Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Voleuse

Description ajoutée par saebyeog 2022-01-24T09:47:23+01:00

Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d'alcool, c'est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d'hier soir dans l'énorme villa d'un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s'est réveillée dans son lit entourée d'objets visiblement coûteux qui ne lui appartiennent pas. C'est ce moment que choisit Madeleine – oui, la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella bulle, bave et fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme. Ella n'en revient pas de bonheur. Jusqu'au moment où Maddy lui raconte que, la veille au soir, elle s'est faite cambrioler à la fête... qu'elle avait organisée chez ses parents ! Oups...

Extrait ajouté par Rayonnante 2022-03-20T16:34:15+01:00

-C'est qui qui organise cette soirée, déjà ?

-J'sais pas. J'ai eu le plan par Marjorie.

À mon avis, c'est le genre de soirée où vaut mieux pas savoir... pour passer une bonne soirée.

Commentaire ajouté par Lecture_ensoleillee 2024-02-04T22:05:11+01:00

C'est un roman graphique que j'ai beaucoup aimé pour sa tendresse, sa justesse dans les émotions des personnages et dans leur humanité. ✨️

Madeleine et Ella ont beaucoup plus de points communs qu'elles ne le pensent.

C'est un petit avis car une petite lecture et je ne veux pas en dire trop. Cela dit, je vous recommande chaudement ce roman graphique que ce soit pour le récit ou pour les illustrations qui sont très belles. Je trouve le jeu de couleurs particulièrement joli dans son style. 🖍

Commentaire ajouté par Blandine1 2024-01-19T09:10:58+01:00

La cleptomanie est un sujet peu traité en littérature. Ce qui fait l'originalité de cette BD. Pas évident de comprendre, au début, que cette jeune fille est homosexuelle. Elles ont des visages façon manga et ressemblent à des fillettes qui fument et boivent alors que c'est l'année du bac.

Avis mitigé. J'en ai aimé l'histoire et la colorisation mais j'ai été déstabilisée par la vulgarité de certains dialogues et ces visages déformés.

Commentaire ajouté par sarachan 2024-01-12T14:31:41+01:00

Une magnifique histoire d'amour (et un peu d'amitié), d'acceptation, de gentillesse et d'adolescence. Tout en restant toujours très mignonne, elle nous emmène dans la vie d'Ella et Madeleine, et nous fait faire un petit bout de chemin avec elles.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-11-20T22:10:22+01:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. Le dessins et les couleurs sont aussi tres appréciable et assez doux.

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-09-07T15:43:45+02:00

Une très belle et agréable lecture sur une relation naissante entre deux adolescentes !

Les dessins sont vraiment super expressifs et agréables, donnant presque une cozy vibe au roman graphique. Ils retranscrivent très bien et vite les personnalités des différents personnages et permettent de les comprendre et de s'attacher rapidement à elleux ce qui est un vrai plus dans tout médium visuel.

L'histoire est agréable et douce, malgré les problèmes qui sont mis traités. Si je pinaille, j'aurais aimé un peu plus d'exploration sur les relations enfants-parents, mais je préfère ne rien avoir que quelque chose de superficiel, alors tant pis !

Mention spéciale pour la représentation d'une très belle et solide amitié et de montrer à quel point les ami.es sont des repères primordiaux, encore plus à cet âge.

Commentaire ajouté par mielou35 2023-08-31T11:59:12+02:00

Une très très chouette BD qui raconte une histoire d'amour née d'un comportement un peu étrange. Je l'ai lu il y a un moment mais j'avais beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par dooweedo 2023-08-02T17:56:11+02:00

Superbe BD, le style graphique est très mignon mais reste expressif. L'histoire traite de plusieurs sujets importants; les années lycée, la kleptomanie, le harcèlement, les relations lesbiennes, etc etc. C'était vraiment top à découvrir, j'ai adoré tout simplement.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-07-28T10:31:13+02:00

C'est vraiment une superbe découverte cette BD ! Les illustrations toutes douces de Lucie Bryon viennent souligner son récit qui outre une romance parle de sujet plus profond comme l'amour homosexuel, le harcèlement, la kleptomanie, l'inclusion dans un groupe etc. Tous les sujets qui peuvent parler aux ados ! J'ai adoré le personnage d'Ella qui est entier et franc, elle sait ce qu'elle veut te paraît toujours enjoué et surtout prête à aider son crush : Madeleine ! L'histoire est très bien construite et on s'attache rapidement aux personnages grâce à leur personnalité mais aussi par le biais de l'illustration.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-05-16T13:29:50+02:00

Une BD pleine de bonnes ondes qui donne le sourire ! Avec les superbes illustrations, les personnages adorables et un plot plus qu'amusant, c'est un vrai bijou

Commentaire ajouté par Goupilit 2023-03-02T22:13:03+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman graphique. On aborde l'adolescence, le harcèlement et la kleptomanie. La romance FF au lycée est toute choupi et les expressions faciales des personnages sont parfois hilarantes ! Je vous le recommande chaudement, à lire en une après-midi pour se détendre <3

Le petit - : il y a aurait pu y avoir des rendus d'objets volés plus créatifs que de toujours se faire lors de soirées, comme si cette quête n'était qu'un prétexte pour développer l'histoire d'amour...

Voleuse

• France : 2022-02-02 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !