Vous faites quoi pour Noël ?

Description ajoutée par carohem 2019-10-11T10:05:39+02:00

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2020-01-17T13:45:51+01:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la caméra était en effet parfaitement bien placée et n'a pas raté une miette de cette partie éclair de dos sur le mur.

Comment ça, partie éclair ?

- Quoi ? Seulement 2,19 minutes ! m'exclamé-je. Mais quel escroc ! Je risque ma dignité pour quoi, à peine une minute de sexe ! J'aurais dû me douter qu'on ne pouvait pas faire confiance à un Hervé.

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2020-01-17T08:20:20+01:00

Sympathique, fait passer un bon moment

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-01-16T11:45:24+01:00

Vous faites quoi pour Noel raconte l’histoire de Pauline, qui bourrée, s’envoie en l’air avec son collègue…dans le parking de son immeuble. Manque de chance, un système de vidéo surveillance vient d’être mis en place pile ce jour là. Pour tenter de retirer les images, elle propose de faire tout ce que son gardien voudra pour qu’il tente de les supprimer. Pour ça ? Elle va devoir l’accompagner pendant une semaine pour des vacances en famille sous le signe de Noel.

Et je dois dire que la magie de Noel a opéré sur moi. Ce livre est tout simplement une petite merveille. Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi rafraîchissant, drôle et en même temps très simple. Il n’y a pas d’histoire extravagante pour nous happer, les aventures de David (le gardien) et Pauline se suffisent à elles même. J’ai aimé le style de l’auteure, sa façon de raconter est très agréable, cela permet vraiment de se plonger dans l’histoire. On a l’impression que Pauline nous parle, qu’elle est notre amie et qu’elle nous raconte une histoire.

Une histoire mignonne et drôle à la fois, une histoire qui nous surprend par moment sans pour autant qu’il n’y ait de superflu. J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir la plume de cette auteure, je trouve qu’elle a vraiment sa touche personnelle et qu’elle sort du lot.

Pour ce qui est des personnages, je crois que je les aime tous. J’ai autant aimé Pauline et sa capacité de s’attirer des galères, David et sa discrétion et surtout…sa famille. Qu’est-ce que la famille de David m’a fait sourire, entre ses coutumes, leurs dialogues, leurs relations. J’ai vraiment apprécié découvrir toutes ces personnes et des petites parties de leur histoire. En bref, l’histoire est drôle, les personnages sont pétillants, le style de l’auteure est prenant. Que demander de plus ?

D’une certaine façon, Vous faites quoi pour Noel réchauffe le cœur et nous offre un peu de la magie de Noel.

Une comédie rafraîchissante....à certains passages j'ai ri aux larmes.... excellent moment de détente....je recommande !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-01-09T11:49:52+01:00

UNE COMÉDIE ROMANTIQUE DÉLIRANTE ET ADDICTIVE !

Je remercie tout d’abord Alouqua de m’avoir offert ce roman que je voulais absolument lire. Voyez ça comme un caprice de lectrice, mais voilà je le voulais !

Ce roman… c’est de l’humour en barre. C’est de belles émotions, des sujets divers et variés. C’est l’ambiance de Noël par excellence vu avec un côté décalée dû à notre héroïne qui n’est pas la championne du monde de fêtes de Noël.

Tout débute par un dérapage lors de la soirée du bureau de Pauline… Une soirée qui l’a conduite à s’envoyer en l’air dans le parking de son immeuble… pile poil en face d’une caméra de surveillance. Pauline ne fait pas les choses à moitié et pour garder la face avant que tous les locataires ne puissent voir ses ébats sur les enregistrements des caméras de surveillance, elle va accepter d’accompagner David (le gardien de l’immeuble qui détient peut-être le pouvoir d’effacer l’enregistrement) passer les fêtes dans sa famille à Santa-Les-Deux-Sapins… Si si, direction un petit bled perdu au milieu des montagnes dans une famille qui fête Noël selon des traditions bien particulières.

Pauline ne sait finalement pas ce qu’il y a de pire… Que sa sex-tape soit visionnée par ses voisins ? Ou passer une semaine à vivre les fêtes de Noël comme si sa vie en dépendait ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce roman m’a fait un bien fou ! J’ai ri, je me suis bidonnée, j’ai eu mal aux zygomatiques. Et j’en redemande ! Merci à Carène Ponte pour ce bijou décalé qui met de bonne humeur.

Ce roman se veut léger mais il y a tout un tas de messages à travers cette histoire. Il y a un côté féministe assumé et maîtrisé, des personnages hauts en couleur qui pulvérise les clichés et les préjugés. Il a la magie de Noël avec des situations tellement cocasses. Ce roman est sans prétention, et c’est ce qui le rend si juste et addictif.

J’ai tout aimé, du début à la fin, c’est un roman qui s’apprécie pour plein de petits détails, cette histoire pourrait vous toucher de mille façons car on a tous déjà vécu au moins une des situations exploitées par Carène Ponte. Je ressors vraiment ravie de ce moment de lecture. J’avais besoin de cette petite gourmandise de Noël.

En bref, n’hésitez plus ! Il est encore temps de préparer vos valises et de partir pour Santa-Les-Deux-Sapins avec Pauline, David et toute sa famille loufoque. Carène Ponte se démarque une fois de plus avec une comédie romantique qui détonne et qui transmet de beaux messages à travers un récit qui vous file des fous rires toutes les deux pages. Incontournable !

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-01-07T23:12:10+01:00

chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/01/07/88-vous-faites-quoi-pour-noel-de-carene-ponte/

C’est un roman presque coup de cœur ! Franchement il est drôle, pétillant, contient tous les bons ingrédients pur une merveilleuse comédie romantique de Noël. Pauline est un personnage que j’ai adoré tout comme David, resté assez mystérieux un moment et qui m’a bien surpris. Le gros point positif aussi ce sont les autres personnages (famille de David) qui amène un peu plus de punch au récit aussi. La plume de l’auteure est légère, simple, sans chichi et pleine d’humour. Tout a été réuni pour que je passe un super moment de lecture ! N’hésitez pas à aller le lire !

Commentaire ajouté par Titiao 2020-01-04T16:59:27+01:00

Une très belle histoire de Noël où l'ambiance est à la fête !!

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Pauline et de David ainsi que de la plume de Carène Ponte. Dès les premières pages, j’ai su que cette lecture allait être géniale. Il faut dire que l’autrice fait vivre des situations assez rocambolesques à ses personnages tout en y mêlant des clins d’œil de notre quotidien. Entre les moments gênants vécus par Pauline et les notes de bas de page de Carène Ponte impossible de ne pas sourire (voire même de ne pas rire). L’autrice nous fait rêver aussi. Nos personnages vont avoir la possibilité de passer Noël dans un endroit vraiment magique. Il y a de nombreux clichés, on voit venir certaines choses des pages et des pages en avance mais cela n’enlève rien à la magie de la lecture.

Pour sauver sa dignité, Pauline est prête à tout même à entrer par effraction dans le logement du gardien… Je suis certaine qu’elle ne s’attendait pas à vivre le plus beau Noël de sa vie à cause de son écart de conduite après la fête de Noël de son entreprise. Comme quoi, rien n’arrive par hasard.

La famille de David n’est certes pas toujours très présentable mais on s’attache rapidement à cette famille pleine d’amour, pleine de générosité… Je ne serais vraiment pas contre passer un Noël en leur compagnie même si pour cela je dois me plier à chacune des traditions de Noël. Rien n’est oublié du sapin aux guirlandes de Noël en passant par le légendaire pull de Noël (très spécial dans cette famille, je ne vous en dis pas plus) et les orgies alimentaires.

Cette comédie de Noël nous offre des sourires, de l’amitié et de l’amour. J’étais vraiment triste de refermer ce livre mais heureusement pour moi, je pense qu’une suite est prévue. Comment ne pas l’imaginer ainsi lorsque la dernière phrase du roman est To be continue…

Commentaire ajouté par Stara 2020-01-01T10:20:21+01:00

A sa sortie , j'ai déduite couru l'acheter étant devenue fan de la plume de l'auteur Caréne Ponte. J'ai dégusté ce livre pendant les fêtes en découvrant cette histoire cocooning dans une ambiance de noël hivernale en montagne. J'ai toujours rêve de fête Noêl dans un chalet entouré de neige et de montagne, je vivait mon rêve à l'intérieur de ce roman. Une histoire qui redonne gout aux traditions des Fêtes de fin d'année entouré de neige et d'émotion. Une agréable lecture à lire au coin du feu.

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-12-30T13:28:44+01:00

J'ai bien aimé le livre dans l'ensemble.

Toutefois, ça a plutôt mal commencé, parce que je n'ai vraiment pas apprécié les 100 premières pages.

J'ai trouvé la situation initiale plutôt farfelue, je trouvais que le caractère du personnage principal faisait un peu "délurée forcée", les dialogues me paraissaient peu naturels, les amis de l'héroïne fades et caricaturaux. Bref, je n'étais absolument pas emballée.

Il y a ensuite eu la partie qui se passe dans le village à la montagne : le déclic! Pour moi, tout se déroulait beaucoup plus naturellement, les personnages devenaient plus attachants, les situations plus naturelles et plus drôles. L'évolution des relations entre les personnages était également plus fluide, plus intéressante.

J'ai énormément aimé l'humour de la soeur du personnage masculin qui était vraiment hyper drôle.

Il y a juste un truc qui m'a fait un peut tiquer: le mec s'entend extrêmement mal avec son frère pour une raison précise, et quand il y a eu la révélation... bah j'ai trouvé ça un peu bidon ^^

Mais bon, pour moi les 200 dernières pages rattrapent très bien les 100 premières qui ne m'avaient absolument pas emballée et j'ai passé un très bon moment de lecture dans l'ensemble !

Commentaire ajouté par Pulusuk 2019-12-29T21:33:21+01:00

Suis-je la seule à ne pas avoir apprécié cette romance de Noël ?

C'est mon deuxième Carène Ponte et je pense que l'autrice et moi ne sommes pas fait pour nous entendre.

Oui la romance est fraîche et mignonne mais cela ne suffit pas. Je n'ai pas apprécie le début. Le pourquoi de la rencontre entre les deux personnages est vraiment trop farfelue. Et malheureusement la séquence dans le chalet ne m'a pas du tout convaincue malgré les tentatives vaines de l'auteur d'instaurer un tant soit peu une ambiance de Noël.

J'ai trouvé que c'était précipité, trop superficiel et bien trop survolé notamment à ce qui touche les relations entre les personnages.... Le personnage masculin m'a paru d'ailleurs bien fade.

Alors oui, une romance de Noël peut être légère et prévisible, c'est ce qu'on attend d'elle. Mais une romance de Noël trop surfaite, je dis non !

"Vous faites quoi pour Noël ?" est sorti 2019-11-14T18:24:23+01:00
background Layer 1 14 Novembre

Vous faites quoi pour Noël ?

• France : 2019-11-14 (Français)

Mann le place en liste or
2020-01-26T17:01:50+01:00
Anne-63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T16:37:08+01:00
Jaxal le place en liste or
2020-01-04T12:01:29+01:00
Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T13:54:50+01:00