L’Épouse arrangée du gangster russe

Description ajoutée par AnitaBlake 2016-06-19T10:47:32+02:00

Kaylee est une bostonienne coriace qui travaille dans un pub à Southie. Quand un russe sombre et sexy prend place à son bar, rien ne pourrait la préparer au feu qui s’embrase soudain entre eux. Leur rencontre torride n’est pour elle qu’une aventure d’un soir, mais lorsqu’elle apprend qui il est et qu’il lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser, elle se retrouve à jongler avec des sentiments qui sont terriblement malvenus !

Ivan n’est pas un homme à prendre à la légère. Il fait ses affaires en tant que gangster, et rencontrer la belle et rebelle Kaylee n’était pas quelque chose qu’il avait prévu. Mais il la veut. Énormément. Et quand il concocte un plan pour l’épouser afin de résoudre tous leurs problèmes, il ne pense qu’à pouvoir l’avoir dans son lit toutes les nuits. Mais lorsqu’il commence à avoir des sentiments pour elle, il se voit forcé à s’endurcir pour respecter sa part du marché. Mais est-ce que ça sera suffisant ?

Kaylee pourra-t-elle lui faire confiance et croire qu’il ne se sert pas d’elle ? Ivan sera-t-il capable de reconnaître ses propres sentiments ?

Note : cette histoire contient plusieurs scènes torrides entre un gangster russe et une jeune femme au tempérament de feu.

« Ivan ? »

Elle l’aperçut avant qu’il n’ait complètement décidé de son discours. Au moins, elle ne semblait être que surprise. Elle semblait être choquée, mais pas dégoûtée. C’était déjà ça.

« J’ai une proposition d’affaires pour toi. » Ivan choisit l’approche directe.

Kaylee cligna des yeux et il put voir à quel point elle semblait épuisée. Elle couvrit un bâillement de sa main. « Tu ne veux pas entrer une minute ? Si je ne m’assieds pas, je vais m’écrouler. »

Ivan se pinça les lèvres. « Ce n’est pas vraiment sûr d’inviter des étrangers dans ta maison. »

« Hier soir j’ai invité un étranger entre mes jambes, » dit-elle d’un ton sarcastique. « Je pense que t’inviter à l’intérieur de mon appartement est moins risqué. »

Ivan ne trouva pas de réponse à ça. Il la suivit dans une courte cage d’escaliers en ciment jusqu’à l’entrée de la cave. À l’époque, cette porte avait sans doute dû être l’entrée des domestiques. L’idée ne lui plut pas. Kaylee valait mieux que ça.

Kaylee alluma un interrupteur et une ampoule terne clignota au-dessus de leur tête. Elle s’affala sur le petit lit et lui indiqua la seule autre chaise disponible. Appeler cet espace minable n’était pas exagéré.

« Alors. » Elle posa son menton sur sa main. « Quelle est cette proposition dont tu veux discuter ? »

« Je voudrais te proposer un mariage arrangé. » Ivan ne pouvait même pas imaginer comment elle le prendrait, mais il continua. « Je pense que j’ai mentionné certaines barrières entravant mon séjour dans ce pays. »

« Ah, donc tu veux utiliser le bon vieux mariage pour obtenir une carte verte, » songea-t-elle. « Je suppose que c’est utile pour toi. Ce que j’ignore, c’est en quoi c’est utile pour moi. »

« Je te paierai un million de dollars, américains, bien sûr. »

« Bien sûr, » murmura-t-elle.

De toute la série Volkov que j'ai lu à ce jour, celui-ci est le meilleur. Est-ce parce que Kaylee n'est pas fleur bleue, n'est pas une pauvre "faible femme"? Bref, elle est une femme de caractère, qui s'en laisse pas imposée. Le personnage d'Ivan est presque trop doux. C'est charmant, rafraîchissant. Bref, ce roman mérite amplement le classement "diamant".

L’Épouse arrangée du gangster russe

• USA : 2016-05-17 (English)

Kuatini l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T05:31:27+01:00