Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Artemissia

Vorrh, Tome 1


Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-27T16:36:00+01:00

Paru chez Outrefleuve, Vorrh est un roman atypique qui casse les codes et mélange les genres avec une irrévérence totale qui frôle le génie !

Je dois dire que j’ai été béate d’admiration devant les premières pages du Prologue (qui pourtant, hormis le talent de l’auteur, n’annonce pas grande chose du récit). Le roman traite de plusieurs thématiques dont la colonisation des Européens dans les bois de la Vorrh pour exploiter ses richesses. Les dangers avec lesquels ces hommes seront confrontés et on peut voir également un parallèle avec la colonisation du continent africain par les Européens… Comme je le disais plus haut, B. Catling ne s’arrête pas à un genre défini.

Si le texte lui-même nous transporte ailleurs, nous élève toujours plus haut tout en nous faisant réfléchir sur notre propre monde, il faut pouvoir suivre et rester concentré sur notre lecture. Parfois, j’avoue, j’ai eu un peu de mal.

Alors certes, malgré la beauté des mots, je ne savais pas trop où j’allais, puis plus j’avançais et plus j’ai réussi à me laisser happée par l’histoire. Tout comme Williams, Raymond, Ismaël et les autres protagonistes, j’ai voulu connaître ce que cachait la Vorrh. Forêt insaisissable, dangereuse même, elle est dépeinte par une plume magique et magistrale, mais qui peut vite perdre ses lecteurs s’ils ne restent pas attentifs.

Une lecture étrange, fantastique et parfois si réaliste que l’on doute de ce que l’on a compris sur le moment. J’ai suivi les différents protagonistes avec un mélange d’intérêt et de fascination.

Voilà un récit qui sort totalement des sentiers battus et qui m’a entraînée loin de ma zone de confort habituelle. Je le recommande aux personnes qui n’ont pas peur de se perdre et qui aiment se faire surprendre autant par la plume magnifique de son auteur que pour son mélange des genres qui détonne complètement (et qui peut rebuter) !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Artemissia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode