Vous faites quoi pour Noël ?

Description ajoutée par carohem 2019-10-11T10:05:39+02:00

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-12-11T08:01:46+01:00

– Alors, prête à passer les cinq jours les plus fantastiques de votre vie ? me demande-t-il dès que je lui ouvre.

– Si je me laissais aller, je vous dirais que je suis excitée comme un acarien devant les portes du Salon de la moquette.

Il me regarde et son visage s’éclaire d’un franc sourire.

– C’est de vous ?

– Non. J’ai entendu un gars la sortir un jour à la radio, et j’ai toujours eu envie de la replacer dans une conversation.

– Elle est bonne, je la note. Et sinon, vos bagages sont prêts ?

Commentaire ajouté par vivie10 2021-04-14T19:00:08+02:00

Je n'ai jms autant rigolé de ma vie, en lisant un livre.

Dès le début, je me suis demandée comment j'allais faire pour finir le livre, tellement je rigolais.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, juste lire et rigoler à en pleurer, alors ce livre est fait pour vous

Commentaire ajouté par coucougi 2021-03-30T21:54:10+02:00

Original, marrant, positif, que du plaisir à prendre connaissance de ce nouveau roman de cet auteur que j'apprécie beaucoup. Bon moment de lecture divertissant.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:37:14+01:00

Alors, franchement ? J'ai adoré ! Beaucoup d'humour, et puis le scénario nontidjoum, on peut le dire, c'est original! Ça me change d'autres romances de Noël, vu comment l'auteur amène les événements. Même si en soi, on retrouve toujours le même schéma pour le scénario, il faut l'avouer, on s'amuse bien avec Pauline! Et puis ce fameux gardien d'immeuble qu'est David, il cache bien son jeu, on ne devinerait jamais ce qu'il fait à côté ! Je suis bien curieuse du passé de Pauline, pour qu'elle ait un ressenti pareil des fêtes de fin d'année… Mais pour un court roman, on comprend que ce ne soit pas plus approfondi. Mais il faut le dire, on n'a pas l'impression de passer à côté de quoi que ce soit, aussi court soit-il. L'auteure a très bien maîtrisé son récit et en tant que lectrice, je me suis régalée, un vrai bonheur! De l'humour qui m'a bien fait rire, qu'est-ce que ça fait du bien ! Un bol d'air frais à lire en décembre assurément, qui fait passer un très bon moment de lecture ! J'approuve et recommande vivement ce livre, moi, l'adepte des gros livres !

Commentaire ajouté par nf23 2021-01-25T12:35:26+01:00

Une petite romance de Noël comme on les aime, facile à lire et pleine de bonne humeur

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-01-11T21:39:13+01:00

Une lecture sympathique dans le cadre des fêtes de fin d'année. Le début est pas mal, et surtout original ! J'ai bien apprécié le personnage de Pauline qui a un fort caractère, et dont les introspections sont tordantes, maintenant quelques longueurs au cours du roman l'empêchent de se hisser plus haut dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par softyfristy 2021-01-11T16:43:12+01:00

lecture sympathique, idéale pour les adeptes des téléfilms de Noël

Commentaire ajouté par Talieirq 2021-01-11T13:23:10+01:00

Qu'est-ce que j'ai ri!

Vraiment un très bon moment passé. Il y a de l'humour, les personnages sont super attachants.

Vraiment un livre à lire sous un plaid, au pied du sapin et avec un chocolat chaud comme conseillé par la dédicace de l'auteure

Commentaire ajouté par Yoril 2021-01-11T12:25:59+01:00

Un livre tellement plaisant sur l'esprit de Noël. J'ai ri à gorge déployée. Merci

Commentaire ajouté par hanna86 2021-01-08T19:49:50+01:00

Extrait de chronique publié sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CJWi3GFn9-0/)

❤️❤️❤️❤️❤️/5. (...) C’est un roman qui se dévore. Les chapitres sont assez courts et dynamiques tandis que l’écriture de l’autrice, pleine d’humour, est très fluide. Je me suis d’ailleurs surprise à plusieurs reprises à éclater de rire devant ma lecture face à certaines situations loufoques, remarques comiques des protagonistes ou encore notes de bas de pages hilarantes de l’autrice.

Ce roman est une véritable comédie romantique de Noël cocooning qui nous plonge dans l’ambiance des fêtes de fin d’années avec délice. On retrouve de nombreux clichés autour de cette période mais qu’est ce que j’ai aimé ça ! Ils sont bien employés et l’histoire n’en est pas moins originale et surprenante. J’ai vraiment adoré tous ces petits rituels autour de Noël ainsi que l’ambiance chaleureuse et familiale qui se dégage de cet ouvrage.

Les personnages sont tous très attachants, que ce soit Pauline, ses amis, ou encore David et sa famille (même si j’ai eu plus de mal avec Donovan).Malgré le fait que le roman soit assez court (environ 300 pages), j’ai trouvé que tous les protagonistes sont développés et ont un caractère propre. J’ai également beaucoup apprécié la relation qui se tisse entre Pauline et David ainsi que leurs échanges plein de sarcasme et de taquineries.

On trouve également dans ce roman de nombreuses références à d’autres univers, que ce soit des livres (Carène Ponte se cite même elle-même ce que j’ai trouvé aussi brillant qu’amusant) ou encore des séries, ce que j’ai adoré.

Enfin, il est impossible de décrocher de ce livre une fois que vous vous plongez dedans. Que ce soit lors de ma première lecture ou lors de ma relecture (alors que je connaissais déjà l’histoire) je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages à toute vitesse.

(...)

En bref, je vous recommande à tout prix ce roman coup de cœur qui est, sans aucun doute, mon livre de Noël préféré.

C'est une histoire bien sympa où l'on s'attache au personnage de Pauline, une fille que j'aimerais avoir pour copine tant il lui arrive des histoires incroyables. J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël avec ses moments de franche rigolade, j'ai rarement autant rigolé pendant mes lectures :)

Vous faites quoi pour Noël ?

• France : 2019-11-14 (Français)

vivie10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T18:58:44+02:00