Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Aurelia_Ltdc

Extraits de livres par Aurelia_Ltdc

Commentaires de livres appréciés par Aurelia_Ltdc

Extraits de livres appréciés par Aurelia_Ltdc

https://www.ddchroniques.fr/2022/09/trouble-maker-alfreda-enwy/

Trouble Maker est un livre sombre, douloureux, bien loin que ce qu’Alfreda Enwy a l’habitude d’écrire, mais qu’elle a brillamment réussi. Ce romantic suspens est tortueux, poignant et recèle de faits ignobles que je n’ai pas de mot pour décrire. Il n’en reste pas moins une lecture addictive, du fait de ses personnages et de tout ce qu’il s’y passe.

J’aime énormément ce genre de romances parce qu’elles repoussent généralement les limites, qu’elles tendent à presque faire accepter l’inacceptable. Ici, Hazel et Jun posent pratiquement un cas de conscience et nous font nous interroger sur nos émotions profondes, sur nos réactions et nos ressentiments. Que ferions-nous dans si nous étions dans une situation telle que celle-ci ? Oserions-nous franchir ce pas si décisif ?

« Hazel éveille mon intérêt, pique ma curiosité et… je n’ai clairement pas le temps ni l’envie pour ça. »

Je n’ai pas l’intention de vous parler de ce qu’il se passe dans cette histoire, car comme souvent dans ce genre de roman tout est lié et le moindre indice pourrait vous révéler une grande partie de l’intrigue. Je veux par contre saluer l’imagination de l’autrice et la manière dont elle a mis en forme son récit. De deux opposés, elle a réussi à faire ressortir un amour passionnel, de l’horreur elle a pu me faire entrevoir l’espoir et de la peur elle arrive à extirper du désir.

De nombreuses choses se déroulent durant cette lecture, mais à aucun moment je n’ai eu le sentiment que le danger s’apaisait ni que la tension s’essoufflait. Au contraire même, du fait de la nature de Jun et de la menace qui pèse sur l’affaire en cours, plus les pages défilaient plus j’avais l’impression de voir la catastrophe arriver. J’ai encore en mémoire des discussions glaçantes entre Hazel et lui et notamment celle dans la voiture lorsque la jeune femme quitte l’hôpital et qu’elle l’appelle de sa voiture. Vraiment, j’en ai des frissons.

« Tu es une vraie fauteuse de troubles, Hazel. »

Mais alors comment une idylle peut-elle naître dans ces conditions ? Et bien, je pense que tout part de leur personnalité, de leurs oppositions, car Hazel apporte à Jun ce dont il a besoin sans qu’il ne s’en soit jamais vraiment rendu compte. Quant à lui, sous ses airs flippants et son sombre magnétisme, il est le seul à lui prodiguer la protection nécessaire à sa survie. Bien sûr, il y a d’autres paramètres à prendre en compte. Toutefois, c’est dans le chaos qu’ils se trouvent et dans celui-ci qu’ils se rapprochent au point de succomber à la tentation.

Trouble maker est un livre que j’ai lu pratiquement d’une traite tant j’ai été prise par le fond et la forme. J’ai été attirée par cette couverture intrigante, par ce résumé qui l’était tout autant et me suis finalement laissée porter par ce couple qui en bavent comme peu d’autres avant eux. C’est un roman que je vous conseille si vous aimez les histoires qui tirent le meilleur du pire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://www.ddchroniques.fr/2022/09/omerta-2-devoiles-maurine-metairie/

Après avoir adoré ma lecture du tome 1 d’Omerta, il était évident que j’allais me jeter sur ce tome 2. Toujours avec mon acolyte Elo aux pays des livres, nous nous sommes attelées à la tâche avec avidité, prête à affronter la Cosa Nostra et le fameux commanditaire des tracas de Liam.

Nous les avions laissés après un moment formidable, mais également au moment d’une prise de décision qui allait changer cet instant en souvenir douloureux pour tous les deux. En effet, du fait des événements précédents, les conséquences sont trop grandes, le risque trop énorme pour plonger la tête la première dans cette relation. De ce fait, nous retrouvons notre duo en proie à ses angoisses, subissant ses plus grandes peurs et ne sachant plus vraiment sur quel pied danser.

« Bien sûr que j’y crois. »

Maurine Métairie a pris soin de mettre une note en tout début de roman pour prévenir le lecteur des scènes qui pourraient choquer les plus sensibles d’entre nous, mais également pour nous faire part du travail qu’elle a fait en amont sur la mafia. Si le centre de ce livre reste le couple formé par Joy et Liam il n’en reste pas moins que durant les derniers chapitres c’est bien l’action et le danger qui prennent le dessus sur tout le reste. C’est une partie que j’ai vraiment beaucoup aimée, celle reflétant la noirceur que j’attendais.

Car il est vrai que j’ai pu me questionner sur cette histoire. Il y a des moments où Joy m’a fait grincer des dents et où j’ai cherché sa force de caractère et sa détermination. J’ai pu penser quelquefois qu’elle exagérait et qu’effectivement j’aurais pu la secouer pour lui faire ouvrir les yeux sur ses agissements et la situation. Attention, elle a le droit de ne pas se sentir à l’aise avec les faits, d’autant qu’un lourd secret pèse sur son idylle avec celui qui a bouleversé sa vie, seulement je l’ai trouvé un peu immature parfois.

« Ne me demande plus jamais de partir si tu n’en as pas vraiment envie. »

Néanmoins, je tiens à dire que ce roman a été agréable à lire, car il est réellement complet. L’ennemi est bien présent, le déroulement des événements prenant et j’ai pris un plaisir fou à parcourir les dernières pages tant j’étais prise par l’évolution et l’aboutissement de cette romance. Je suis passée par une multitude d’émotions et je suis absolument ravie d’avoir découvert la plume de Maurine Métairie grâce à cette duologie.

J’ose espérer à présent, et peut-être même rêver d’un spin off sur deux personnages secondaires, mais d’une importance capitale, car ils sont tout simplement géniaux, que je suis curieuse et que oui j’en veux toujours plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2022
https://www.instagram.com/p/Cit6ifmouY4/?hl=fr

👩‍❤️‍👨Dès les premières pages, je me suis prise d’affection pour Émilie et Bastien, pour ce lien qui semble éclore de leur rencontre et qui ne s’efface pas malgré le temps qui passe. J’ai aimé la manière dont cette rencontre a pu autant toucher leurs existences au point de les ramener l’un vers l’autre deux ans plus tard.

👩‍❤️‍👨De plus, l’autrice a mis sur la table plusieurs sujets qui toucheront bon nombre de personnes. Je pense surtout à toutes les jeunes mamans. Car au travers du regard d’Émilie, à travers ses doutes et ses peurs face aux changements que sa maternité a opérés, elle aborde la confiance en soi, l’image que l’on se renvoie et la difficulté que l’on peut éprouver à se sentir à nouveau soi-même. Elle m’a beaucoup émue par son besoin d’être rassurée et toutes les questions qu’elle peut se poser.

👩‍❤️‍👨Du côté de Bastien, ce n’est pas moins émouvant puisque de nombreux flash-back nous permettent de comprendre ses blessures et d’imaginer à quel point tout cela le ronge depuis déjà huit longues années. De fil en aiguille on en apprend plus et l’on ne peut que ressortir toucher par sa vulnérabilité.

👩‍❤️‍👨J’ai beaucoup aimé la douceur qui ressort de ce texte, l’évolution de la relation entre nos deux protagonistes, mais également la présence de plusieurs personnages essentiels à l’ensemble. J’ai apprécié chaque instant, chaque petit moment de notre duo. J’ai avancé avec facilité à travers ce roman, me laissant simplement porter par les faits et par cette belle romance.

👩‍❤️‍👨Trois fois est une jolie lecture. Il y a des parties tendres, des parties plus profondes. Émilie et Bastien forment un couple que l’on a envie d’aimer dès le premier regard et je vous invite à vous aussi vous laisser charmer par leur histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2022
https://www.instagram.com/p/CicCITxoVtm/?hl=fr

Melinda Gordon, ça vous dit quelque chose ? Si oui, vous avez déjà une idée de ce dont je vais vous parler, si ce n’est pas le cas, sachez qu’avec Rose Cherokee on va parler revenant, autrement dit « fantôme ».

J’ai découvert Nathalie Sulivane grâce à Chercheur d’or publié chez Hugo New Romance et depuis je prends toujours beaucoup de plaisir à la lire. C’est une autrice qui multiplie les univers et j’avais hâte de la retrouver dans ce genre sur un sujet tel que celui-ci. Comme à son habitude, j’ai trouvé ses mots très justes, son imagination prenante et me suis laissée totalement portée par l’histoire qu’elle m’a proposé.

J’ai toujours été attirée par les entités et l’au-delà. En rencontrant Stella, j’ai immédiatement su que j’allais m’attacher à elle, à sa force de caractère. À son arrivée à North Little Rock c’est un chamboulement total dans sa vie, bien qu’elle puisse toujours s’appuyer sur ce qu’elle connaît mais dont elle n’ose pas parler. De ce fait, elle va traverser de nombreux moments de doutes, de peur. Elle va se retrouver confronter à l’insécurité, à l’impuissance, à la folie humaine ainsi qu’à une partie de l’histoire qui se répète sous ses yeux.

Il m’a été très difficile de la voir se débattre de la sorte. J’aimerais pouvoir vous parler un peu plus en profondeur de la situation, toutefois j’ai trop peur de vous spoiler cette partie si importante du texte pour m’aventurer sur ce terrain-là. Sachez seulement que la vérité mérite d’éclater et d’éclabousser enfin toutes les personnes fautives. Il faut absolument trouver un moyen pour que ça s’arrête malgré le danger qui rode.

Stella n’est heureusement pas seule dans cette histoire et elle trouve à North little Rock non seulement des amis, une famille mais également l’amour. Jeck n’est pourtant pas celui qu’elle pense et il se pourrait bien qu’un lourd secret pèse sur leur relation et mette à mal leurs sentiments.

Rose cherokee est un livre que j’ai beaucoup aimé. J’ai pris plaisir à me laisser guider par les personnages et vous conseille cette histoire si le résumé vous attire et vous parle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.instagram.com/p/CijnXAZIH4s/?hl=fr

Quel plaisir de retrouver toute l’équipe de Jameson security force dans ce cinquième opus de la saga. Après une lecture mitigée du précédent tome pour ma part, j’avais envie de les retrouver et de me replonger dans cette ambiance si particulière à l’équipe.

Nom de code : Fantôme propose une nouvelle fois une histoire différente des précédentes et c’est ce qui fait, je trouve, la force de cette série. Anna et Malik ne sont pas un couple comme les autres et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de leur idylle bien qu’elle soit un tantinet rapide. Toutefois, cela ne m’a pas vraiment dérangée puisque c’est la ligne directrice depuis le début pour chacun des couples que j’ai déjà pu rencontrer et pour tous ceux à venir j’en suis persuadée.

Ici, il est question de deuil, de syndrome post-traumatique, mais également de code d’honneur. Il faut dire que les personnages sont dans une situation délicate et bien qu’ils soient irrémédiablement attirés l’un par l’autre, il existe de nombreuses raisons qui les empêchent de s’aimer.

Heureusement, la communication est le maitre mot de leur relation et à chaque pas qu’ils effectuent l’un vers l’autre, j’ai vraiment apprécié qu’ils osent se parler et ne restent pas sur leurs angoisses et la perspective d’un autre événement traumatisant. Leurs hésitations et leurs réticences sont légitimes, mais ils agissent en couple responsable, mature, ce qui m’a beaucoup plu.

Si j’avais un tout petit bémol à soulever, ce serait la manière dont l’autrice implante des rappels dans son histoire. En effet, il est toujours préférable de lire les précédents livres d’une saga, toutefois, ici encore elle prend beaucoup de temps pour rappeler au lecteur ce qu’il s’est passé précédemment et j’ai trouvé que ça alourdissait la lecture. Tout simplement.

Nom de code : Fantôme renferme une jolie histoire avec des personnages que l’on apprend à aimer au-delà des faits et des agissements. Cette femme et cet homme sont parfaits l’un pour l’autre et j’ai hâte d’assister à leur évolution à travers les prochaines histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/08/hades-persephone-3-a-touch-of-malice-scarlett-st-clair/

Dire que j’ai commencé cette lecture sans appréhension serait vous mentir puisque je suis ressortie du tome précédent mitigée, notamment à cause du comportement de Perséphone. J’ai donc débuté celui-ci en ayant peur, mais également en espérant retrouver un certain équilibre et surtout une Déesse plus supportable.

Et bien mon souhait a été exaucé puisque j’ai fait face à une Perséphone combative, ayant à cœur de protéger les siens, se donnant du mal pour y arriver et ne plus se laisser marcher sur les pieds. Autant dire qu’elle a été au-delà de mes espérances. De ce fait, j’ai pris un énorme plaisir à parcourir ces pages et me suis régalée de ce que j’y ai trouvé.

« Elle voulait… Hadès. Elle voulait les Enfers, le royaume des vivants, elle voulait… »

Le temps de la guerre annoncée et tant redoutée est arrivé et laissez-moi vous dire que l’autrice n’y a pas été de main morte. Tout y passe : dieux, demi-dieux, armes légendaires, pouvoirs extraordinaires sans oublier le premier ennemi commun à tous, celui qui a promis de les détruire. C’était passionnant de voir à quel point les batailles font rage à coup de combat, certes, mais aussi en passant certains accords, en mettant en place des plans machiavéliques et en se réjouissant de certaines trahisons.

Dans ce livre on retrouve donc toutes les angoisses de Perséphone qui se matérialisent ainsi que les peurs d’Hadès qui prennent vie. Il y a beaucoup de haine, de souffrance, de désespoir, et cela sans compter sur une prophétie qui vient jeter un peu plus d’huile sur le feu. Mais c’est surtout l’émancipation de la déesse du printemps qui m’a tenue captivée tout du long. Qui aurait pu penser qu’elle incarnerait son pouvoir, elle qui a toujours eu tendance à fuir ? Qui aurait pu la voir s’élever de la sorte et prendre cette place qui lui revient de droit ? Pas moi en tout cas, mais c’est ce qui fait que j’ai adoré ce nouvel opus.

« Il l’aimait tant et il ne supportait pas qu’elle se mette ainsi en danger, même s’il le comprenait. »

De plus, comme toujours, j’aime lorsque les personnages secondaires sont présents et qu’ils apportent leur pierre à l’édifice. Une fois encore j’ai tellement apprécié Hermès que je trouve exceptionnel. J’ai été surprise par l’évolution d’Apollon et par le camp qu’il choisit. J’ai été touchée par Hecate, Sybil, Harmonie ou encore Tiché. Ils ont tous une histoire à raconter et ils la lient sans hésiter à notre couple déjà si soudé.

Autre point très positif à mes yeux : les scènes sensuelles que l’on peut trouver dans ce roman. Si dans A touche of Darkness et A touch of Ruin, elles étaient nombreuses, très nombreuses, voire trop nombreuses, ici elles s’invitent par petite touche. Non pas pour résoudre les problèmes comme ça a pu être le cas précédemment, mais pour souligner le lien si étroit et puissant entre Perséphone et Hadès.

« Il réduirait le monde en cendre pour elle. »

A touch of Malice est donc une lecture qui m’a redonné envie de continuer la série et qui a marqué de très bons points à mes yeux. J’ai passé un excellent moment avec ses protagonistes et j’espère que nous n’aurons pas à attendre très longtemps la suit
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/08/wild-road-trip-khemeia-b-marie-hj/

C’est avec Wild Road Trip que je continue le Challenge Summer blakInk’ initié par Ausogi et ses livres. J’ai d’ailleurs profité de la dernière promotion de la me pour prendre ce livre qui me tentait depuis un moment. Je découvre par la même occasion les deux autrices et je peux déjà dire que j’ai envie de le retrouver à nouveau.

Au programme de cette lecture : une cavale, un mystérieux X, la Louisiane, le Bayou, une chamane excentrique et un voyage sens dessus dessous que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Il faut dire que Blake et Creed ont eu de quoi me faire rire, me faire sourire, mais aussi m’émouvoir lors de quelques instants romantiques à souhait.

« On rencontre naturellement sur notre chemin les gens qui nous correspondent. »

Leur histoire est tout aussi atypique que leurs personnalités. À aucun moment, l’un comme l’autre n’aurait pu se douter de ce qui allait arriver. Ce qui engendre de nombreuses situations comiques, voire complètement loufoques. Entre un chewie qui se traîne, une Shakira poilue, des fans en extase et le « fugistime » il y a de quoi faire pour nos deux compères. Si l’on rajoute à cela une tension sexuelle dingue et des moments sensuels dignes de faire monter la température, je vous laisse imaginer ce que le mélange peut donner.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. J’ai aimé la relation qui prend forme entre Blake et Creed, j’ai apprécié l’originalité qui ressort de ces pages, mais aussi l’enquête de fond et l’implication de tout à chacun dans celle-ci. Il y a de nombreuses angoisses, des souvenirs douloureux et un désir qui malmène les corps et les esprits. Khéméia B & Marie HJ ont réussi à poser des bases solides tout en amenant notre couple à prendre en compte ses sentiments et la place qu’ils prennent à présent.

« Exister, c’est sans doute respirer, penser, bouger, mais c’est aussi, et surtout, interagir et vivre au fond du regard de l’autre. »

Autre petite chose que j’ai adorée : les notes de pages. Oui dis comme ça on pourrait se dire que je divague, mais je vous assure que celles-ci sont hilarantes. Il faut dire qu’entre Chips, la petite maison dans la prairie ou encore Dirty Dancing, elles me parlent toutes et pour cause…

Wild Road Trip est donc un roman qui s’est révélé très plaisant et surprenant. Les personnages sont parfaits ensemble, leurs joutes verbales sont piquantes, leur lien est puissant. Ils ont tout ce qu’il faut pour nous offrir une romance torride, drôle et entraînante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/08/moh-ewa-rau/

Moh, un nom pour une histoire qui va au-delà des mots. Une histoire percutante, poignante qui m’a parfois laissée sur le carreau.

J’ai toujours été attirée par les romans parlant de la culture amérindienne. J’ai donc tout d’abord acheté ce livre dans sa version numérique avant de craquer pour sa version poche étant persuadée que je souhaiterai le garder et l’ajouter à ma bibliothèque. Mon instinct ne m’a pas trompé puisque je ressors de cette lecture les émotions en vrac, touchée en plein cœur, l’âme malmenée.

« Qu’elle m’excite est une chose. Qu’elle m’intrigue, en est une autre… »

Il faut dire qu’Ewa Rau propulse son héroïne dans un monde qu’elle ne connaît pas et qui ne la ménage absolument pas. En effet, nous plongeons dans un quotidien bourré de préjugés et de jugements erronés. Il m’a d’ailleurs été très difficile de lire ces passages, une forte envie de révolte collée sur mon palais. J’ai eu tellement mal pour la jeune femme, pour cette rage qu’elle prend de plein fouet, pour sa douceur et sa sagesse qui contraste tellement avec ce qu’elle vit. J’ai eu beaucoup d’admiration pour elle y compris dans les moments de perte et de remise en question.

Car oui pour Moh et Lenny les épreuves s’enchaînent et ne leur laissent que peu de répits. Entre les erreurs, les méprises et les appréhensions, tout semble se dresser contre eux. Jusqu’au drame qui remet leurs sentiments au centre de leurs univers et qui les pousse alors à voir la vie autrement, à vivre le moment présent.

« Seulement le passé ne s’efface pas. Il est inutile de chercher à oublier, mais à l’accepter pour guérir. »

Je ne vais pas pouvoir vous en dire plus, car tout ce qui se trouve dans ce roman est lié. Toutes ces peines, tous ces traumatismes, toutes ces situations si douloureuses. C’est un texte fort, puissant, un texte qui interroge également sur la nature de l’être humain et sur les raisons de la haine que certains entretiennent. Et si je veux être honnête, je dois aussi vous dire que je ne ressors pas de cette lecture sans séquelles. Ceux qui me connaissent devineront pourquoi, pour les autres il vous faudra le découvrir par vous-même.

Moh est un livre auquel je n’étais pas entièrement préparée. Je m’étais fait une petite idée sur ce qu’il renfermait, mais l’autrice m’a totalement chamboulée. Elle a pris mes repères, les a déplacés, les a remaniés et me les a rendus sens dessus dessous. Il est indéniable que j’ai aimé cela et que j’aimerais à présent la retrouver dans un autre roman tout aussi émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://www.ddchroniques.fr/2022/08/les-maccoy-3-la-louve-et-le-glaive-alexiane-thill/

Avec l’arrivée du cinquième opus en septembre, il était temps pour moi de continuer cette saga dont j’avais adoré les deux premiers tomes. Il faut dire qu’Alexiane Thill n’a pas son pareil pour nous plonger dans le monde clanique et qu’elle arrive à mêler à merveille tradition et modernité.

De ce fait, j’ai pris un plaisir certain à retrouver les MacCoy ainsi que leurs alliés pour une histoire pleine de rebondissements, de combats et de décisions déterminantes. Si d’ordinaire je suis le genre de lectrice frileuse à l’idée de commencer un livre de cette épaisseur, avec celui-ci, je n’ai pas vu le temps passer et me suis tout simplement régalée.

« Éprouve-t-elle la même chose que moi ? Ressent-elle cette amertume ? Ce goût de cendre sur la langue ? »

Je ne connais pas beaucoup d’autrices qui arrivent à nous offrir une histoire d’amour aussi intense tout en retenant ses personnages aussi longtemps. La situation, étant ce qu’elle est, ne leur permet pas de s’exprimer et encore moins de se laisser aller. D’autant plus qu’Élisabeth et Duncan ne sont pas des inconnus et que leur passé aurait plutôt tendance à leur mettre des bâtons dans les roues. Les regrets et l’amertume sont même de mises et demandent à notre duo un certain équilibre afin d’oser enfin laisser sortir tout ce qu’ils retiennent depuis tant d’années.

Si vous ne connaissez pas l’histoire du clan, je vous invite immédiatement à remédier à cela et à vous lancer dans les romans précédents. Si au contraire vous êtes déjà au courant de ce qu’il se passe et bien vous savez que le cours des événements a laissé Inchkeith quelque peu vulnérable et sous tension. C’est dans cette ambiance pesante qu’Élisabeth et Duncan nous offrent leurs souvenirs, leurs faiblesses, leurs désirs et leurs pensées les plus intimes.

« J’agis en mon âme et conscience, pour ce qui est juste. Je suis là pour sévir. Je suis là pour servir. »

Bien entendu, la guerre étant à leur porte, le temps leur est compté, mais j’ai énormément aimé le développement de leur histoire d’amour ainsi que tout ce qu’elle implique. J’ai adoré la force de caractère dont ils font preuve (bien que j’aie eu envie de secouer Duncan à certains moments malgré sa position délicate), j’ai apprécié leurs échanges et la manière dont ils se protègent malgré tout. Il n’y a aucun doute sur les sentiments qu’ils se portent. Seulement parfois, ils ne suffisent pas.

De plus quel plaisir de revoir Phèdre et Caleb, d’accompagner les MacCoy et les MacLeod une nouvelle fois. Les derniers chapitres sont tout à la fois exaltants et tristes tant je me suis attachée aux protagonistes de ce roman. L’épilogue m’a provoqué quelques frissons et il est certain que je ne tarderai pas à lire le prochain opus, curieuse et avide de savoir ce que nous a concocté l’autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/08/omerta-1-desarmes-maurine-metairie/

Quoi ? C’est déjà fini ? Je n’arrive pas à croire que ce livre se lise aussi rapidement. Prise par la relation entre Joy et Liam je n’ai absolument pas vu le temps défiler. Et pouvoir partager cette lecture avec Elo aux pays des livres a renforcé mon attachement pour ce roman.

Il faut dire qu’il possède tous les ingrédients qui me plaisent : des reparties piquantes, des personnages déterminés, une petite touche de mafia et une bonne dose de tension dans un duo pour le moins désaccordé. Attention, cela ne vient pas du fait qu’ils ne se plaisent pas bien au contraire, mais du fait que leurs mondes ne sont pas du tout compatibles. Entre la journaliste fouineuse et le PDG Parrain de la Cosa Nostra, les dés sont lancés et le destin pourrait bien s’en jouer.

« Le jeu commence maintenant. »

Car s’il est une chose contre laquelle on ne peut pas lutter, ce sont les sentiments. Il y a une attirance immédiate entre Joy et Liam, quelque chose de palpable et de sensuel qui ressort de leur rencontre. Toutefois, du fait de leur caractère respectif, ils ne peuvent que prolonger ces instants et se lancer dans un jeu passionné et passionnant pour mon plus grand bonheur et le vôtre bien évidemment.

Je pense que c’est, d’ailleurs, là le cœur de ce roman. Cette manière qu’ils ont de se répondre, de se provoquer les amène à plonger la tête la première dans une relation qu’ils n’avaient pas du tout envisagée. De plus, j’ai vraiment adoré chaque échange, chaque petit pic qu’ils se renvoient, mais surtout ce lien qui se renforce au fur et à mesure de l’histoire.

