Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de volley88 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Second chance Second chance
Lyse Williams   
J’ai su dès les premières minutes que j’allais aimer ce livre et j’ai été transporté par cette très belle romance. C’est bouleversant émouvant et rempli d’espoir. Une très belle lecture !!

par Vtas
Tu me l'avais promis... Tu me l'avais promis...
Céline Musmeaux   
Un roman poignant où la mort rôde autour de nos personnages...

Dans ce roman, l'auteure nous oppose les thèmes de la mort et de l'amour... Comment peut-on tomber amoureuse alors que l'on vient de perdre la personne qui nous est le plus chère en notre cœur ?! C'est le dilemme auquel sera confrontée Sarah.

Sarah est une jeune fille de 18 ans qui vient d'apprendre que sa mère vit ses derniers jours ou semaines de vie. Alors qu'elle s'effondre en plein couloir du service d'oncologie, elle fera une rencontre inattendue en la personne de Raphaël. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce dernier semble la comprendre et trouver les mots pour la consoler et lui insuffler sa force. Mais comment se fait-i qu'il comprenne si bien les doutes face à la mort ? Que fait-il dans cet hôpital ? Vient-il voir quelqu'un ?

Ce sont les questions que se posera Sarah, et nous par la même occasion...

Raphaël est le jeune homme qu'on rêvait toutes de rencontrer plus jeune dans nos rêves. En effet, il est gentils, doux, attentionné, sait manier les mots comme personne (il pourrait être écrivain) mais est aussi à la fois un peu mystérieux. Il ne se dévoile que très peu sur sa vie au quotidien. Entre lui et Sarah un lien unique et très fort va se créer mais on verra bien que parfois après avoir fait un pas Raphaël recule de plusieurs autres. Que cache-t-il ? 

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car c'est à vous de le découvrir... Je peux juste vous dire que ces jeunes gens m'ont énormément touché car ils seront là l'un pour l'autre envers et contre tout !!!

La plume de l'auteure Céline Musmeaux m'a de nouveau embarquée dans son histoire tant et si bien que j'ai pleuré avec Sarah et Raphaël, j'ai ri de certaines situations et je me suis laissée glisser par le flot des ses mots si touchants et bouleversants.
Les Petits Secrets d'Emma Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella   
Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.
Sweetheart Sisters, Tome 1 : Une histoire de cœur Sweetheart Sisters, Tome 1 : Une histoire de cœur
Shirley Jump   
Une jolie romance que j'ai bien aimer. L'histoire étais intrigante et j'ai beaucoup aimer le personnage de Luke. Une jolie romance sans prise de tête.
Ce qui reste de nous Ce qui reste de nous
Jill Santopolo   
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallu une bonne soixantaine de pages avant de me faire à la narration, au rythme, aux personnages... Et, contre toute attente, j'ai fini par aimer tout ça! Pas adorer, non, mais aimer.
J'ai aimé Lucy et ses relations avec Gabe et Darren. Tout d'abord parce qu'on sait que peu importe lequel elle choisit, elle ne sera jamais totalement heureuse. Chacun des deux hommes a de gros défauts, mais également de magnifiques qualités, ce qui en fait de très beaux personnages.
J'ai également aimé que la fin soit quelque part évidente. Lucy écrit à Gabe, pas à Darren. C'est très fort dès le départ, cette connexion qui les unit et les sépare à la fois.
Cependant, il manque beaucoup de choses à cette histoire pour en faire un coup de cœur, peut-être une touche plus personnelle, plus profonde. Il s'agit du survol d'une vie et des chemins qu'on laisse derrière soi. C'est parfois émouvant, mais on peut aussi passer à côté.

par Jay117
Au croisement de nos vies Au croisement de nos vies
Cynthia Goossens   
April, wedding planner française, s’apprête à épouser Andrew Bradford, un brillant et richissime banquier issu d’une grande famille de Miami. Mais à quelques jours de leur mariage, Matt, l’amour de jeunesse d’April, réapparaît dans sa vie. Elle se retrouve alors tourmentée par son passé, la ramenant sur le terrible drame qui mit fin à leur amour idyllique.
Matt est prêt à tout pour reconquérir April. April, tiraillée, renoncera-t-elle à son mariage avec Andrew ? Comment Andrew fera-t-il face à la réapparition de Matt ?
Imprévisibilité de l’un. Perte de contrôle de l’autre. Folie du troisième. Ils vous emporteront tout au long de cette histoire à travers leur passé, dévoilant leur amour à la fois dévastateur, fusionnel et passionné.
Quand les destins s’entrechoquent, que les vies se croisent et se mêlent, que le passé resurgit… comment se sortir de ce triangle amoureux ?

par Dimess47
Parce que la vie est ainsi Parce que la vie est ainsi
Seb O. Giroux-Earl   
Sans détour, l'histoire nous met en immersion dans le cauchemar d'Emily. Malheureusement ces songes très sombres que nous allons découvrir ne sont pas le résultat de son imagination ; Emily ne fait que se ressasser ce qu'il s'est passé il y a huit ans dans ce taxi.

Depuis ce drame, cette jeune femme de 30 ans a trouvé refuge chez ses parents, se faisant couver par sa mère comme une simple ado.

Dès les premières pages Emily va faire ressortir son cynisme et sa lassitude, seulement après avoir découvert ce qu'elle a vécu et ce qu'est devenue son quotidien aujourd'hui, on ne peut que comprendre son état d'esprit. Tout au long de ma lecture j'ai éprouvé une grande empathie pour Emily mais ça je vous en parlerais un peu plus tard.

La seconde chose que l'on va découvrir sur ce personnage meurtri par son passé, ce sont ses pensées et visions sombres qui s'imposent à elle lorsque l'ambiance dans laquelle elle se trouve l’oppresse. On découvre son "monstre" alors que Emily est en plein discussion avec sa mère et que celle-ci lui parle de mariage et de grand amour - surtout quand la question fatidique est posée "Tu ne penses pas te marier un jour?". Et là c'est une toute autre Emily qui surgit - incontrôlable et blessante.

Un jour, suite à ses confidences à Sarah, sa meilleure amie, une décision va être prise.

Notre héroïne va décider de reprendre sa vie en main, reprendre son indépendance, tourner cette page sombre qui continue de la hanter.

Après être resté huit ans sans prendre la moindre décision pour elle-même, huit ans que son entourage la préserve et décide à sa place, avancer seule dans la vie ne sera t-il pas un pari trop difficile?

Sa mère va douter de sa capacité à vivre seule, sa meilleure amie va la motiver et lui donner confiance en elle, et aujourd'hui tout va dépendre de Emily et de sa volonté à s'en sortir.

Cependant sa première soirée dans son propre appartement va mal commencer, elle va faire la connaissance de Matt, personnage assez grognon, froid et agressif. Et Emily ne va pas pouvoir s'empêcher de se demander si elle est vraiment en sécurité dans cet immeuble qui lui avait pourtant parut être le meilleur choix pour redémarrer sa vie.


Après l'appartement, même si l'idée la révulse, elle va devoir trouver un homme et encore une fois Sarah va être à ses côtés et la motiver - inscription sur un site de rencontre et réception des premiers messages. Alors que certains font vraiment peur, un message en particulier va attirer son attention.

Olivier et ses paroles sérieuses et touchantes seront-ils la convaincre de faire un premier pas vers une relation?

L'idée même de l'amour et du romantisme étouffe la jeune femme et vous allez voir que sa relation avec Olivier va lui faire prendre conscience de beaucoup de chose.... d'où mon empathie pour Emily. Je l'ai parfaitement comprise, j'ai approuvé ses choix et j'ai particulièrement aimé la façon dont sa personnalité va évoluer au fil des pages.

