très ouverte. Elle est attachante et marrante. Ouvertement lesbienne, elle est décomplexée sur le sujet.

➡ Madeleine quant à elle, c'est un personnage plutôt renfermé et peu sure d'elle. Elle est beaucoup moins à l'aise avec son orientation sexuelle.

➡ On a des personnages secondaires qui sont là pour soutenir l'intrigue principale. Je les ai trouvé assez sympas et intéressants. On a une bonne dynamique sociale entre tous les personnages.

🖊️ J'aime beaucoup les dessins, le thème des couleurs que je trouve très doux. C'est une BD positive qui montre l'amitié, l'amour et l'acceptation de soi et des autres.

❤️ Très mignon, d'autant plus que j'ai pu rencontrer l'autrice au salon de la BD d'Angoulême, elle est très gentille et bienveillante.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-09-05T11:22:27+02:00

Une petit bd sympathique, je l'ai trouvé douce et belle mais en meme temps très sérieuse car elle traite d'un sujet dont on parme peu : la kleptomanie !

J'ai apprécié cette partie justement car méconnue ! Un bon moment en tout cas

Commentaire ajouté par Elycya 2022-08-04T10:30:07+02:00

Alors clairement je m'attendais à totalement autre chose. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y aurait des lourds secrets cachés et du drame. Et pas du tout, c'est plutôt feel good en fait.

Les couleurs sont toutes douces et j'aime bien les visages très expressifs des personnages.

Mais au fil de ma lecture j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages. Je pense avoir loupé quelque chose narrativement parlant mais j'ai trouvé qu'on passait d'une situation à une autre sans transition. Une lecture agréable mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-07-03T22:30:28+02:00

Une BD très feel good, avec une romance lesbienne adorable, des dessins très beaux... Une vraie bulle de mignonnerie et de good vibe !

Commentaire ajouté par Upsilonn 2022-06-26T15:42:05+02:00

Ohlala c'est trop mimi. J'ai fondu pour cette petite romance lesbienne toute mignonne, les couleurs et les dessins super doux. Le visage très expressif de l'héroïne m'a aussi bien fait rigoler. C'est une chouette lecture feel-good, qui arrive quand même à aborder la kleptomanie et le harcèlement sans les dramatiser. Mention spéciale à la meilleure amie d'Ella, qui sous ses airs toujours en colère, se montre très soutenante et de bons conseils pour ses proches.

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-06-22T20:02:39+02:00

C'est une histoire si douce, les personnages sont toustes hyper attachant.e.s, pas stéréotypé.e.s,... un vrai régal ! J'ai adoré

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-05-22T18:16:03+02:00

Sans grand intérêt mais très beau graphisme

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2022-04-25T16:48:02+02:00

Le résumé de cette BD m'a fait croire à une intrigue basée sur un mensonge et un secret à cacher mais au final j'ai été agréablement surprise ! C'était très drôle et émouvant par moments, les deux héroïnes sont super choues, les dessins sont très beaux !

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-04-02T13:40:06+02:00

Une chouette bd toute douce sur les premiers émois et le passage à la vie d'adulte et ses responsabilités. J'ai beaucoup aimé le dessin et le traitement des personnages.

Commentaire ajouté par Oryana35 2022-02-22T22:30:03+01:00

Une autre BD que l'on m'a conseillé et j'ai adoré. L'histoire est sympa avec des personnages touchants et poétiques, avec des graphismes jolis et doux.

Voleuse

• France : 2022-02-02 (Français)

VedaBd le place en liste or
2022-06-27T21:45:41+02:00