Volkov, parrain de la Mafia, Tome 9 : La Mariée forcée du mafieux

Description ajoutée par Cstance 2016-10-13T20:15:44+02:00

Dans les jeux de l’amour, les enjeux sont toujours élevés… Trisha Copeland est retenue prisonnière pour avoir triché dans un casino à Moscou. Sauf qu’elle n’est pas une tricheuse. Mais allez le faire croire au propriétaire du dit Casino, un parrain de la mafia russe sexy dont les regards enflammés rendent Trisha fébrile. Quoi qu’il lui veuille, ça ne peut être bon – mais peut-être qu’il est temps pour Trisha d’envoyer la prudence au vent. Le parrain Anatoly Zaretsky ne sait pas pourquoi cette américaine fougueuse lui fait tant d’effet, mais il fera tout ce qu’il peut pour se l’approprier. Mais que faire avec elle une fois qu’il l’a capturée ? Ça, c’est une toute autre histoire.

« Mon gars, t’a besoin de te faire soigner. » Trisha semblait fatiguée. « Je ne rigole pas. Je l’ai déjà dit plusieurs fois hier. Il faudrait vraiment te faire aider. »

Lorsqu’il parvint enfin à parler, il s’avança très lentement pour toucher son épaule. « Je pense que tu m’aides déjà. »

« Pardon ? »

Il eut du mal à trouver ses mots. « En raison de ma position, les gens ne me remettent jamais en question. Ils n’ont jamais d’opinions opposées et ne me disent jamais que j’ai tort. »

« Ce n’est pas bien. » Elle pinça les lèvres. « Si personne ne te dit jamais que tu as tort ou n’offre un autre point de vue pour inciter à la discussion, comment peux-tu vraiment savoir que tu as raison ? »

Il ne s’était jamais posé cette question. Cette pensée sortait tout à fait de son cadre de référence habituel. « Tu sais, la première fois que je t’ai vue dans mon casino, je savais que tu me fascinerais.

Mais je ne m’étais pas demandé pourquoi. »

Elle renifla. « Ne discute jamais avec une rousse, Zaretsky. Tu vas perdre. À chaque fois. »

Histoire très bonne. Personnages intéressants. Quelques fautes de français ou de traduction. Quelque fois des mots ou termes très mals utilisés ou qui n'auraient pas dû être là.

Mais pour ce qui est de l'histoire, la mariée n'était pas du tout forcée, mais plutôt très entousiaste. A moins que le titre ne s'applique à la "pétasse" comme l'a nommé Trish.

J'ai vraiment apprécié cette lecture. L'histoire est belle et les personnages intéressants.

Petit bémol cependant concernant l'écriture ou bien la traduction : des fautes ainsi que de mauvaises tournures de phrases récurrentes. De plus,le titre n'a aucun rapport avec le livre.