Pour avoir lu pas mal de romans sur le milieu mafieux, celui-ci tient ses promesses. C'est bien écrit, avec ce qu'il faut d'action et d'intrigue.

On se trouve au milieu de plusieurs mafias. Un jour, Eve (fille de mafieux) se prend le bec au restaurant où elle travaille avec un client particulièrement impoli et humiliant : Ivan Volkov. Mais elle n'a aucune idée de l'identité de ce dernier. Lui, n'ayant pas supporté qu'Eve l'envoie bouler devant tout le monde, demande à son fils Luka de la malmener et de la tuer. Sauf que Luka n'y parvient pas. Il voit en Eve une force intérieure et un caractère intéressant. Pour la sauver de la mort, il la propose en mariage. ce qu'elle refuse d'abord, puis se verra contraindre d'accepter par la suite, poussée par son père.

J'ai donc beaucoup aimé Eve. Une femme qui sait ce qu'elle veut. Elle sait ce que fait son père mais elle ne cherche pas à avoir de détails. Elle préfère mener sa vie, travailler après avoir eu un diplôme de cuisine, et tout ignorer du monde mafieux.

Luka est un personnage intéressant. Capable de tuer sans sourciller mais aussi avec une pointe d'humanité qui ressurgit grâce à Eve. Quand il la rencontre, il lui trouve une certaine "innocence" pour une femme élevée dans ce milieu mais surtout une certaine force. Même quand elle a peur, elle ne supplie pas.

Luka est autoritaire mais jamais violent envers Eve. Donc pas de viol, pas d'attouchements forcés, ni de violence conjugale.

Au final, ce mariage dont elle ne voulait pas va fonctionner mieux que prévu. Luka s'intéresse plus à elle que son propre père.

On a droit à quelques intrigues avec une fin qui nous donne envie d'entamer de suite le tome suivant.

Une bonne lecture. Si vous aimez les romances dans le milieu mafieux, ce livre devrait vous convenir.

La lecture m'a été agréable mais je ne lirai pas le tome 2 car pour moi c'est inutile.

J’ai trouver l’histoire très prévisible et plate je n’ai pas du tout accroché et même la fin du tome 1 ne me donne pas envie de continuer je ne pense pas lire la suite

C'est une histoire assez classique dans ce type de roman mais j'ai bien accroché au style d'écriture de l'auteur mais surtout des personnages.Eve est un femme forte et pas nunuche et Lucas est tourmenté juste ce qu'il faut. Les événements sont logiques et l'histoire cohérente. Vivement la suite en français