Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Volkhavaar



Description ajoutée par x-Key 2011-06-08T19:06:16+02:00

Résumé

Le jeune Dasyel est tombé sous l'emprise d'un sorcier qui incarne toute la puissance et la fascination du mal. Eprise du jeune homme, l'esclave Shaïna se soumet à un éprouvant apprentissage de la magie pour lutter contre l'esprit maléfique et faire triompher la lumière de l'amour. Dans un univers lointain, dans une civilisation primitive mais qui maîtrise les forces surnaturelles, c'est une aventure à la fois haletante et poétique. Heroic fantasy de haut niveau, Volkhavaar peut se comparer, par sa qualité littéraire, aux meilleures œuvres d'André Norton et de Michael Moorcock.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mijak 2014-02-20T12:55:58+01:00
Argent

Mmmh, celui-ci m'a moins plu que d'autres de Tanith Lee. La traduction semble moins bonne, l'écriture est moins belle, moins lyrique, et il y a plus de fautes, de la ponctuation, des constructions de phrases bizarres... Bref, traductrice, Martine Vidonne, je retiens.

Sinon, l’œuvre de Tanith en elle-même.

Et bien, l'histoire m'a moins attirée que les précédents que j'ai lu. Il s'agit ici d'une histoire d'amour, qui est le point presque central, mais il y a plus. Plus dans le personnage de Kernik, qui est le vrai centre d'intérêt, je trouve, de ce livre. Les deux personnages principaux sont très bien développés, surtout ce dernier, qu'on apprend à connaître, comprendre, suivre dans le développement de sa haine, de sa soif de puissance.

Mais autrement, l'intrigue reste celle de Shaina et de Dasyel. Si ces deux sont aussi bien développés et racontés, l'histoire reste celle d'un amour.

Et c'est là que Tanith Lee place l'importance de son roman, et tout se fait clair à la fin du livre, qui je trouve, encore une fois après le précédent que j'avais lu, est une fin sublime, un retournement de l'histoire où on comprend le pourquoi du comment, le sens, le message.

Mais avant ça, et à cause de la traduction, la lecture m'a été un peu difficile, bien que très plaisante par son contenu.

L’héroïne est loin d'être dans les stéréotypes du genre. Esclave, pas très futée, mue par son conditionnement. Dasyel, le jeune et beau rêvant d'aventure, qui semble plutôt superficiel. Et bien sûr Kernik, qu'on réussi à nous faire accepter, croire en lui, tout en gardant cette violence et cette cruauté chez le personnage ; dans sombrer dans l’apitoiement, loin de là, ou l'empathie.

Et à nouveau, l'histoire se situe dans un espace ouvert, mais réduit ; le cadre se limite à ce dont Tanith à besoin pour son récit, quelques villes, quelques régions, mais c'est tout. Cela pourrait se passer partout, une époque médiévale inconnue non définie ; juste cet endroit, à un moment, à l'insu du reste du monde, semble-t-il. Loin des auteurs téméraires dont la démesure les pousse à créer tout un univers, un monde avec sa géographie, son histoire, etc. Tanith Lee raconte simplement une histoire qui se passe à un endroit, à un moment donné.

Et c'est par là que c'est vraiment un conte, un récit, une historie racontée ; qui prend donc une autre dimension, celle de "Il était une fois..."

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode