Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phiphi73 2019-07-20T20:51:36+02:00

J'avais menti à pas mal de personnes au cours de mon existence, pour de bonnes et de mauvaises raisons. Il y avait des vérités sur moi que je n'aimais pas partager, si bien que je les modifiais assez souvent en les racontant."

Afficher en entier
Extrait ajouté par mm22 2015-06-25T18:42:33+02:00

Jeter une bouteille à la mer est un acte idéaliste, d'une sublime humanité. Si vous vouliez écrire un message de ce genre, en quoi consisterait-il ? En une équation ? Une confession ? Un poème ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par mm22 2015-06-25T18:40:53+02:00

Je n'avais pas de destination. Je frôlais épisodiquement des étoiles massives, ce qui infléchissait ma trajectoire de manière imprévisible, tel un clochard déambulant dans la galaxie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mm22 2015-06-25T18:38:01+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Il était vieux. On ne voyait sur lui ni patine ni fissure, et pour ce que j'en savais, sa fabrication pouvait dater de la veille ou de l'heure précédente, mais il dégageait une impression d'âge... cela émanait de lui comme l'air froid d'un champ de glace.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mm22 2015-06-25T18:36:08+02:00

Vous voulez savoir comment c'était, ce qui s'est passé à Vox et ensuite ?

Eh bien voilà.

Quelque chose à laisser derrière soi, pourrait-on dire.

De la lecture pour le vent et les étoiles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Stardust 2013-08-04T11:04:37+02:00

Le ciel était d'un bleu dur, masqué au sud-est par des nuages qui ressemblaient à de vitreuses pousses coralliennes.

40.5°C au centre de Houston, d'après le bulletin météorologique, tout comme la veille et l'avant veille. Les journaux télévisés n'arrêtaient pas de parler des lancements en cours à White Sands, ceux de fusées qui injectaient des aérosols sulfurés dans la haute atmosphère pour essayer de ralentir le réchauffement climatique.

Contre cette apocalypse imminente là (qui n'était pas de leur fait), les hypothétiques n'avaient pas offert la moindre défense. Ils protégeaient la Terre du soleil enflé, mais la teneur en CO2 de l'atmosphère ne semblait pas les regarder.

Bien entendu, c'était à l'humanité de s'en occuper.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T12:19:56+01:00

"Le problème consistait en une corruption endémique, issue des années où le vice avait dépensé sans compter et où la vertu s'était mise à mendier".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T12:19:43+01:00

"Elle connaissait le pays sans lumière. Assez souvent, elle avait interrogé des candidats ayant été systématiquement battus, violés, abandonnés ou humiliés. C'était des réfugiés du pays des choses épouvantables, et par leur intermédiaire, elle avait commencé à se faire une idée de l'immensité et du vide de la géographie de celui-ci".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T12:19:29+01:00

"J'ai dit à Oscar que cela nous paraissait stupide. Il me répondit non que c'était surtout triste mais complètement compréhensible. 10 milliards d'êtres humains sans augmentation limbique ou corticale agissent simplement pour améliorer leur bien-être. Ils ne peuvent pas réellement penser aux conséquences à long terme, mais comment auraient ils pu? Ils n'étaient pas reliés par un mécanismes qui pouvaient les faire penser collectivement . Blâmer ces gens pour la destruction de l'écosystème aurait autant de sens que de blâmer des molécules d'eau pour un tsunami".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode