Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous connaissez la nouvelle ?



Description ajoutée par plumanna 2020-07-26T17:36:57+02:00

Résumé

Pendant un an ou presque, Cédric Lesueur a écumé les concours de nouvelles, se frottant à un exercice qu'il ne connaissait pas. Écrire une histoire à partir d'un mot ou sur un thème particulier, en commencer une autre avec une phrase qui peut vous mener nulle part et partout à la fois… S'affranchir des limites de l'imagination dans un temps imparti et surtout ne jamais dépasser le nombre de caractères défini, sous peine d'être finalement éliminé comme un vulgaire tricheur.

Pour le coureur de fond qu'il est, la nouvelle est au roman, ce que le sprint est au marathon… Il faut tout donner sur un instant très court et la jouissance à laquelle se mêle parfois la souffrance n'en est que plus intense. L'image est audacieuse, mais elle résume parfaitement ce qu'il a pu ressentir à travers cette merveilleuse et exaltante expérience. Il vous invite donc à découvrir une vingtaine de ses textes sur des sujets assez variés. En haut à droite, au début de chaque nouvelle, vous trouverez le thème sur lequel il devait improviser ou la phrase avec laquelle il devait débuter. Attention toutefois, les trois dernières nouvelles sont un peu coquines, voire érotiques donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Même si les mains ont toutes un majeur, celui ou celle à qui elles appartiennent, ne l'est pas toujours…

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par plumanna 2020-07-26T17:40:16+02:00

Je m'appelle Matéo Castella. Je suis né le mercredi 19 mai 1976 à Nîmes dans le quartier Jean Jaurès à quelques hectomètres des arènes. Taureau ascendant taureau… Et puis, c'était un jour de féria forcément… Mon père qui était mulillero traînait le cadavre d'un tau-reau hors de la piste lorsque ma mère accoucha en souf-france et en silence à la maison… Ce soir-là, Nimeno II, le meilleur matador français de tous les temps, offrait une performance tellement exceptionnelle aux douze mille aficionados, que le président, du haut du palco, présenta trois mouchoirs blancs à la fin du récital. Le héros salué par la foule étant plus que généreux, il offrit les deux oreilles et la queue du terrible Barbudo à Simon Castella quand celui-ci, averti par un voisin, lui fit comprendre qu'il était l'heureux papa d'un petit taureau de trois kilos et huit cents grammes. Maman, un fin cordon-bleu aurait bien fait une excellente daube avec tout cet attirail, mais victime d'une hémorragie du postpartum, elle avait été transférée d'urgence en ambulance à l'hôpital. Alors, quand Simon rentra à la maison, il mit d'abord les précieuses récompenses dans un profond récipient et les recouvrit entièrement de sel, puis il courut rejoindre sa bienaimée et son fils… Mais, c'était trop tard, ma mère était déjà morte, baignant dans son sang. Malgré l'opposition des infirmières, il la prit tendrement dans ses bras et sa chemise blanche déjà tachée d'hémoglobine taurine devint plus rouge encore… C'était un peu comme si les deux sangs se mêlaient, se mélangeaient pour n'en faire plus qu'un…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Vous connaissez la nouvelle ?

  • France : 2010-06-01 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode