Vous allez payer !

Description ajoutée par antoine18 2020-11-25T09:49:59+01:00

Deux amis associent leurs compétences pour réduire la pollution plastique dans les océans. Les deux hommes ont pourtant des profils diamétralement opposés : Abhijee Chakir est un mafieux Indien et Alan Garfield un universitaire Américain. Pour financer leur croisade les complices mettent en place deux escroqueries d’une inventivité inouïe. Puis ils s’attaquent à des piliers économiques et politiques pour faire bouger les lignes. Tout est permis pour faire triompher la cause : la menace, le mensonge, l’instrumentation, et même le divin... Un thriller aux rebondissements multiples sur fond de combat écologique.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-04-13T13:26:23+02:00

Certes, les deux personnages ne sont pas tout blancs ; mais ils ne sont pas tout noirs non plus. Même si le moyen n’est pas très légal, leur idée part d’un bon sentiment. Ils deviennent très vite sympathiques. Une chose est sûre, ils sont inventifs et même parfois non dénués d’humour.

Le sujet est grave et nous touche. (Découvrir qu’une mouette est morte parce qu’elle avait le ventre rempli de plastique, ça ne peut que nous émouvoir). Heureusement, l’auteur sait aussi donner un peu d’humour à ses personnages et nous réserve des moments plus légers (voir l’épisode avec le fakir au début du livre).

Il nous offre ici une histoire rythmée, très agréable à lire (sauf peut-être les premières pages où le vocabulaire du surf les phrases en hindi sont nombreux et rendent la lecture moins fluide. Mais ça ne dure pas longtemps).

Pourtant au départ, ce n’était pas vraiment gagné d’avance avec ce sujet. D’abord parce que pas mal de livres abordent ce thème et que se démarquer n’est pas évident. Ensuite à cause du thème lui-même : l’histoire risque très vite de devenir donneuse de leçon et par conséquent « usante » et moins agréable à lire. Mais l’auteur a réussi son pari, l’histoire se lit bien et s’apprécie, tout en délivrant un message. Le choix des personnages et de leurs caractères y est certainement pour beaucoup (2 personnalités éloignées l’une de l’autre tant par la distance que par le métier).

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-04-13T13:26:03+02:00

Commentaire ajouté par Pause 2021-03-27T10:34:18+01:00

On découvre ici un thriller écologique.

Deux amis accablés par la pollution de la planète vont monter une action mondiale financée par deux escroqueries aussi rocambolesques qu'efficaces.

L'auteur nous promène au fil des pages autant dans la reflexion que la réalisation puis enfin jusqu'aux conséquences de leurs actions.

Ce thriller est rythmé, intense, il véhicule des idées fortes sur la planète et son devenir le tout assaisonné d'un humour noir remarquable.

À lire.

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2020-12-09T08:02:23+01:00

AVIS THRILLER – VOUS ALLEZ PAYER DE Aloysius Wilde

Titre : Vous allez payer !: Tous les coups sont permis pour réduire la pollution

Écrit par: Aloysius Wilde

Autres informations :

Genre : thriller

Nombre de Pages : 493 pages

Prix :

Physique : 14,90 €

Numérique : 4,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Deux amis associent leurs compétences pour réduire la pollution plastique dans les océans. Les deux hommes ont pourtant des profils diamétralement opposés : Abhijee Chakir est un mafieux Indien et Alan Garfield un universitaire Américain. Pour financer leur croisade les complices mettent en place deux escroqueries d’une inventivité inouïe. Puis ils s’attaquent à des piliers économiques et politiques pour faire bouger les lignes. Tout est permis pour faire triompher la cause : la menace, le mensonge, l’instrumentation, et même le divin... Un thriller aux rebondissements multiples sur fond de combat écologique qui vous embarque entre New York, Paris et Bombay.

MON AVIS

Tout d’abord merci à l’auteur pour ce service presse et la découverte de ce roman engagé écologie sur fond de thriller.

Vous l’aurez compris, on a ici la rencontre de deux personnes qui va bouleverser la vie de beaucoup d’autres tel un ouragan !

Alan Garfield et Abhijee Chakir ont une passion, le surf et ce jour-là c’est à se demander le destin n’a pas tout fait pour les faire se croiser.

Entre eux, se noue rapidement une vraie amitié, de celle qu’on ne saisit pas toujours, mais qui reste à jamais.

Une autre passion les réunit, enfin plus qu’une passion, une cause, l’écologie. Les deux hommes pourtant très différents partagent ce dégoût du manque de réactivité face à la pollution grandissante de la nature.

Abhijee, qui travaille pour la mafia Indienne et Alan, universitaire expert dans les grandes arnaques vont monter le coup du siècle !

J’ai adoré la relation entre les deux hommes, leurs échanges souvent courts et agrémentés d’humour vache et potache m’ont bien fait rire.

Abhijee reste le maître du jeu si l’on veut, alors qu’Alan devient le cerveau.

Nous ne suivrons que peu ces deux hommes au cours de l’histoire et rencontrerons ceux qui vont jouer un rôle petit ou grand dans leur plan.

Autant j’ai adoré le début, ce côté atypique sur les échanges courts entre eux et la mise en relation avec les événements que l’on découvre au fur et à mesure.

Je n’ai pour ma part pas ressenti la part Thriller… il y a bien une enquête (enfin plusieurs) qui vont se mener, mais pas de tension, je n’ai pas trouvé ce côté emprise, angoisse, tension que j’aime trouver dans les thrillers.

J’ai également eu du mal avec toutes les références à aller lire, ce qui cassait mon rythme de lecture et a fini par avoir raison de mon enthousiasme.

Le côté écolo engagé et surtout les solutions qui vont se mettre en place sont réfléchies et c’est ça qui est pas mal, même si les arnaques sont pour moi trop grosses pour être réalisables, le côté engagement et psychologique de cet engagement écologique et ce qui en découle lui je le trouve plus réaliste.

Concernant les personnages, autant Alan et Abhijee, j’ai apprécié leur caractère autant j’ai trouvé qu’au bout d’un moment avec les autres personnes rencontrées, il y avait une sensation de trop de caractères caricaturés. La flic par exemple a fini par me sortir par les yeux, elle et son équipe.

En conclusion, j’ai passé une agréable lecture. Au tout début, j’étais très enthousiasme, un enthousiasme qui a fléchi en cours de route.

Commentaire ajouté par antoine18 2020-11-25T10:08:57+01:00

Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de lire ce livre au fur et à mesure qu'il écrivait ce livre.

On y retrouve deux amis qui s'associent pour tenter de réduire la pollution plastique des océans. Pourtant tout les opposent Abhijee Chakir est indien et mafieux, quant à Alan Garfield, c'est un universitaire. Ils vont s'associer pour faire deux escroqueries menace, mensonge, instrumentation seront au goût du jour pour réaliser à bien ces deux arnaques.

Un livre que j'ai adoré, un scénario captivant, addictif, remplis de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteur.

Vous allez payer !

• France : 2020-11-28 (Français)

Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T06:52:29+01:00