Votre cerveau est définitivement extraordinaire

Description ajoutée par sisapit 2018-06-04T11:23:15+02:00

Le cerveau est extraordinaire, le vôtre particulièrement ! Mais saviez-vous qu'il était facile d'en utiliser toutes les ressources ? Qu'il s'agisse de multiplier 352 par 26 de tête, de négocier une augmentation ou de devenir un champion au poker : vous avez juste besoin d'épanouir votre cerveau en utilisant les bonnes astuces.

Car on n'est jamais mieux servi que par son propre cerveau : voilà ce que Fabien Olicard défend et nous démontre à chaque page de ce nouvel ouvrage passionnant. Mémoire, calcul, intuition, mentalisme... entraînez et décuplez vos capacités cérébrales pour devenir encore et toujours plus efficace ! Vous découvrirez ici de nouvelles astuces pour utiliser votre potentiel et, au final, un véritable art de vivre : apprendre à vous faire confiance pour de bon, et ainsi devenir vous-même, enfin !

Quand on me demande quel est le secret du cerveau, je répond "42"... Pourquoi pas ?

Un livre original qui nous apprend plein de choses (utiliser ses doigts comme calculatrice, détecter les mensonges, manipuler quelqu'un). Tout est très bien expliqué et ce livre mérite d'être découvert.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sisapit 2018-06-04T11:26:50+02:00

Un second volume pour aller plus loin dans la conquête de son cerveau !

Vous n’avez pas encore lu ma chronique sur le tout premier livre de Fabien Olicard, il est encore temps avant d’attaquer cet article ! Dans ce second tome, où notre cerveau est définitivement extraordinaire, un regain de nouvelles astuces nous attend ! Certaines astuces du premier volume ont même été reprises, pour faire sauter leurs limites. Quoi de mieux aussi que de refaire les mêmes expériences avec un niveau de difficulté plus élevé ? Histoire de s’entraîner davantage et de composer avec des résultats plus efficaces encore. C’est le cas de la table de rappel, qui revient assez régulièrement, du fait de calculer quel jour tombe une date donnée, ou encore de la manière dont on peut se souvenir des prénoms.

J’ai été un peu moins intéressé par ce livre que par le premier. De nombreuses astuces tournent autour d’un même principe : créer des connexions neuronales pour se souvenir plus facilement. Ainsi, il est plus facile d’apprendre et d’engranger des informations de toutes sortes. Le palais mental apparaît lui aussi, comme dans le premier volume. Disons que ces méthodes se personnalisent à souhait, sans apporter de grands changements. Dans ce livre, il y a donc des applications précises pour retenir des informations spécifiques (votre agenda ou des noms de pays par exemple). C’est aussi le cas du boulier, présenté dans le premier livre, qui revient ici sous une autre forme : en utilisant ses doigts. J’ai été moins bluffé, moins surpris dans ce livre.

Un livre qui sort de l'ordinaire et que j'ai adoré ! :D

Pleins d'astuces vraiment intéressantes ^^

J'adore Fabien Olicard pour ses vidéos YouTube et ses livres sont un autre style de ce que j'ai l'habitude de lire, mais grâce à lui j'adore maintenant tout ce qui tourne autour du mentalisme ^^

Un livre que je recommande vivement ! :D