Vous faites quoi pour Noël ?

Description ajoutée par carohem 2019-10-11T10:05:39+02:00

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-12-11T08:01:46+01:00

– Alors, prête à passer les cinq jours les plus fantastiques de votre vie ? me demande-t-il dès que je lui ouvre.

– Si je me laissais aller, je vous dirais que je suis excitée comme un acarien devant les portes du Salon de la moquette.

Il me regarde et son visage s’éclaire d’un franc sourire.

– C’est de vous ?

– Non. J’ai entendu un gars la sortir un jour à la radio, et j’ai toujours eu envie de la replacer dans une conversation.

– Elle est bonne, je la note. Et sinon, vos bagages sont prêts ?

Commentaire ajouté par nf23 2021-01-25T12:35:26+01:00

Une petite romance de Noël comme on les aime, facile à lire et pleine de bonne humeur

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-01-11T21:39:13+01:00

Une lecture sympathique dans le cadre des fêtes de fin d'année. Le début est pas mal, et surtout original ! J'ai bien apprécié le personnage de Pauline qui a un fort caractère, et dont les introspections sont tordantes, maintenant quelques longueurs au cours du roman l'empêchent de se hisser plus haut dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par softyfristy 2021-01-11T16:43:12+01:00

lecture sympathique, idéale pour les adeptes des téléfilms de Noël

Commentaire ajouté par Talieirq 2021-01-11T13:23:10+01:00

Qu'est-ce que j'ai ri!

Vraiment un très bon moment passé. Il y a de l'humour, les personnages sont super attachants.

Vraiment un livre à lire sous un plaid, au pied du sapin et avec un chocolat chaud comme conseillé par la dédicace de l'auteure

Commentaire ajouté par Yoril 2021-01-11T12:25:59+01:00

Un livre tellement plaisant sur l'esprit de Noël. J'ai ri à gorge déployée. Merci

Commentaire ajouté par hanna86 2021-01-08T19:49:50+01:00

Extrait de chronique publié sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CJWi3GFn9-0/)

❤️❤️❤️❤️❤️/5. (...) C’est un roman qui se dévore. Les chapitres sont assez courts et dynamiques tandis que l’écriture de l’autrice, pleine d’humour, est très fluide. Je me suis d’ailleurs surprise à plusieurs reprises à éclater de rire devant ma lecture face à certaines situations loufoques, remarques comiques des protagonistes ou encore notes de bas de pages hilarantes de l’autrice.

Ce roman est une véritable comédie romantique de Noël cocooning qui nous plonge dans l’ambiance des fêtes de fin d’années avec délice. On retrouve de nombreux clichés autour de cette période mais qu’est ce que j’ai aimé ça ! Ils sont bien employés et l’histoire n’en est pas moins originale et surprenante. J’ai vraiment adoré tous ces petits rituels autour de Noël ainsi que l’ambiance chaleureuse et familiale qui se dégage de cet ouvrage.

Les personnages sont tous très attachants, que ce soit Pauline, ses amis, ou encore David et sa famille (même si j’ai eu plus de mal avec Donovan).Malgré le fait que le roman soit assez court (environ 300 pages), j’ai trouvé que tous les protagonistes sont développés et ont un caractère propre. J’ai également beaucoup apprécié la relation qui se tisse entre Pauline et David ainsi que leurs échanges plein de sarcasme et de taquineries.

On trouve également dans ce roman de nombreuses références à d’autres univers, que ce soit des livres (Carène Ponte se cite même elle-même ce que j’ai trouvé aussi brillant qu’amusant) ou encore des séries, ce que j’ai adoré.

Enfin, il est impossible de décrocher de ce livre une fois que vous vous plongez dedans. Que ce soit lors de ma première lecture ou lors de ma relecture (alors que je connaissais déjà l’histoire) je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages à toute vitesse.

(...)

En bref, je vous recommande à tout prix ce roman coup de cœur qui est, sans aucun doute, mon livre de Noël préféré.

C'est une histoire bien sympa où l'on s'attache au personnage de Pauline, une fille que j'aimerais avoir pour copine tant il lui arrive des histoires incroyables. J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël avec ses moments de franche rigolade, j'ai rarement autant rigolé pendant mes lectures :)

Commentaire ajouté par Delphine-42 2021-01-04T15:22:57+01:00

Lecture commune du mois de décembre et première romance de Noël pour moi. Connaissant la plume et l'humour de Carène Ponte, et comme j'avais envie de légèreté pour ce mois de décembre, j'ai eu envie de découvrir la comédie de Noël de l'auteure.

Et j'ai bien fait car ce fut un moment de douceur frais et pétillant, totalement dépaysant et très drôle, une vraie lecture doudou.

Suite à une partie de jambes en l'air dans le parking de son immeuble, après une soirée arrosée à son boulot, Pauline apprend le lendemain que la vidéosurveillance est active et que tout le monde va pouvoir voir sa petite exhibition, et pas en crypté.

Essayant de rentrer par effraction chez le gardien pour subtiliser les vidéos, elle se fait prendre sur le fait et accepte un marché pour qu'il tente d'effacer les vidéos.

Seulement, le marché qu'il lui propose est des plus surprenants puisqu'il lui demande de l'accompagner dans sa famille pour les fêtes et de se faire passer pour sa petite amie...

Ils partent tous deux pour la ville de Santa Les Deux Sapins, où on ne plaisante pas avec la tradition de Noël, ce qui vaut au lecteur de très bons moments de lecture...

J'ai particulièrement aimé le personnage de la sœur de David qui est truculent et m'a valu un véritable éclat de rire pendant ma lecture...

Vous faites quoi pour Noël? est une très bonne évasion livresque pleine de fraîcheur et pétillante, qui vous offrira un véritable moment de détente en cette période morose. Une petite récréation à ne pas refuser.

Le livre a une suite qui est sorti en novembre : Vous faites quoi pour Noël? On se marie? et je la lirai à coup sûr, soit pendant l'hiver, soit à Noël prochain.

Tous les participants de la lecture commune ont beaucoup apprécié cette lecture et certains ont même enchaîné avec la suite sans attendre.

Une évasion livresque que je vous recommande bien évidemment.

Commentaire ajouté par Maryel 2021-01-03T18:28:57+01:00

Encore un livre de Carène Ponte qui m'a emportée. Tous les ingrédients du roman de Noël sont présents : le lieu, le décor, l'ambiance, la romance, les émotions, les sentiments, les petites joies qui font les grands bonheurs... et tout cela porté par une écriture fluide, agréable et drôle ! Un véritable plaisir ! Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par themusik 2021-01-01T21:42:54+01:00

J’avais vu passer ce roman partout l’an dernier lors de sa parution, il m’avait intrigué mais l’occasion ne s’était pas présenté de le lire mais à la suite de la parution poche et de mon envie de lire des romances de Noël, je me suis laissée tenter et j’ai vraiment apprécié ma lecture qui me réconcilie avec Carène Ponte.

Après mon coup de cœur pour D’ici là porte toi bien et ma déception pour Avec des Si et des Peut être, j’avoue que j’avais un peu peur de me lancer dans un nouveau titre de l’autrice et je dois dire avoir eu un peu peur au début de ce nouveau roman parce que j’aimais bien mais sans plus et finalement, j’ai fini par me laisser emporter par l’histoire.

Si vous êtes amoureux de Noël, ce roman va vous plaire parce que c’est une éloge à lui tout seul de Noël et de toutes les activités qui lui sont associés, on parle de course de luge, décoration de sapin, de dizaines de plats qui font saliver au possible et ceci n’est qu’un échantillon de ce que vous retrouverez dans ce roman. J’ai beaucoup aimé cette atmosphère très doudou réconfortante, c’était chouette et j’étais vraiment bien.

Il s’agit d’une romance de Noël donc forcément, il y a une histoire d’amour (voire plusieurs) et c’était mignon et plutôt sympathique. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux que sont Pauline et David (ah David), j’ai aimé leur alchimie, leurs petites piques, c’était vraiment mimi. J’ai également vraiment apprécié les personnages qui gravitent autour de nos héros et j’ai hâte de les retrouver dans la suite. Seule petite chose, le roman est très court (247 pages en poche) donc les personnages ne sont pas vraiment développés, la romance peut sembler rapide avec un milliard de clichés mais je dirais que ça fait partie du contrat donc ça ne m’a pas spécialement dérangé mais je préfère prévenir pour éviter les déceptions.

En bref, une romance de Noël parfaite pour la saison, si vraiment vous êtes amoureux de cette période, vous allez adorer ce roman qui sent bon le sapin et le chocolat chaud.

Vous faites quoi pour Noël ?

• France : 2019-11-14 (Français)

Yoril le place en liste or
2021-01-11T12:24:51+01:00