Commentaires

Voleuse

Commentaire ajouté par karalonne 2022-02-01T20:59:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman graphique aux dessins tendres et à la thématique originale. C'est doux et bien traité et honnêtement je ne sais pas pour qui j'ai le plus gros crush dans tous ces personnages si attachants.. <3

Commentaire ajouté par Lena96 2022-02-11T15:41:31+01:00

Une jolie histoire d'amour, très bienveillante, sublimée par des dessins délicats et des couleurs toutes douces.

C'est vraiment très agréable à lire.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-04-02T13:40:06+02:00

Une chouette bd toute douce sur les premiers émois et le passage à la vie d'adulte et ses responsabilités. J'ai beaucoup aimé le dessin et le traitement des personnages.

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2022-04-25T16:48:02+02:00

Le résumé de cette BD m'a fait croire à une intrigue basée sur un mensonge et un secret à cacher mais au final j'ai été agréablement surprise ! C'était très drôle et émouvant par moments, les deux héroïnes sont super choues, les dessins sont très beaux !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-08-04T10:30:07+02:00

Alors clairement je m'attendais à totalement autre chose. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y aurait des lourds secrets cachés et du drame. Et pas du tout, c'est plutôt feel good en fait.

Les couleurs sont toutes douces et j'aime bien les visages très expressifs des personnages.

Mais au fil de ma lecture j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages. Je pense avoir loupé quelque chose narrativement parlant mais j'ai trouvé qu'on passait d'une situation à une autre sans transition. Une lecture agréable mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-09-07T15:43:45+02:00

Une très belle et agréable lecture sur une relation naissante entre deux adolescentes !

Les dessins sont vraiment super expressifs et agréables, donnant presque une cozy vibe au roman graphique. Ils retranscrivent très bien et vite les personnalités des différents personnages et permettent de les comprendre et de s'attacher rapidement à elleux ce qui est un vrai plus dans tout médium visuel.

L'histoire est agréable et douce, malgré les problèmes qui sont mis traités. Si je pinaille, j'aurais aimé un peu plus d'exploration sur les relations enfants-parents, mais je préfère ne rien avoir que quelque chose de superficiel, alors tant pis !

Mention spéciale pour la représentation d'une très belle et solide amitié et de montrer à quel point les ami.es sont des repères primordiaux, encore plus à cet âge.

Commentaire ajouté par dadotiste 2022-02-20T22:07:41+01:00

Une belle histoire d'amour destinée aux adolescents. C'est simple mais pur et pour une fois, c'est une romance lesbienne !

Ella a flashé sur Madeleine, une fille de son lycée mais elle n'ose pas aller lui parler. Rien à faire ! Lors d'une soirée, les deux filles se rapprochent mais lorsqu'Ella se rend aux toilettes, tout bascule, dans les deux sens du terme. Elle a trop bu, se trompe de pièce et termine dans un placard. Le lendemain, elle se réveille chez elle et s'aperçoit que sous l'effet de l'alcool, elle a volé plein de chose dans ce placard... Et ce qu'elle va apprendre c'est qu'en réalité, c'est Madeleine qui organisait la fête... Elle a donc volé la fille dont elle est en train de tomber amoureuse...

La situation va continuer de dégénérer pour notre plus grand plaisir et malgré les apparences, cela pourrait rapprocher nos deux adolescentes.

C'est simple, c'est drôle, c'est pur.

Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Oryana35 2022-02-22T22:30:03+01:00

Une autre BD que l'on m'a conseillé et j'ai adoré. L'histoire est sympa avec des personnages touchants et poétiques, avec des graphismes jolis et doux.

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-06-22T20:02:39+02:00

C'est une histoire si douce, les personnages sont toustes hyper attachant.e.s, pas stéréotypé.e.s,... un vrai régal ! J'ai adoré

Commentaire ajouté par Upsilonn 2022-06-26T15:42:05+02:00

Ohlala c'est trop mimi. J'ai fondu pour cette petite romance lesbienne toute mignonne, les couleurs et les dessins super doux. Le visage très expressif de l'héroïne m'a aussi bien fait rigoler. C'est une chouette lecture feel-good, qui arrive quand même à aborder la kleptomanie et le harcèlement sans les dramatiser. Mention spéciale à la meilleure amie d'Ella, qui sous ses airs toujours en colère, se montre très soutenante et de bons conseils pour ses proches.