Cette histoire est plus qu'une pseudo romance, elle transpire de réalisme. Ce récit peut amener a faire réfléchir les lectrices sur certains aspect - en tout cas personnellement certains passages et certaines phrases m'ont fait réfléchir. La façon dont Emily va poser un regard sur ce sentiment qui lui fait si peur, en y regardant de plus près on se rend compte qu'elle n'a pas si tord.

Parfois on pourrait oublier que c'est un homme qui a écrit cette belle histoire, l'auteur a su maîtriser son récit ainsi que la personnalité de son héroïne. De fragile et renfermée, Emily va devenir forte et volontaire et l'auteur va faire venir ce changement progressivement et naturellement.



Dans le résumé vous avez pu vous apercevoir que l'auteur parlait de deux hommes. Olivier bien sûr ainsi que Matt. Je ne vous dirais rien à son sujet, à vous de le découvrir, mais il va prendre une place importante dans le récit.... vous verrez
Derrière ton sourire Derrière ton sourire
Céline Musmeaux   
https://thereadingpassion.wordpress.com/2017/12/22/chronique-sur-derriere-ton-sourire-de-celine-musmeaux/

Tout d’abord, je voudrais remercier Céline Musmeaux pour sa confiance ainsi que pour l’envoie du service presse. C’est toujours un plaisir de lire ses histoires, elles sont absolument divines. C’est un rendez-vous mensuel que je ne raterai pour rien au monde !

De nombreuses fois, l’auteure nous a proposée certaines idées qui étaient difficiles à vivre. Malheureusement, nous ne sommes pas au bout de nos peines… Ce mois-ci, Céline Musmeaux a voulu recréer un des pires fléaux de notre société : la violence, MAIS pas n’importe quelle brutalité, non…. Dans « Derrière ton sourire », le thème principal est la maltraitance infantile. Ce type de sujet me révolte, comment un individu peut-il infliger de la douleur et causer beaucoup de souffrance à un petit être innocent ?

En ce qui concerne les personnages principaux, ils sont attachants dès les premières lignes. Ils adorent jouer au chat et à la souris. Ils s’aiment tout en se repoussant à la fois. Roman et Lou sont systématiquement ensorcelés l’un vers l’autre comme des aimants. Leur histoire est touchante et mignonne à lire.

Dès les premiers instants où nos yeux se posent sur les premières lignes, nous percevons la persécution de la belle blonde. Brutalisée physiquement par son père depuis le départ de sa mère, Lou souffre le martyre… Pourtant, lorsqu’elle quitte les quatre murs de son appartement, une nouvelle personnalité prend son envol. Elle se transforme aussitôt pour devenir une belle jeune fille souriante et pleine de vie, mais ceci n’est qu’une façade pour dissimuler son quotidien. Malgré son traumatisme, Lou se pose sérieusement des questions sur son avenir. La jeune femme de dix-sept ans se demande surtout si elle va ENFIN connaître le vrai sens du mot « bonheur ». Et si elle était condamnée à vivre un tel châtiment pour le restant de ses jours ? Il y a-t-il une personne qui la sauvera de son enfer avant qu’il soit trop tard ? Heureusement, un nouvel arrivant dans sa vie chamboulera toutes ses impressions. Déstabilisée mentalement par ce jeune homme, Lou commencera à ressentir des émotions qu’elle n’avait pas du tout prévu dans son programme.

Roman est un séduisant jeune homme de vingt ans. Charmant de toutes les façons, il semble charmer par Lou au premier regard. Déchiffrant la jeune femme comme un livre ouvert, il sait que son sourire abrite le plus sombre des secrets. Rapidement, Roman perçoit la supercherie. Plus il passera du temps avec Lou et plus, il s’ouvrira à elle. Une certaine noirceur semble veiller au-dessus de sa tête, mais quand qu’il est auprès de Lou, une magnifique lumière lui montre le chemin. En effet, car derrière ce mystère se camoufle un juvénile tourmenté et déstabilisé par son passé. Parler sera leur meilleur atout. Notamment, Lou comprendra qu’elle n’a aucunement besoin de vivre seule cette situation. En lui avouant la vérité sur ses antécédents, Roman tend une perche à Lou… il est le seul à comprendre ce qu’elle vit. Cette situation va rapidement les rapprocher…, mais la solitude de Lou l’empêche durement de développer des sentiments amoureux envers Roman. Arrivera-t-il à la protéger de son père avant l’impossible ? Que cache-t-il vraiment ? Et si Roman était son dernier espoir de trouver enfin l’amour ?

Wahouuuuu, vous l’aurez deviné, je suis tombé follement amoureuse… de la sagesse de Roman (hahahaha). L’histoire nous fait ressentir un tourbillon d’émotions fortes. Le style d’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide et captivant à lire. Sans oublier que Céline Musmeaux possède un talent fou qui peut nous rendre vite accro à ses bouquins. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Lou et Roman. La maltraitance infantile est un thème que je connais, car elle fait partie de ma famille depuis mon enfance… Alors, je ne vous cache pas que cette lecture était très difficile. Évidemment, j’ai versé beaucoup de larmes, cependant, je me suis promis de continuer quoi qu’il arrive. J’ai eu raison de faire cela !

Une perle rare, ça c’est moi qui vous le dis !

À travers ce roman, l’écrivaine nous lance un message, celui de ne pas se fier aux apparences… qui sait ce que vous découvrirez ?! En ce qui concerne Lou, l’amour et le bonheur se sont présentés à elle à travers les yeux de Roman.

Un dernier mot ?

« Derrière ton sourire » est une sublime œuvre littéraire qui mérite une attention particulière. Sans aucun doute, c’est une histoire impressionnante qui vous transpercera le cœur jusqu’au profond de votre âme. Résultat, j’ai eu un véritable coup de foudre !

#Sara
Sur le fil Sur le fil
Estelle Maskame   
Alors, par où commencer ?

Personnellement je n'ai pas été à fond dans ce livre. J'étais très heureuse de découvrir qu'Estelle Maskame avait écrit un nouveau bouquin car j'avais aimé sa trilogie "Did i mention". Mais ce livre ne m'a pas autant plu que ces derniers.

Parlons d'abord de l'héroïne Mackenzie. Cette fille vie avec sa mère qui est alcoolique suite à une fausse couche, son père qui ne fait rien pour aider sa femme qui s'enferme dans l'alcoolisme parce qu'il comprend qu'elle puisse se détruire, et bien sur Mackenzie qui n'ose rien dire car elle a peur de faire souffrir sa mère. Un jour, une de ses proches amies ( qui a accessoirement un frère jumeau avec qui Kenzie flirt ) perd ses parents dans un accident de voiture. Mackenzie prend peur car elle ne sait pas comment réagir. Elle décide donc de s'éloigner de ses amis et de les laisser dans leur souffrance car elle a peur de ne pas savoir quoi leur dire, ni comment réagir. Elle va aller jusqu’à demander à ses deux potes de ne pas leur parler non plus, pour lui éviter cette gêne. Sérieusement !! Qui fait ça ?

Jaden qui a perdu ses parents reste toujours aussi positive, et essaie d'aller de l'avant car même si c'est dur, il comprend qu'il doit continuer à faire sa vie et à être heureux comme ses parents l'auraient voulu. J'ai plutôt aimé ce type. Il était doux, gentil, intelligent, calme. Et ça change des bouquins que j'affectionne, où le héros est anti social et complètement détraqué et passe son temps à taper sur tout ce qui bouge (ou à coucher avec). Il m'a touché.

MAIS ce livre est une connerie. Quel être humain décide de laisser tomber ses potes suite aux décès de leurs parents parce qu'il a peur de ne pas savoir quoi dire, comment réagir ou parce qu'il a peur qu'ils ne deviennent plus jamais heureux ? Qu'ils aient changés ? La meuf sa mère à fait une fausse couche, je comprends que ça peut briser quelqu'un mais de là à devenir alcoolique, je trouve ça un peu poussé. Encore plus poussé sachant que cette femme à déjà une fille. J'ai trouvé ça vraiment trop débile quoi. Ensuite quand Kenzie décide qu'enfin elle est prête à aller se faire pardonner, bien sur le mec qui a des sentiments pour elle l'accueil les bras ouverts.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête d'Estelle Maskame quand elle écrivait ce livre, mais ça m'a vraiment énervé. Son héroïne est pourrie, elle est nulle. Elle aurait du trouver une autre intrigue pour cette histoire parce que franchement c'était n'importe quoi.

Je ne sais pas s'il y aura un deuxième tome vue la fin, mais honnêtement s'il y en a une, je ne pense pas que je le lirais.

par danao
Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon
Céline Musmeaux   
Encore une fois Céline Musmeaux a réussi à m’embarquer dans son histoire qui m’a touchée, émue mais aussi parfois énervée. Par contre, j’avoue que je ne verra plus de la même façon les sachets de bonbons mdr

Nous faisons connaissance dans un 1er temps avec Bella. Jeune fille de 17 ans, belle, jolie, naturelle, gentille mais assez solitaire car introvertie : elle aime passer des heures seule dans son coin à lire. Faut dire que pour elle c’est assez dur de se faire des amis, surtout de sexe masculin, à cause du côté surprotecteur de son frère Stefano. Cela n’avait pas l’air de trop la déranger jusqu’à son rapprochement avec Alec.

Alors que dire sur Alec…C’est le Prince du lycée, qui plaît à toutes les filles et qui semblent d’en amuser. Mais il suffira de sa rencontre avec Bella et des sensations nouvelles qu’il ressent au contact de cette dernière pour que tout s’écroule. Mais Alec est un personnage compliqué, complexe et qui peut nous dérouter… En effet, on a l’impression par fois qu’Alec a une double personnalité car il peut être doux, attentionné, prévenant, tout comme il peut devenir froid, irascible, méchant et surtout détestable. Enfin quoi on l’aime tout comme on le déteste !!! J’avoue que j’ai eu souvent envie de lui botter les fesses pour qu’il se remette en question. Mais pourquoi une telle dualité de comportement ?

Lorsqu’il se livre enfin sur son passé il m’a énormément touchée et Céline nous donne l’image d’un homme fragile, ayant souffert et qui souffre toujours à cause de son passé et de la grande culpabilité qu’il ressent. Malgré tout, il fera tout pour protéger Bella de ses démons même s’il ne s’y prend pas de la meilleure façon qui soit !!!

Ce couple m’a autant touchée que fait rire. Faut dire que Bella est entêtée, qu’elle sait ce qu’elle veut, qu’elle n’a pas forcément sa langue dans sa poche et surtout qu’elle est forte pour sauver ce en quoi elle croit : son amour pour Alec.

Concernant Stefano, j’avoue que ses attitudes parfois macho, trop surprotecteur, allant même jusqu’à commander sa sœur m’a beaucoup dérangée et parfois même énervée mais quand on gratte un peu la surface on voit qu’il est rempli des meilleures intentions du monde même s’il ne sait pas toujours comment les montrer…

D’autres personnages seront également parti prenant de l’histoire mais c’est à vous de les découvrir et de vous en faire votre propre opinion !

L’intrigue a été bien menée car quand on pense que tout va enfin aller bien, un savent rebondissement et le stress arrive… On est au plus proche de l’action et des personnages si bien que l’on ressent leurs émotions. Par contre, je n’aurai pas été contre le fait d’avoir le point de vue d’Alec dans ses moments de soutes et lorsqu’il se comportait en véritable co**ard avec Bella.

En conclusion, une très belle histoire d’amour contrariée, touchante mais aussi triste, sublimée par la plume de Céline Musmeaux.