« Quoi qu’il arrive, elle m’élèvera si haut que le jour de la chute sera dévastateur. »

Pourtant, comme je vous le disais, ils ne devraient pas s’accorder du temps. Le seul à en être conscient est Liam de par sa position et son rôle. Néanmoins, il n’est pas prêt, n’est pas sur, ne semble pas pouvoir se séparer d’elle malgré le danger qui rôde et les risques qu’il encoure. J’étais très curieuse de savoir comment l’autrice allait mêler l’aspect mafia avec le reste de son récit un peu plus « léger » et elle a su me rassurer avec plusieurs passages plus sombres, dévoilant une facette de Liam qui casse son image de gendre idéal. Ça m’a énormément plu de pouvoir avoir accès aux différents aspects de sa personnalité.

Désarmés est un premier tome dont j’attendais beaucoup je l’avoue. Je suis conquise par cette lecture qui semble avancer tranquillement alors qu’il n’en est rien et qui met en place un schéma plus dur pour la suite des événements. Suite que je ne manquerai pas puisque j’ai d’ores et déjà précommandé le second tome à paraître le 20 septembre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/09/darkness-chlore-smys-juliette-pierce/

Chlore Smys et Juliette Pierce ont pris le soin de mettre un avertissement au début de leur roman Darkness et elles ont absolument bien fait au vu de tout ce qu’il contient. Car l’histoire d’Ellie et Cassius est de celles dont on ne se relève pas, elle est de celles qui marquent les esprits et les corps et qui résonne encore longtemps dans l’esprit de ceux qui la lisent.

Au centre du récit un événement, tragique, morbide, qui fait froid dans le dos et qui vous donne des frissons. Une tragédie qui fait écho à ce que l’on peut voir malheureusement aux infos, qui nous fait penser que le monde va mal et nous laisse dans l’incompréhension la plus totale. Après tout, comment imaginer vivre ce genre de chose ? Comment espérer pouvoir se sortir de cette situation et s’en relever ? C’est ce que notre duo d’autrice a traité avec humilité, ténacité et justesse.

« Ellie est en train d’emporter des bouts de mon cœur, de mon âme, et j’ignore ce qu’il restera de moi après. »

Pourtant, tout aurait pu être différent pour Ellie et Cassius. Le début d’un amour passionné puis une vie toute tracée, sauf que ce moment fait tout basculer, et leurs existences prennent l’allure d’un cauchemar qui les change à tout jamais. J’ai adoré la psychologie des personnages, cette manière dont Chlore et Juliette ont permis à notre duo de s’exprimer que ce soit par les confessions ou les actes. Il y a de la noirceur qui ressort de ce texte, mais une noirceur justifiée puisqu’elle n’est pas déplacée. Bien sûr, on espère que des jours meilleurs les attendent, mais on ne peut pas s’empêcher de s’imaginer le pire également.

« Ellie…Je ne sais pas comment l’aimer sans finir par la faire souffrir. »

Beaucoup d’émotions et de sentiments sont aussi présents dans cette lecture. Il y a ce lien puissant qui pousse Ellie et Cassius l’un vers l’autre, ces deux cœurs qui battent malgré les regrets et tous les secrets encore profondément gardés. Il y a des non-dits, des blessures toujours vives et cette volonté farouche de ne pas oublier et même de se punir à travers l’oubli. Certains passages sont d’ailleurs difficiles à lire bien que comme tout le reste ils soient totalement à leur place dans cette tranche de vie que les autrices nous offrent. Il y a, de plus, une pression familiale, publique qui les ramène sans cesse vers ce qu’ils aimeraient effacer, mais sans jamais pouvoir y arriver.

Darkness est un livre qui porte parfaitement bien son nom. Il m’a bouleversée, m’a fait également beaucoup réfléchir et m’a fait tomber sous le charme d’un personnage secondaire que je vous laisse découvrir. Petit indice il s’agit d’un avocat… voilà. En tout cas, je vous invite à lire ce roman si vous ne l’avez pas déjà fait, mais préparez-vous avant et ayez le cœur bien accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/09/hashtag-princess-samantha-morgan/

Et si demain vous appreniez de façon rocambolesque que votre destin n’est pas celui d’une jeune femme à la vie banale, mais celui d’une princesse ou plutôt d’une future reine ? Pas mal n’est-ce pas ? Enfin ça c’est sur le papier, car dans la « réalité » le fantasme ne rejoint pas toujours la fiction.

Avec Hashtag Princess je découvre son autrice Samantha Morgan et je dois dire que sa vision de la situation et son imagination m’ont beaucoup plu. Elle a une écriture drôle, engagée et immisce parfaitement le lecteur a son histoire. De quoi passer un bon moment en compagnie de personnages hauts en couleur qui cachent tous quelques petits secrets.

« Même si je le vois tous les jours, je dois reconnaître que je ne me lasse jamais de le retrouver. »

Sylviana est vraiment une femme que j’ai aimée. J’ai ressenti beaucoup de fierté à la voir évoluer surtout après la façon dont elle se retrouve, plus ou moins, propulsée au sein de la monarchie. J’ai beaucoup admiré sa force de caractère, sa détermination à ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais également le fait qu’elle ne se laisse pas dicter sa conduite. C’est bien simple, c’est plus fort qu’elle. Elle tient à dire haut et fort ce qu’elle pense et surtout ce qu’elle souhaite pour les personnes qui l’entourent. J’ai d’ailleurs en tête cette image #freeboobs avec cette petite fille sur les épaules de son père. Je vous laisse la découvrir, mais je l’ai trouvé géniale !

Concernant sa relation avec Dimitri, sur la forme c’est assez classique, mais sur le fond cela va bien au-delà d’un simple coup de cœur loin du protocole et des obligations de chacun. Il y a bien quelques tensions et bien sûr qu’il n’est pas évident pour eux de faire comme bon leur semble toutefois je suis heureuse de la direction prise par l’autrice qui leur a permis de faire le point, de réfléchir et de démêler leurs sentiments.

« c’est à moi de veiller à ce qu’il y a de mieux pour elle et pour le royaume, peu importe si cela passe au détriment de ce que je veux moi. »

Sous le ton léger se cache donc un livre aux enjeux importants. Entre machination, souvenirs et pensées couchées sur le papier, Sylviana va découvrir que la vie de château n’est pas un conte de fées, mais qu’il ne tient qu’à elle de tout bousculer. Pour cela elle pourra compter sur de nouvelles amies, sur son précieux carnet ainsi que l’appui de plusieurs personnes parfois totalement inattendues.

Hashtag Princess est un roman qui m’a plu, car il m’a fait passer un bon moment à une période où j’avais besoin de sourire et de ne pas me prendre la tête. C’est une lecture qui m’a fait du bien, qui m’a fait rire et qui a presque failli me tirer une petite larme. C’est une belle histoire, imagée, hastaguée (oui le mot n’existe pas, mais je le trouve justifié ici :)) qu’il ne vous reste plus qu’à lire et découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/09/las-de-pique-morgane-moncomble/

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Pas question de patienter en sachant qu’il était là et qu’il m’attendait surtout après avoir autant aimé L’as de Cœur l’année dernière. Exit Rose et Lévi, place donc à Daisy et Thomas.

Très différent de son prédécesseur, ce livre n’en reste pas moins particulièrement touchant et addictif. En effet, comme à son habitude Morgane Moncomble donne vie à des personnages incroyables, aux particularités attachantes et aux émotions vives. De ce fait, impossible pour moi de rester insensible. Je n’ai pu que me laisser charmer par l’ensemble de ce roman.

« Masochiste que je suis, je ne veux pas avoir à m’éloigner de lui. Je veux profiter de tout ce qu’il a à m’offrir. »

J’ai immédiatement été attirée par les différences entre Daisy et Thomas, par leur vécu, mais aussi et surtout par leur évolution à travers les années d’une part et durant ces quelques mois de l’autre. Oui, ils se connaissent, oui ils ont été très proches, mais la séparation a laissé quelques séquelles bien qu’elle n’ait pas altéré leurs sentiments.

Et là, je trouve que le travail effectué par l’autrice sur la spécificité de notre garde du corps est génial. En effet, on part d’une personnalité atypique, d’un trouble qui ne laisse rien envisager de positif et Morgane, arrive à expliquer les faits, à les relier entre eux pour amener non seulement le jeune homme vers un avenir moins incertain, mais pour nous amener à comprendre comment et pourquoi il est tel qu’il est. Il y a en tout cas de nombreuses révélations tout du long dont certaines m’ont touchée en plein cœur et m’ont permis de ressentir beaucoup d’empathie pour sa personne.

« Pour une fois, je veux prendre des risques, avoir le cœur brisé, ne rien regretter. Vivre. »

Alors et la romance dans tout ça me direz-vous ? Et bien, je suis du genre à beaucoup aimer le schéma Bodyguard/Star. De ce fait, j’étais curieuse, en connaissant leur passé, de voir comment leur relation allait tourner et surtout comment ils allaient pouvoir s’en accommoder. Le désir est présent, néanmoins, ils connaissent les difficultés qui les attendent. Si l’on rajoute le poids de la célébrité, l’attention permanente des médias et les ravages qu’ils peuvent provoquer, on comprend aisément pourquoi il faut du temps à notre duo pour s’accorder.

L’as de pique a été une lecture qui s’est faite avec une facilité déconcertante. Je n’ai absolument pas vu le temps passer et me suis laissée mener par l’écriture addictive de Morgane Moncomble qui sait décidément bien ravir mon cœur. J’ai pris plaisir à suivre Daisy et Thomas, mais également à retrouver la bande précédente et à rencontrer les nouveaux membres de l’aventure.

En bref, j’ai passé un super moment avec une superbe histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/09/a-deal-with-the-devil-elizabeth-oroark/

Il existe des livres qui nous attirent pour on ne sait quelle raison bien que le résumé ne soit pas forcément notre tasse de thé. Des relations employée/boss, j’en ai lu un paquet et il est vrai que ce ne sont pas mes préférées bien que j’aime, pourtant, en lire de temps en temps. A deal with the devil me permet également de découvrir la plume d’Elizabeth O’Roark alors pourquoi s’en priver ?

« Je ne sais pas pourquoi ça me rend à la fois aussi heureuse et aussi triste qu’il soit l’exception. »

Je ne reviendrai pas sur leur situation actuelle puisqu’elle est très bien expliquée dans le résumé. Je vais tout simplement commencer en vous disant que ce qui m’a le plus plu dans cette histoire ce sont les échanges entre Tali et Hayes, cette manière qu’ils ont de se renvoyer l’un l’autre dans les cordes tout en laissant monter cette petite tension que l’on ressent rapidement. Toutefois, même si effectivement, j’ai senti cette attraction entre eux, je suis ravie que leur relation prenne le temps de s’installer et qu’elle nécessite des moments ensemble, des confessions et de nombreuses révélations.

De plus, notre duo a énormément de difficultés à ne serait-ce qu’espérer vivre une grande histoire d’amour. Chacun sous le coup d’une relation passée compliquée et de trahison. De ce fait, j’ai compris leurs réserves ainsi que leurs peurs les plus profondes. Ils en deviennent attachants et touchants.

Il y a de nombreux instants très tendres dans cette histoire, de belles déclarations, des signes qui ne trompent pas et j’aime le fait qu’effectivement, leur lien se construit petit à petit. Toutefois, s’il est vrai qu’ils sont mignons et que j’ai apprécié leur romance, il est aussi vrai qu’ils ne m’ont pas captivée, qu’ils n’ont pas déclenché de petits papillons dans mon ventre ni fait exploser mon cœur d’amour pour eux. Il m’a manqué du piquant et sans doute un peu plus de passion.

« Si c’était une option, jamais je ne pourrais vous partager. »

A deal with the devil est un livre que j’ai pris le temps de lire et dont je ressors contente, mais comme vous l’avez deviné pas entièrement conquise. Tali et Hayes forment un joli couple qui s’écoute, échange et finit par trouver son chemin. C’est un roman que je vous recommande si vous aimez les récits sans grosse complication avec juste un bel amour qui se découvre jour après jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/09/my-arrogant-knight-ashley-jade/

J’avais très envie de découvrir cette saga d’Ashley Jade, mais à la sortie du premier opus j’ai loupé le coche. De ce fait, j’ai profité de ce second tome pour me lancer et faire enfin la connaissance des Covington les rois et reines de la Royal Hearts Academy.

Entre Cole le quaterback vedette et Sawyer l’intello, les chances étaient bien maigres de voir éclore quoi que ce soit. Leurs univers s’opposent, leurs caractères également, mais il y a tout de même cette petite étincelle qui change la donne et qui les pousse à ne pas se lâcher du regard. Seulement voilà, à l’académie la vie des élèves s’apparente à une affaire d’égo, de réputation et de pouvoir. C’est là qu’un pari entre en jeu et remet en question le lien fragile que nos deux âmes brisées tentaient de garder intact.

« Possible que je ne mérite pas Sawyer… mais je la veux. Elle, entièrement. Sans murs. Sans garde-fous. Sans filet de sécurité. »

J’ai été sincèrement touchée par l’histoire de fond, par les thèmes que l’autrice aborde. D’un côté une tragédie sans nom qui touche au plus profond de soi et de l’autre, un acharnement auquel on ne peut se soustraire et qui change le regard que l’on se porte. Dans les deux cas, je n’ai pu occulter la souffrance des personnages et leurs blessures si vives, car à force de penser qu’ils ne valent rien, ils commettent de nombreuses erreurs, accumulent les regrets et les rancœurs au point de ne plus savoir ce qui les rend réellement heureux.

Au-delà de leur souffrance, s’ajoute donc un entourage pas toujours bienveillant. Vous savez comment sont les adolescents et surtout la méchanceté dont ils sont capables. Ici, j’ai adoré détester certains élèves, je me suis surprise à en apprécier d’autres au fil des pages et ai été très émue d’assister à certains échanges. Bien sûr, quelques références sont faites au roman précédent toutefois, rien qui ne m’empêche de vouloir m’y plonger, c’est même tout le contraire justement.

« Parfois, quand on s’y attend le moins… deux âmes magnifiquement brisées finissent ensemble. »

L’histoire d’amour entre Sawyer et Cole n’est pas de tout repos. Ils vont traverser tellement d’épreuves qu’ils m’ont crevé le cœur surtout lors des cent dernières pages. Je trouve qu’Ashley Jade a su, grâce à des chapitres courts et dynamiques, me faire entrer dans son roman avec une facilité déconcertante. En alternant les deux points de vue, elle m’a permis de comprendre les réticences et les peurs de ce couple et m’a également offert de nombreux moments émouvants.

My arrogant Knight est un livre que j’ai pris énormément de plaisir à parcourir. Il a été addictif de par son histoire et celle de ses personnages, par la situation dans laquelle il réunit ce couple que tout oppose et les événements qui ne cessent de les éloigner pour les ramener l’un à l’autre. C’est un roman qui m’a plu et qui me donne envie de continuer la saga aussi vite que ce sera possible
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/09/nos-scrupules-minui-edmy/

C’est en refermant tout juste la dernière page de Nos Scrupules que j’écris cet avis, encore sous le coup de mes émotions contradictoires, en espérant faire le tri avec vous et vous donner envie à vous aussi de vous lancer dans cette lecture.

Quand on me parle trouple, je freine généralement des quatre fers, ce trope ayant surtout tendance à me bloquer complètement. Toutefois, il existe quelques maisons d’édition qui me mettent à l’épreuve et me permettent de découvrir des textes à la fois touchants, émouvants et qui me font surtout oublier cet aspect de l’histoire. Nos Scrupules en fait indéniablement partie.

« Mais elle est le désastre que je n’ai aucune envie d’éviter. »

Ce qui est certain c’est qu’avec ce genre de roman, il est impossible d’essayer de vous parler de détails, car cela vous mènerait directement sur la voie, vous laisserait entendre très rapidement le fin mot de cette romance ce qui serait bien dommage. Car s’il est un livre qu’il faut découvrir pas à pas c’est bien celui-ci. En effet, Romance, Aaron et Arsen sont des personnages attachants au possible, chacun avec ses fêlures, chacun vivant avec ses propres blessures.

Lorsque j’ai pris connaissance de leur relation hors normes, il est vrai qu’ils m’ont beaucoup interpellée. J’ai bien eu quelques moments où j’en ai voulu à la jeune femme et puis je me suis mise à sa place et force est de constater que dans la vie tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir. Il existe une multitude de gris qui vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez et qui rendent votre existence soit plus belle, soit complètement désastreuse. C’est ce que va justement expérimenter notre trio.

« Les choses arrivent pour une raison, bonne ou mauvaise, mais tu ne dois pas y penser aujourd’hui. »

Il y a, je vous rassure, une belle finalité à cette histoire, mais que de chemin parcouru, que d’évolution pour en arriver à ces instants de bonheur. J’ai eu beaucoup de mal à me décrocher de ce récit. C’est bien simple, dès qu’un petit moment se libérait dans mon emploi du temps, je me précipitais sur mon livre, ne serait-ce que pour lire un ou deux chapitres supplémentaires. Parce qu’il y a dans cette relation beaucoup de choses à prendre en compte, il y a de la douleur, une énorme souffrance, mais également un espoir qui reste malgré tout présent au fil des pages. De plus, Minui Edmy offre une vision du couple, mais aussi de l’addiction très différente de l’image que l’on peut en avoir. Bien que cela m’ait crevé le cœur à certains moments, j’en ai apprécié chaque instant.

Nos Scrupules a été une lecture qui m’a surprise par son déroulé et par la rapidité à laquelle j’en suis venue à bout. Je m’étais donné plusieurs jours pour la lire n’étant pas certaine de pouvoir l’aimer d’une traite. Or je ne m’attendais pas à tout ce qu’elle allait me faire ressentir et encore moins à vouloir la retrouver à ce point.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/09/les-dieux-du-campus-1-leander-phoenix-b-asher-f-v-estyer/

Lorsque les éditions Fyctia ont annoncé la collaboration entre Phoenix B Asher et F.V Estyer sur la saga Les Dieux du Campus, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me suis sentie heureuse de cette future sortie. Je me suis aussitôt rendue sur mon site de vente en ligne préféré afin de précommander Leander et ne pas mettre une éternité à le recevoir ni à le lire.

Je viens donc de passer les deux derniers jours en compagnie de Nyx, Leander et tous les Thunder de Saint Charles. Adepte des romances universitaires et de beaux sportifs, ce livre est fait pour vous. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux accros du genre, mais également à ceux qui ont envie d’une belle histoire avec un soupçon de complexité tout de même.

« je suis certaine d’une chose : je ne veux aucun autre homme que lui. »

Car si effectivement tout semble réussir à Leander, il n’en reste pas moins que les apparences sont ce qu’elles sont et qu’il possède bien d’autres facettes que celle qu’il s’évertue à montrer à ses proches ainsi qu’aux groupies qui ne cessent de l’aduler. Enfin, tout cela reste vrai jusqu’à ce qu’une tornade aux yeux verts débarque dans sa vie et retourne son monde.

Laissez-moi vous dire que Nyx n’est pas n’importe quelle jeune femme et que j’ai vraiment apprécié le duo qu’elle forme avec Leander ainsi que l’évolution de leur relation. Parce qu’à eux deux ils représentent le bonheur, mais également la peur de l’amour et des sentiments. Parce qu’ils tissent un lien au fil des semaines qui leur apprend la compréhension, la communication. J’ai pris un tel plaisir à les voir se rapprocher de la sorte, à se livrer ainsi que je n’ai pu que m’attacher à eux et à m’émouvoir de chacun de leurs moments ensemble.

Mutuellement, ils vont donc s’aider à avancer, à supporter ce qui les ronge de l’intérieur. Au fil des pages, on découvre deux jeunes gens pétris de doutes, étouffés par le poids familial et tout ce que l’avenir pourrait leur réserver. J’ai été touchée par chacun d’entre eux individuellement, mais à deux ? Je les ai trouvés fantastiques.

« Même si effrayant, au moins, j’aurai essayé. »

De plus, je suis le genre de lectrice qui adore les groupes d’amis qui se transforment en famille. Ces groupes que l’on suit au fur et à mesure des tomes et qui permettent de rencontrer chacun des protagonistes et d’avoir le sentiment de faire partie de la bande. Comptez donc sur moi pour continuer à suivre la saga avec beaucoup d’attention et d’intérêt.

Leander est un premier tome que j’ai adoré lire. C’est une lecture à la fois passionnée, tendre, complexe et émouvante. J’ai apprécié les plumes des autrices qui m’ont immergée dans leur texte sans aucune difficulté. En bref du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/08/ghost-secrets-lina-hope/

Le destin ne réunit jamais deux personnes pour rien. C’est par cette phrase issue de ma lecture de Ghost secrets que j’ai envie de commencer cet avis, car elle reflète l’ensemble de ce livre. En effet, Jazzy et Kurt n’auraient jamais dû se croiser et encore moins se rapprocher. Or la vie peut se montrer surprenante et prendre un malin plaisir à nous jouer des tours.

Lorsque j’ai commencé cette histoire, j’ai tout de suite su que j’allais souffrir en compagnie des personnages. Il faut dire que Kurt m’a envoyé son mal-être en pleine figure et que je me suis fait percuter par sa culpabilité. J’ai également eu très mal en le voyant interagir avec une autre protagoniste, ce qui a pu, c’est vrai, me faire monter les larmes aux yeux. Je sais que je suis du genre sensible, mais sincèrement c’est très dur de rester de marbre dans ces conditions.

« Cette meuf est un arc-en-ciel à elle toute seule, ce qui est étonnant, car elle semble triste en permanence. »

Cette romance entre Jazzy et notre skatteur est le genre de romance qui fonce droit dans le mur. Du fait de leur situation et de leur passé, on sait très bien que le temps des explications arrivera et qu’à ce moment-là, tout éclatera. C’est donc la boule au ventre que je me suis dirigée vers l’épilogue, la tension poussée au maximum.

Pourtant, ils sont faits l’un pour l’autre d’une part parce qu’ils se comprennent dans leur douleur et de l’autre, car leur duo est une vraie force au quotidien. J’ai adoré toutes leurs interactions et la manière dont ils se comportent en présence de l’autre, car j’ai ressenti le bien qu’ils se faisaient. Et ce, même dans les moments plus compliqués qui pourraient les faire douter.

« Je suis du poison pour elle, alors que Jazzy, elle, elle est mon putain de remède. »

Seulement, voilà, comment faire évoluer une relation, si belle soit-elle, lorsqu’on se perd dans ses mensonges ? Comment guérir et se donner une chance d’avancer lorsque tout ce que l’on voulait jusqu’à présent était de faire cesser la souffrance ? Comment vouloir une vie à deux alors qu’on se sent si vide et si seul ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages et qui ne manqueront pas au passage de vous faire ressentir de la compassion, de l’espoir et beaucoup d’empathie pour ce couple « interdit ».

Ghost secrets est une lecture qui ne s’est pas faite sans mal, mais que j’ai trouvé particulièrement belle au final. C’est une histoire de pardon, de guérison et d’amour tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.instagram.com/p/Cg3fHJJIZ5v/?hl=fr

Me voici de nouveau face à un tome de Fucking Love...Cette saga d’Amélie C Astier qui m’ébranle comme jamais, qui m’immerge à chaque fois dans ce milieu qui ne cesse de m’étonner.

Ici, l’autrice nous plonge à nouveau dans une relation atypique et je dirais même unique, en mettant à l’honneur deux hommes particuliers qui vont apprendre à faire de leurs spécificités, des forces. Ce n’était pourtant pas facile d’aborder ces sujets, mais comme à son habitude, Amélie le fait avec beaucoup d’humilité, de justesse et de bienveillance.

Je ne vais pas vous cacher que les traumatismes de Crow et Ezio m’ont énormément touchée. L’enfer que traverse l’un d’entre eux est insupportable à imaginer, mais cela n’a fait que renforcer tout l’attachement que je lui ai porté. On a tous besoin d’un ange gardien et je suis heureuse qu’il l’ait trouvé sans pour autant s’en douter. Du moins, c’est ce qu’il pensait dans un premier temps.

Car la relation entre Crow et Ezio est, comme je vous le disais précédemment, unique. Entre eux, rien ne peut être conventionnel. Ils ne peuvent en aucun cas s’appuyer sur les codes afin de définir leur histoire et doivent donc faire fi des conventions et adopter leur propre mode de fonctionnement.

J’ai adoré leur franchise, la communication qui s’établit entre eux et ce lien qui se renforce jour après jour. Chacun de leur rapprochement m’a provoqué des frissons, car il n’y a ni fioriture ni faux semblant. Toutefois, ne doutez pas de la longueur du chemin et du fait que de nombreux obstacles croisent leur route. Néanmoins, le fait de les voir s’épauler et se donner une chance m’a beaucoup émue.

Autre point que j’apprécie toujours en me lançant dans un roman d’Amélie C Astier, c’est que j’apprends sans cesse de nouvelles choses. Ce tome ne fait pas exception et j’ai une pensée toute particulière pour le Dr Parker que j’ai trouvé exceptionnel.

Fucking Love 8 est un roman différent tout en restant fidèle à la saga. On y rencontre deux personnes diamétralement opposées qui nous prouvent bien que l’on peut être différents sans que cela empêche de profonds sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.instagram.com/p/ChBxXEtKA3i/?hl=fr

Et bien, quelle belle suite ! Bon j’avoue avoir eu besoin d’un petit temps d’adaptation afin de me replonger dans l’histoire (je vous rassure celui-ci n’a pas duré longtemps), mais une fois que ce fut fait, cette lecture s’est montrée captivante.

Quatre ans après les évènements du précédent opus, nous retrouvons donc Alaïs et ses proches en quête de vérité, à la recherche de celui qui pourrait l’aider. Rien ne se déroulera comme prévu et il fallait bien se douter que Soalis allait nous concocter non seulement une suite qui dépote, mais qu’elle allait également l’agrémenter d’une tension palpable, impossible à occulter.

Si notre groupe d’amis pensait avoir tout enduré, c’était sans compter sur la machination en place et sur la trahison dont ils vont être les victimes. Et là, je peux vous dire que mon cœur a fait des bonds, qu’il est possible que du fond de mon canapé j’aie crié sur l’autrice tout en la remerciant de me faire vivre autant d’émotions. Oui dis comme ça, je sais, c’est un peu déjanté or je ne vois d’autre façon de vous expliquer tout ce par quoi je suis passée.

De plus, je dois dire que j’ai une nouvelle fois beaucoup aimé les retours en arrière et surtout cette fois-ci en apprendre plus sur Gaïa et Marcus. Cela m’a permis de comprendre énormément de choses à travers leurs vécus, mais aussi à travers ceux de Nunzio et Arkadus, deux personnages qui me donnent des frissons autant qu’ils me fascinent.

Ce second tome est donc une belle réussite à mes yeux. C’est un livre qui regorge d’action et qui met en avant le lien indéfectible entre les membres du groupe. La fin est parfaite pour nous donner envie d’en savoir plus. Et ça tombe bien puisque celle-ci arrive en septembre. Alors que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2022
https://www.instagram.com/p/ChJfh5loQ8Q/?hl=fr

J’ai découvert Cécile Violette avec un autre de ses romans et lorsque j’ai vu celui-ci sortir, je n’ai pas pu y résister.

Je me suis immédiatement lancée dans cette lecture et je dois dire que ce que j’y ai trouvé m’a épatée tant par la relation qu’entretiennent Suzie et Archi que par les aspects qu’elle a abordés tout au long de son texte. Je me suis également très vite attachée aux personnages, plongeant avec eux dans leurs souvenirs, vivant avec eux un présent fait de rancœur tenace et de conditions extrêmes.

Suzie et Archi se connaissent donc depuis toujours. J’étais très curieuse de savoir comment ils allaient pouvoir franchir le cap sans culpabilité, comment ils allaient envisager et faire évoluer ce lien qui a perduré à travers les années. Tant de choses semblent se dresser entre eux sans pour autant que cela n’entrave leurs sentiments de se faire une place importante dans leur quotidien.

Il faut également prendre en compte la situation dans son ensemble ainsi que les non-dits, la quête de réponse et tous les évènements qui les ramènent inlassablement l’un vers l’autre. Et là je dis bravo à Cécile qui a su trouver l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Elle est arrivée à faire la part des choses tout en mêlant habilement ce besoin de protection et ce désir qui leur colle au corps.

Du fait du contexte tendu et de leurs émotions refoulées, la romance a besoin de temps pour s’installer, ce que j’ai adoré. Il y a donc cette tension qui s’installe mais également la peur de ce que leurs retrouvailles engendrent. Il y a des paroles échangées, des discussions qui doivent les libérer mais aussi tout un pan de leur histoire à mettre au clair s’ils souhaitent réellement avancer.

Alpha love aurait pu n’être qu’une énième romance militaire mais grâce au récit de Cécile Violette, grâce à sa délicatesse, ce roman s’imprime dans le cœur de son lecteur. L’atmosphère qui respire le danger et les risques qu’ils encourent rendent ce livre d’autant plus palpitant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/07/dirty-duet-angel-arekin/

J’étais prévenue sur la dureté du texte, mais il est toujours facile de se dire : on y va, que d’affronter ce qu’il se passe dans un roman. Angel Arekin a ce don, celui de pouvoir embarquer le lecteur dans son récit en le mettant face à des situations complexes, voire tabous, et en permettant à tout à chacun de prendre en compte les actes pour justifier les actions et les réactions de ses personnages.

Delilah et Luka ne dérogent pas à la règle. Je ne peux pas trouver de mot assez fort pour vous dire à quel point ils m’ont bouleversée, à quel point j’ai pu ressentir de la rage, du désespoir et de la rancœur envers les personnes qui les entourent. Ce qu’ils ont vécu les a indubitablement façonnés, mais leur a aussi donné la force d’en vouloir plus, au détriment de ce qu’ils ressentent.

« Je voulais l’abîmer, un peu, l’écorcher suffisamment, qu’elle ressente la même souffrance dans notre amour, qu’elle porte la même empreinte. »

Pourtant entre eux c’est l’histoire d’une vie. D’ailleurs, on traverse les époques durant cette lecture ce qui m’a particulièrement plu et m’a permis sans aucun doute de les comprendre plus en profondeur et de m’attacher à eux malgré leurs côtés pour le moins malsains. Ils s’aiment, se détruisent, se bousculent, se renversent, chacun sous le coup d’une vengeance programmée.

« Il savait mieux que personne transformer la douleur en excitation, qu’elles en deviennent aussi profondes l’une que l’autre. »

Il y a énormément de rebondissements dans cette histoire, tant au sein de leur relation, qu’au vu de tout ce qu’ils doivent faire afin de survivre. Car c’est bien là le point essentiel : la survie. Lorsque l’on vit de cette façon, lorsque l’on traverse autant d’épreuves, est-ce que finalement on peut se sortir réellement de cette situation ? Est-ce qu’on peut se relever ? Est-ce qu’on ne finit pas par se désagréger ?

Dirty Duet est une lecture que je vous recommande si vous n’avez pas peur de vous faire quelque peu broyer par ce texte, si vous êtes prêts à assister au pire et surtout prêts à découvrir deux personnes totalement cassées, vidées, possédant une bonne dose de perversité. C’est en tout cas un roman qui m’a plu et dont j’ai eu beaucoup de mal à me détacher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/07/entre-deux-etoiles-1-cecile-violette/

Lorsque j’ai lu le résumé de ce premier tome d’Entre deux étoiles, c’est le mélange des genres qui m’a immédiatement attirée, suivi de très près par la couverture que je trouvais très « expressive ». Ne connaissant pas Cécile Violette, c’était également l’occasion de découvrir sa plume.

J’ai tout de suite été absorbée par les différences entre les personnages et conquise par la manière dont l’autrice réunit leurs deux mondes. Eux qui ne sont ni du même milieu ni du même univers vont devoir faire en sorte de s’accorder afin de trouver un équilibre et d’accomplir l’insensé.

« J’ai conscience de ce que je suis, encore plus de ce que je ne suis pas. »

Il n’était pas évident, pour moi, de concilier leurs deux personnalités et pourtant c’est exactement ce que Cécile a fait en prenant leurs deux passions, leurs deux existences pour les réunir sur le seul terrain capable de les impliquer corps et âmes. Bien sûr, tout ne se déroule pas comme prévu, il y a quelques couacs et plusieurs accrochages entre Scarlet et Scar, mais de page en page, on sent que chaque petit pas de fait est un petit pas de gagné.

« L’amour n’est pas pour moi, les relations encore moins. »

De plus, de confidence en confidence, j’ai également pu prendre en compte chacune de leur fêlure et réaliser à quel point tout ce qu’ils ont vécu a eu une incidence sur les personnes qu’ils sont devenus. J’ai été très touchée par certains passages qui m’ont donné parfois envie de me révolter, mais je me suis sentie aussi très émue par ces deux passés, différents, il est vrai, et pourtant si importants.

Du côté de leur relation là aussi on sent une réelle évolution. D’un rapport plutôt ardu en début de lecture on se rend lentement mais sûrement vers quelque chose de plus doux, de plus intime, animé par une attirance qui se développe de fil en aiguille et qui m’a beaucoup plu. C’est le genre de couple que j’aime, celui qui semble n’avoir rien à faire ensemble et qui pourtant provoquera de plus grosses étincelles.

Entre deux étoiles est une histoire qui a marqué beaucoup de point à mes yeux et il est certain que je prendrai plaisir à lire la suite des aventures de Scarlet et Scar surtout au vu des dernières pages. Si vous aimez le slow burn, la tension qui monte progressivement, la musique et la danse, nul doute que ce livre vous apportera un vrai moment de bonheur. N’hésitez plus, lancez-vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/07/ve-ri-tas-isabelle-fourie/

Ve.ri.tas, un titre qui en dit long pour une histoire d’amour où les pouvoirs et les manipulations sont de mises, mais où les sentiments se montrent plus fort que le poids des responsabilités.

D’Isabelle Fourié j’ai lu récemment Sphinx Assassine’s en duo avec Robyne Max Chavalan, véritable coup de cœur et il est vrai que j’avais envie de la découvrir en solo. C’est chose faite, puisque j’ai profité du challenger summer Black Ink ainsi que de la présence de Ve.ri.tas sur Nextory afin de m’y plonger et j’ai très bien fait.

Pourtant, je ne suis pas ce qu’on appelle une adepte des histoires de relations arrangées. Toutefois, ici, elle est conjuguée à un jeu de puissance, à des protocoles, des impératifs qui rendent le tout beaucoup plus risqué pour Astrid et Léo. Du fait de leurs familles et de leurs rangs respectifs, il leur est impossible de vivre librement, du moins jusqu’à présent.

« En réalité, elle n’appartient à personne. Elle est unique. »

Car s’il y a bien une chose qui change le cours de l’histoire et qui m’a plu, c’est cette rencontre incongrue ainsi que toutes ces joutes verbales qui donnent le ton et laissent envisager les forts caractères de nos deux étudiants. Oui, ils semblent tout à fait différents, mais lorsque les façades éclatent, lorsque les faux-semblants s’effacent, ils se montrent aussi émouvant l’un que l’autre.

J’ai adoré leur évolution, mais également leurs confessions. Je me suis laissée charmer par leur vulnérabilité et toutes leurs blessures profondément gravées. J’ai souri durant cette lecture, oh oui, mais j’ai aussi été touchée en plein cœur par la force dont ils font preuve.

« Silencieusement, nous allons sceller un nouveau pacte, un autre accord. »

Et si les émotions sont au premier plein de leur idylle, je ne peux pas non plus occulter leur alchimie et ce désir qui prend le pas sur la raison. Leur connexion s’épanouit au fil des jours et des saisons. Chaque regard, chaque petit geste, les rapprochant toujours un peu plus de ce bonheur qui leur tend les bras.

Ve.ri.tas est, vous l’aurez compris, un livre qui m’a beaucoup plu. L’ambiance y est électrique tant par les manigances dont font preuve certains membres de leur entourage, que par l’endroit où se déroule l’histoire, sans oublier la très belle romance qu’il renferme. Je vous invite donc, si ce n’est pas encore fait, à rejoindre dès que possible Astrid et Léo, au cœur d’Harvard afin de les découvrir et les laisser vous séduire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/08/oscillations-isabelle-fourie/

Je continue sur ma lancée des rattrapages de lecture Black Ink avec Oscillation(s) d’Isabelle Fourié, un livre que m’a conseillé Lucyandbooks sur Instagram. J’avais envie d’une lecture intense, de quelque chose de profond et me voici totalement comblée.

Car l’histoire entre Lésia et Mattéo fait partie de celles qui vous touchent, qui vous émeuvent et qui vous remuent. Entre amnésie, vengeance et sentiments puissants, ces deux jeunes gens composent avec ce qu’ils connaissent, s’appuyant sur leurs proches, tout en sachant qu’il ne faut faire confiance à personne.

« Quelle est la meilleure solution pour cacher un secret ? Le dissimuler en pleine lumière. »

Parce qu’au-delà de la romance, l’autrice a mis en place une véritable machination qu’il faut absolument percer à jour. J’ai adoré cette partie, car chaque indice est semé avec beaucoup de délicatesse et que l’on assemble finalement les pièces du puzzle qu’au gré des souvenirs de Lésia. De plus, la tension s’accentuant au fil des pages, les deux jeunes gens doivent s’armer de courage, jouer avec les bonnes cartes et surtout affronter le pire s’ils veulent pouvoir espérer un avenir.

Je me suis sentie totalement immergée dans cette histoire et y ait découvert un amour aussi beau que bouleversant, aussi vulnérable que puissant. Je ne veux pas vous en dire trop sur cette partie du texte, car il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il faut pouvoir comprendre ce qui lie réellement Lésia et Mattéo ainsi que les raisons qui les ont conduits à cette situation-là. La seule chose que je peux vous révéler c’est que c’est le genre de relation que j’aime, qui vacille, qui se montre parfois fébrile, mais qui démontre que lorsque l’on a trouvé la bonne personne, peu importe ce qui nous arrive, on ne peut passer à côté de l’être aimé.

« Lésia sera mon expiation et ma rédemption tout à la fois. »

Entre traumatismes, rage, secrets et mensonges, ce roman m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. J’ai aimé la notion de pardon et de vérité. J’ai détesté bon nombre de personnages sur lesquels je n’ai pu m’empêcher de râler, mais c’est bien l’espoir qui m’a guidée vers cet épilogue que j’attendais, vers ce final qui m’a totalement apaisée.

Oscillation(s) est le troisième livre d’Isabelle Fourié que je lis et je n’ai jamais été déçue par ses écrits. J’aime sa plume avisée, le ton qu’elle donne à ses histoires et cette façon de se renouveler. Lésia et Mattéo m’ont en tout cas offert de beaux moments de lecture, faisant osciller mes émotions. J’ai pris énormément de plaisir à les rencontrer et à les suivre, à la vie, à la mort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.ddchroniques.fr/2022/08/a-louest-les-vagues-brittainy-c-cherry/

Bon, bon, bon… Il semblerait que Brittainy C Cherry ait décidé de capturer mon âme avec sa saga Compass, car c’est bien le troisième coup de cœur consécutif qu’elle m’offre et pas des moindres.

Damian est un personnage qui m’a immédiatement intriguée lors du précédent opus, puisqu’il avait cette froideur apparente qui contrastait avec la douceur et la bienveillance de ses gestes. J’avais donc hâte de savoir ce que cet homme renfermé, de connaître toutes les facettes de sa personnalité, et mon dieu, je ne suis absolument pas déçue du voyage.

« Très souvent, les hommes perdent toute leur séduction lorsqu’ils ouvrent la bouche pour parler, et Damian était l’homme affreux le plus sexy que j’avais jamais rencontré. »

Car avec ce tome j’ai enfin pu me rendre compte de sa souffrance, de véritablement voir ses blessures ainsi que ses cicatrices toujours vives. Mais j’ai également pu faire la connaissance de l’homme formidable que le temps a forgé. J’ai cru sentir mon organe vital se désagréger mille fois en lisant son parcours, mais également celui de Stella. Ce qu’ils ont vécu m’a énormément touchée, car je sais que des personnes le vivent toujours quotidiennement. Je n’ose imaginer leur douleur et leur désarroi et encore moins rester insensible aux conditions de vie de certains enfants.

J’avoue, toutefois, avoir été surprise par la manière dont notre duo se rencontre et la façon dont ils sont obligés de cohabiter l’un avec l’autre. Néanmoins, certaines révélations faites au fil des pages rendent les choses beaucoup plus compréhensives et apportent même un sens particulièrement touchant aux événements.

« — C’est comme un conte de fées déformé. Tu imagines la Bête épousant Cendrillon ? »

De plus, j’ai adoré que Brittainy C Cherry s’appuie sur leur vécu pour les pousser à accepter la situation et leur ouvrir les yeux. Il y a dans la vie, des rencontres inattendues qui changent votre vision du monde, de l’amour et des combats que l’on a à mener. Stella et Damian sont faits l’un pour l’autre à n’en point douter et ils n’ont de cesse de nous le démontrer.

Avec cette histoire, l’autrice aborde plusieurs sujets poignants tels que la peur de l’abandon, la perte d’estime de soi et le burn-out émotionnel. Elle a su construire son texte en y apportant une touche de bonheur, beaucoup de joie et d’incroyables émotions qui percutent ses personnages et son lecteur.

À l’ouest, les vagues a encore une fois réussi à me charmer, à me faire tomber amoureuse d’un couple atypique et il me tarde à présent de laisser sa chance à Aiden, le dernier arrivé, qui promet lui aussi de me faire succomber. Rendez-vous donc le 15 septembre pour savoir ce qu’il en est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode