vous avez dit Serrault ?

Description ajoutée par EMELOU 2013-04-01T13:43:03+02:00

Michel Serrault se raconte. Pour la première fois il entreprend ce voyage tant attendu dans ses souvenirs, et nous fait partager ses émotions, ses joies, ses coups de gueule et ses éclats de rire. Entrons dans les coulisses d'une carrière exceptionnelle, avec ses partenaires Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Charles Aznavour ou Sophie Marceau... Découvrons ceux qui l'ont marqué à jamais : Les Fratellini, Les Branquignols, Sacha Guitry, Michel Simon... Suivons-le sur les tournages du Viager, de Garde à vue, de Docteur Petiot, sur les plateaux de Claude Chabrol, Jean-Pierre Mocky, Michel Audiard ou Mathieu Kassovitz... Un feu d'artifice de quelque 200 films et pièces de théâtre qui ont installé Michel Serrault en bonne place dans le coeur des Français. Écoutons le chant intime d'une amitié rare et magnifique avec Jean Poiret, du duo délirant des débuts à la fabuleuse aventure de La Cage aux folles, et partons enfin pour d'inoubliables virées en compagnie de Jean Carmet, Francis Blanche, Louis de Funès, Darry Cowl, à la rencontre de personnages hauts en couleur...

Entre rires et larmes, Michel Serrault nous donne ce grand film jamais écrit jusque-là : le livre de sa vie.

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-01T14:37:35+02:00

Aurais-je un jour la possibilité d'exercer un métier qui ne me ferait pas perdre le goût de m'amuser ?

Commentaire ajouté par lecturecoco 2013-08-21T10:58:02+02:00

pour tous les fans de Serrault ce comédien talentueux et doté d'une humanité rare, à lire pour entrer à pas feutrés dans sa vie de saltimbanque ou la joie et le rire furent ses crédos, même face aux évènements douloureux que la vie sait imposer

Commentaire ajouté par EMELOU 2013-04-01T13:42:26+02:00

Je me suis régalée à la lecture de ce roman, il est à l'image de l'auteur, drôle, cynique, émouvant.

vous avez dit Serrault ?

• France : 2001-10-28 - Poche (Français)