Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 532
Membres
967 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voleuse



Description ajoutée par saebyeog 2022-01-24T09:47:23+01:00

Résumé

Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d'alcool, c'est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d'hier soir dans l'énorme villa d'un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s'est réveillée dans son lit entourée d'objets visiblement coûteux qui ne lui appartiennent pas. C'est ce moment que choisit Madeleine – oui, la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella bulle, bave et fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme. Ella n'en revient pas de bonheur. Jusqu'au moment où Maddy lui raconte que, la veille au soir, elle s'est faite cambrioler à la fête... qu'elle avait organisée chez ses parents ! Oups...

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rayonnante 2022-03-20T16:34:15+01:00

-C'est qui qui organise cette soirée, déjà ?

-J'sais pas. J'ai eu le plan par Marjorie.

À mon avis, c'est le genre de soirée où vaut mieux pas savoir... pour passer une bonne soirée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lecture_ensoleillee 2024-02-04T22:05:11+01:00
Or

C'est un roman graphique que j'ai beaucoup aimé pour sa tendresse, sa justesse dans les émotions des personnages et dans leur humanité. ✨️

Madeleine et Ella ont beaucoup plus de points communs qu'elles ne le pensent.

C'est un petit avis car une petite lecture et je ne veux pas en dire trop. Cela dit, je vous recommande chaudement ce roman graphique que ce soit pour le récit ou pour les illustrations qui sont très belles. Je trouve le jeu de couleurs particulièrement joli dans son style. 🖍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2024-01-19T09:10:58+01:00
Argent

La cleptomanie est un sujet peu traité en littérature. Ce qui fait l'originalité de cette BD. Pas évident de comprendre, au début, que cette jeune fille est homosexuelle. Elles ont des visages façon manga et ressemblent à des fillettes qui fument et boivent alors que c'est l'année du bac.

Avis mitigé. J'en ai aimé l'histoire et la colorisation mais j'ai été déstabilisée par la vulgarité de certains dialogues et ces visages déformés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2024-01-12T14:31:41+01:00
Diamant

Une magnifique histoire d'amour (et un peu d'amitié), d'acceptation, de gentillesse et d'adolescence. Tout en restant toujours très mignonne, elle nous emmène dans la vie d'Ella et Madeleine, et nous fait faire un petit bout de chemin avec elles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-11-20T22:10:22+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. Le dessins et les couleurs sont aussi tres appréciable et assez doux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-09-07T15:43:45+02:00
Diamant

Une très belle et agréable lecture sur une relation naissante entre deux adolescentes !

Les dessins sont vraiment super expressifs et agréables, donnant presque une cozy vibe au roman graphique. Ils retranscrivent très bien et vite les personnalités des différents personnages et permettent de les comprendre et de s'attacher rapidement à elleux ce qui est un vrai plus dans tout médium visuel.

L'histoire est agréable et douce, malgré les problèmes qui sont mis traités. Si je pinaille, j'aurais aimé un peu plus d'exploration sur les relations enfants-parents, mais je préfère ne rien avoir que quelque chose de superficiel, alors tant pis !

Mention spéciale pour la représentation d'une très belle et solide amitié et de montrer à quel point les ami.es sont des repères primordiaux, encore plus à cet âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2023-08-31T11:59:12+02:00
Bronze

Une très très chouette BD qui raconte une histoire d'amour née d'un comportement un peu étrange. Je l'ai lu il y a un moment mais j'avais beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dooweedo 2023-08-02T17:56:11+02:00
Or

Superbe BD, le style graphique est très mignon mais reste expressif. L'histoire traite de plusieurs sujets importants; les années lycée, la kleptomanie, le harcèlement, les relations lesbiennes, etc etc. C'était vraiment top à découvrir, j'ai adoré tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-07-28T10:31:13+02:00
Bronze

C'est vraiment une superbe découverte cette BD ! Les illustrations toutes douces de Lucie Bryon viennent souligner son récit qui outre une romance parle de sujet plus profond comme l'amour homosexuel, le harcèlement, la kleptomanie, l'inclusion dans un groupe etc. Tous les sujets qui peuvent parler aux ados ! J'ai adoré le personnage d'Ella qui est entier et franc, elle sait ce qu'elle veut te paraît toujours enjoué et surtout prête à aider son crush : Madeleine ! L'histoire est très bien construite et on s'attache rapidement aux personnages grâce à leur personnalité mais aussi par le biais de l'illustration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2023-05-16T13:29:50+02:00
Or

Une BD pleine de bonnes ondes qui donne le sourire ! Avec les superbes illustrations, les personnages adorables et un plot plus qu'amusant, c'est un vrai bijou

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2023-03-02T22:13:03+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman graphique. On aborde l'adolescence, le harcèlement et la kleptomanie. La romance FF au lycée est toute choupi et les expressions faciales des personnages sont parfois hilarantes ! Je vous le recommande chaudement, à lire en une après-midi pour se détendre <3

Le petit - : il y a aurait pu y avoir des rendus d'objets volés plus créatifs que de toujours se faire lors de soirées, comme si cette quête n'était qu'un prétexte pour développer l'histoire d'amour...

Afficher en entier

Date de sortie

Voleuse

  • France : 2022-02-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 24
extraits 1
Evaluations 51
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode