Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !

Description ajoutée par carohem 2020-07-26T02:38:05+02:00

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...

Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

« Parfois il n’y a rien de mieux que de se confronter à ce qui nous a fait souffrir pour se rendre compte qu’on a tourné la page et que cela ne nous atteint plus. »

Un tome 2 dans la continuité du premier ! Une romance de Noël pleine d’humour dévorée rapidement. On retrouve la magie de Noël et on passe un moment tout doux avec les personnages. Une lecture good vibes, sans prise de tête !

Un tome deux qui est aussi bien que le premier ! Toujours de l'humour, de la joie, j'ai adoré !

Lecture bien sympathique, mais moins attractive que le tome précédent. On navigue sur beaucoup plus de sujets à la fois, ce qui m'a un peu fait perdre le fil.

Histoire tout de même rigolote et sympathique à lire sous un plaid bien chaud.

Un deuxième tome un peu en dessous du premier à mon goût. J'ai trouver qu'on était moins dans la magie de Noël et plus dans le mariage malgré que Santa-les-deux-sapins va participer au concours du meilleurs village de Noël.

Malgré tout j'ai passer un très bon moment de lecture, et j'ai adorer retrouver nos personnages qui sont toujours pleins d'humour et d'amour. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire et de retrouver Pauline et David ainsi que toute la famille dans une nouvelle aventure.

L'écriture de Carène Ponte est toujours très agréable à lire, le livre ce dévore tout seul.

Pauline s’apprête à fêter son deuxième Noël à Santa-les-deux-sapins. Cette année, au programme, participation au concours international du meilleur village de Noël et mariage (pas le sien, ouf)! Il y a du pain sur la planche et tout le monde s’active pour que tout se passe au mieux.

On retrouve dans ce deuxième tome les personnages qui nous ont déjà fait rire dans le premier: Pauline, David, le chien Pilou, Donovan… On en découvre aussi d’autres comme la grincheuse, Lise et Anastasie la mangeuse d’endives. Si l’effet de surprise n’est plus tout à fait là, la plume de Carène Ponte fait toujours mouche. Situations cocasses en cascade et déluge de bons sentiments, le tout enveloppé dans une epaisse couche d’esprit de noël! Hâte de lire le troisième opus!

Le retour au village de Santa-les-Deux-Sapins est tout aussi pittoresque, épique et drôle que sa découverture lors du premier tome. Nous retrouvons notre couple Pauline et David dans la famille de ce dernier pour passer les fêtes de fin d'année. C'est donc autant de personnages atypiques, attachants et hauts en couleurs que l'on va suivre et entre leurs caractères et leurs péripéties, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les rebondissements sont nombreux et l'on assiste à des scènes drôles et cocasses. L'humour est toujours omniprésent et il y en a pour tous les goûts. L'atmosphère chaleureuse et familiale est bien présente et est davantage mise en avant plutôt que l'histoire du couple, qui passe au second plan et qui s'avère, en plus, décevante car systématiquement synonyme de parties de jambes en l'air. L'histoire remplit donc tous les codes de la comédie romantique de Noël qui offre une jolie bulle de douceur. Une suite tout aussi fraîche, drôle et sympathique que le premier tome.

Nous suivons Pauline et David qui rentre dans la famille de celui-ci à Santa-les-Deux-Sapins pour Noël et pour le remariage de la mère de David !

J'ai aimé suivre toute les péripétie des cette famille. En parallèle, Santa-les-Deux-Sapins participe à un concours du meilleurs village dont Hélène - la mère - de David à prit en charge l'organisation

Elle souhaite que tout soit parfait pour cette occasion et que tout soit bien suivi à la lettre.

J'ai trouvé ce roman de noël hilarant, j'ai passé un excellent moment avec cette famille attachante, ils se soutiennent et j'ai vue tout l'amour qu'ils se porte les uns aux autres, les dialogues étaient à mourir de rire !

J'ai adoré l'ambiance dans ce village, avec le décor. Ça me donnerai envie d'y vivre 🤣

J'ai vu qu'il y avait un premier tome centré sur la rencontre de David et Pauline (ce qui me donne envie de me le procurer 👀) pour savoir la scène du parking qui m'a l'air bien drôle 🤣.

Je trouve ĺa couverture original, j'adore !

J'ai beaucoup aimé ce roman de Noël que je recommande !

Une belle romance sur fond de Noël. La lecture est fluide, les relations des personnages sont tumultueuses. Une belle lecture sans prise de tête.

J'ai adorais ce deuxième tome ! Il était tout aussi frais, aussi léger, et aussi drôle que le premier.

Qu'est-ce que sa fait du bien de lire un livre sans aucune prise de tête, sans complot, sans plot twist, juste léger avec une écriture fluide. J'ai ris autant dans se deuxième tome, que dans le premier.

Je dois avouer que je suis un peu triste de laissais Pauline et David. J'aurais bien aimais une suite.

Bref très bonne romance de Noël.

Belle histoire de Noël avec de l'amour, de la romance, de l'amitié...des rebondissements et une très belle fin...bref un roman comme je les aime ❤ une nouvelle auteur que je connaissais pas..je le conseille 😀 ...ce roman aura été mon 34ème livre de l'année 2022. Une belle année de lecture, de decouverte et seulement 3 livres que j'ai refermé avant de les finir 😅

Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !

• France : 2020-10-29 (Français)
  • France : 2021-11-04 - Poche (Français)

Katou67 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T02:31:21+01:00