Votre meilleur ami, c'est vous

Description ajoutée par Jundow 2019-04-29T16:22:51+02:00

Nous avons tendance à être trop durs envers nous-mêmes. Le poids des normes sociales, l'obligation de performance et notre propre histoire nous poussent à vouloir faire toujours plus, toujours mieux... Certains deviennent leurs pires ennemis. Ce livre nous invite à une transformation intérieure pour retrouver la confiance et la paix. Deux thérapeutes confirmées s'appuient sur des thérapies qui ont fait leurs preuves : psychologie positive, thérapie des schémas, thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et thérapie focalisée sur la compassion (TFC), alliées à la méditation. Plusieurs étapes dans ce processus : La bienveillance envers soi-même. Comment poser un regard doux sur soi ? Comment ne plus croire nos critiques intérieures ? ; Le recul. Comment "défusionner" de nos pensées, grâce à la méditation qui nous connecte au corps et à son intelligence propre, et sortir des schémas mentaux qui entravent l'énergie et la joie ? ; Les ressources intérieures. Comment développer nos qualités et nos valeurs pour mieux nous engager dans nos vies ?

Classement en biblio