Vous êtes sur le portable de Sam

Description ajoutée par PALdeHelo 2021-11-10T16:27:59+01:00

Julie et Sam, deux adolescents de dix-sept ans, filent le parfait amour. Leur avenir est tout tracé : après le lycée, ils comptent découvrir le Japon, pays natal de Sam, puis partir ensemble à l’université de Portland.

Tout bascule le soir où Sam meurt dans un tragique accident de voiture, alors que les deux amoureux venaient de se disputer au téléphone. Julie, anéantie, ne parvient pas à tourner la page de leur histoire.

Désespérément désireuse d’entendre une dernière fois la voix de celui qu’elle aime, Julie appelle le portable de Sam, comptant sur le message du répondeur pour la réconforter. Mais c’est une voix, une voix vivantes qui se fait entendre de l’autre côté du fil ! Et cette voix n’est autre que celle de Sam.

Que feriez-vous si la chance d’un véritable au revoir vous était accordée ?

Extrait ajouté par piki15 2022-01-16T14:44:47+01:00

- Oh, ce grondement.. tu m'appelles d'où ?

- De dehors. Assise sur les marches devant chez moi.

- Envie d'étoiles et de grand air ?

L'image du champ d'or surgit. Je souris.

- Oui ! J'en avais marre de mes quatre murs. Tu me manques.

- Tu me manques encore plus. Tu me manques à l'infini, Julie.

Sa voix me réchauffe. La vie peut s'arrêter, je voudrais rester comme ça. Lui parler pour toujours.

J'ai réussi à ne pas pleurer en lisant ce livre décrit comme celui qui fait verser des tonnes de larmes. J'avoue, j'ai eu les yeux humides à la fin mais sinon je n'ai pas pleurer. Bref, cette histoire est cependant très mignonne et rempli d'amour malgré le thème abordé. J'ai aimé suivre le chemin de Julie dans son deuil envers Sam.

C'est une histoire que je relirai sûrement dans le futur.

Un superbe livre sur le deuil, je n’ai pas les mots tellement c’était magnifique! C’est le troisième livré pour lequel je pleure à chaude larmes! Je recommande a fond!

Comment affronter la mort de ceux que nous aimons, quand ces derniers partent bien trop tôt ? Comment parvenir à surmonter la douleur d’un être cher ?

C’est cette douleur, cette perte terrible qui est au cœur de Vous êtes sur le portable de Sam. Avec sa plume poétique, dans ce roman émouvant, Dustin Thao nous parle de souvenirs, d’amour, de deuil, et de la vie.

Vous êtes sur le portable de Sam raconte l’histoire de Julie et de Sam, après le drame de la mort du jeune homme. Injustice de la vie, Julie erre sans Sam, désormais seule pour repenser toute une vie qu’elle avait planifiée avec celui qu’elle aime. Alors qu’elle refuse de s’apitoyer, la jeune fille préfère oublier Sam pour ne pas souffrir, pour ne plus repenser à ce trou béant qui laisse dans sa vie et dans son cœur. Incapable de dire au revoir, elle s’isole, laisse passer sa chance, le regrette. Et pourtant, une nouvelle chance incroyable lui est donnée…

Absolument émouvant, Vous êtes sur le portable de Sam n’est pas qu’un roman sur le deuil ; c’est avant tout une histoire d’amour originale, qui brise les codes du YA. L’intrigue est bien pensée, étoffée, et riche. Tout au long du roman, le lecteur est amené à découvrir les moments marquants de la relation de Julie et de Sam, depuis son début jusqu’à la fin. Et même au-delà, parce que l’amour ne disparaît pas avec la mort.

Avec poésie, le roman évoque la difficulté pour Julie, mais aussi pour tous les proches de Sam, à apprendre à vivre avec l’absence du jeune homme. Du drame, l’amour continue, des amitiés naissent et se renforcent. Julie, incapable d’envisager sa vie sans Sam, refuse de lui dire au revoir, convaincue que cela revient à l’oublier. Mais disparaît-on vraiment lorsque nous vivons dans les souvenirs de ceux qui nous aiment ?

Avant de vous attaquer à l’histoire, préparez de quoi sécher vos larmes !

Commentaire ajouté par Ambre-72 2022-01-20T23:29:22+01:00

Ce livre et un réel chef-d'œuvre

On est vraiment anéanti

On suit Julie qui vient de perdre son petit ami Sam.

Elle est en plein deuil. Et suite à une décision pris sur un coup de tête, elle perds de nombreux de leurs souvenirs. Elle décide donc d'appeler son numéro pour entendre sa voix sur le répondeur. Et là, surprise...

Elle tombe sur Sam. Ils ont tous les deux une deuxième chance. De se dire au revoir. De permettre au deuil d'être plus facile.

Julie se retrouve alors complètement perdue. Elle s'accroche à ces coups de téléphone. Elle mets sa vie en suspend. Ce qui pose plusieurs questions de la part de ces amis.

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi elle vit son deuil de cette façon.

J'ai versé quelques larmes. Mais je n'ai pas au le torrent d'émotions auquel je m'attendais.

J'aurais aimé que la relation entre Sam et Julie soit plus approfondie.

J'ai beaucoup aimé de voir le passé de Sam et Julie en lien avec le présent.

Tout comme l'aurevoir de notre couple. Il est parfait avec beaucoup d'émotions et d'espoir.

Même si je n'ai pas eu le coup de cœur espéré, j'ai passé un agréable moment de lecture.

C'est un livre agréable, tout en douceur avec beaucoup d'émotions.

Et un autre coup de cœur s'ajoute dans mes lectures 2022 , une très belle histoire d'amitié,de fraternité , de deuil et surtout d'amour. Les personnages trop attachants , l'écriture est fluide et douce et simples mais percutante plaine d'émotion , on vis chaque moment de joie ou de tristesse , on ressent tout avec eux , j'ai adoré lire ce roman et je vous le conseil fortement

Je savais d’avance que ce livre allait me briser. Mais le résumé était tellement intriguant et original que je devais le lire.

J’ai fondue en larmes dès les premiers chapitres, je n’arrivais pas à m’arrêter de pleurer. Je n’en étais qu’au chapitre 3 et je me demandais si j’allais réussir à tenir jusqu’au dernier.

L’intrigue est très originale et j’ai beaucoup aimé cette idée d’avoir une vrai chance de dire au revoir à un être cher, laissant de côté les disputes qui ne sont que des mots en l’air.

Julie fait des choix suite à la mort de Sam qui m’ont vraiment fait de la peine, j’avais juste envie de lui dire « non, ne fait pas ça, tu va le regretter plus tard ». Et puis c’était trop tard, les remords s’installent…

Ces appels avec Sam permettent vraiment à Julie de faire son deuil petit à petit. Ils lui permettent de se rendre compte de tout ce dont Sam pense d’elle, de tous les sentiments qu’il éprouve pour elle.

Suite à la mort de Sam, beaucoup de personnes en veulent à Julie, et ça m’a vraiment fait de la peine pour elle. Chacun possède sa manière de faire son deuil, passe par différentes émotions, dont la colère mais surtout, chacun le fait à son propre rythme.

On découvre la relation de Sam et Julie à travers de nombreux flashback qui se mêlent au douloureux présent. On les voit tisser leurs premiers liens, planifier leur avenir ensemble, c’était beau et touchant à la fois.

Si vous aimez les romances young adult qui abordent le deuil et vous bouleversent alors n’hésitez pas.

Commentaire ajouté par piki15 2022-01-16T16:24:47+01:00

Je viens de finir ce livre et je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point j'ai été touché...

Je suis très sensible, hyper émotive, et je dois avoué que j'ai pleuré du début à la fin, j'ai du plus d'une fois poser le livre afin de reprendre contenance.

Une explosion d'émotions.

Commentaire ajouté par A_27 2022-01-16T01:07:21+01:00

j’ai beaucoup aimé ce livre, c’est super mignon mais j’aurais aimé plus de profondeur à l’histoire ainsi qu’aux personnages.

J’ai lâché quelques larmes mais sans plus. Je trouve que la relation entre Sam et Julie n’est pas assez développée pour qu’on s’y attache.

J’ai bien aimé les personnages mais sans plus.

Je m’attendais réellement un livre super triste parce qu’on le comparait mille baiser pour un garçon qui lui, nous a tous.tes un peu brisé…

J’ai adoré le concept d’avoir une deuxième chance de parler à un être cher décédé ainsi que l’histoire du téléphone etc… mais encore une fois ça aurait pu plus être développé.

Tout ça n’est que mon avis mais j’essayerai quand même de lire la version VO, beaucoup disent que cette version est beaucoup mieux donc a voir !

Lisez et faites vous votre propre avis.

Commentaire ajouté par themusik 2022-01-14T11:13:48+01:00

Diversité: Pp américano-japonais et ps asiatiques

TW: Mort, deuil

Merci à Netgalley & à Hachette de m'avoir permis de lire ce roman.

Vous êtes sur le portable de Sam était très certainement l’une des sorties que j’attendais le plus pour ce début d’année, le résumé me donnait tellement envie de lire cette histoire qui avait l’air bouleversante au possible.

J’ai aimé découvrir cette histoire, même si elle était différente de mes attentes. Je m’attendais à avoir une explication sur le pourquoi du comment, peut être une révélation qui twiste l’histoire mais non, il est surtout et avant tout question de deuil, de reconstruction et de laisser partir l’autre.

Attention, malgré le fait que je n’ai pas lu ce que je m’attendais à lire, ça reste une très belle lecture, pas aussi bouleversante que prévue mais elle m’a quand même touché. Ca reste une lecture parfois triste et difficile, de voir Julie essayer de faire son deuil mais en refusant de laisser partir Sam, de s’accrocher à lui, à leurs souvenirs, leurs rêves. De voir toute la tristesse de leurs amis, il y a beaucoup de passages marquants et je pense que cette histoire ne peut pas laisser totalement indifférent. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur malheureusement.

En bref, même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi, Vous êtes sur le portable de Sam reste une lecture qui pourra vous toucher, je pense que le secret c’est de ne pas avoir d’attentes et de se laisser porter par l’histoire pour l’apprécier pleinement.

"Vous êtes sur le portable de Sam" est sorti 2022-01-12T00:07:17+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Vous êtes sur le portable de Sam

• France : 2022-01-12 (Français)
  • USA : 2021-11-09 (English)

• You've Reached Sam - Anglais