Vous faites quoi pour Noël ?

Description ajoutée par carohem 2019-10-11T10:05:39+02:00

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-12-11T08:01:46+01:00

– Alors, prête à passer les cinq jours les plus fantastiques de votre vie ? me demande-t-il dès que je lui ouvre.

– Si je me laissais aller, je vous dirais que je suis excitée comme un acarien devant les portes du Salon de la moquette.

Il me regarde et son visage s’éclaire d’un franc sourire.

– C’est de vous ?

– Non. J’ai entendu un gars la sortir un jour à la radio, et j’ai toujours eu envie de la replacer dans une conversation.

– Elle est bonne, je la note. Et sinon, vos bagages sont prêts ?

Délirant j'ai adoré qu'est ce que j'ai ri qu'est ce que j'ai aimé tous les personnages même secondaires sont délires quelle plume c'est fou l'histoire n'est pas extraordinaire mais l'écriture les formules etc rend le livre magnifique

Mon avis :

C’est un coup de coeur pour cette comédie romantique!

Les personnages sont drôles, attachants et attendrissants!

L’histoire se déroule dans un cadre juste féerique : la montagne, la neige, la luge, les sapins et le chocolat chaud!

Carene Ponte nous livre une histoire fraiche, mignonne, pétillante, drôle et touchante!

Sa plume est juste moderne et complètement addictive!

Je vous recommande fortement de lire ce roman!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Tout d’abord, nous allons suivre Pauline, qui déteste les fêtes de Noël, elle est plutôt casanière et préfère rester chez elle à manger des chocolats. Cependant, pour une fois, elle décide de participer au repas de Noël organisé par son travail. Lors de cette soirée fortement arrosée, Pauline va malencontreusement coucher avec Hervé, l’assistant du DRH (directeur des ressources humaines), dans le parking de son immeuble. Sauf que ce qu’elle ne savait pas c’est qu’une caméra de vidéosurveillance a été mise en place la veille et ils ont été filmés. Elle va alors vite s’empresser d’essayer de dérober la clé du dépôt du gardien d’immeuble, David, pour récupérer cette vidéo. Manque de chance ! Le gardien arrive au même moment et ça le fait bien rire. Elle le supplie de lui redonner cette vidéo et lui dit qu’elle est prête à tout pour récupérer cette vidéo. Le gardien va donc lui proposer de jouer sa petite amie à Noël chez sa famille qui ne cesse de l’ennuyer en lui demandant quand est ce qu’il ramènera une petite amie. Même si elle n’aime pas Noël, elle décide de quand même le faire et nous voilà embarqués dans les fêtes de Noël….

Nous allons commencer par l’histoire. On nous pose dès le départ une situation cocasse, notre héroïne est dans une position vraiment pas simple et en plus Hervé, s’en moque totalement et n’est pas forcément d’une grande aide. Toute cette première partie m’a beaucoup fait rire, voir notre héroïne se démener pour effacer cette vidéo, c’était génial. Mais je tiens à dire que la deuxième partie est selon moi la meilleure et celle qui m’a fait avoir un coup de cœur. On se retrouve à la montagne, à Noël et avec toutes les traditions qui vont avec. De plus, on se retrouve dans une famille vraiment passionnée par Noël mais on découvre les faces cachées et les petits secrets de cette famille. Cette histoire ce n’est pas qu’une romance de Noël ou une comédie romantique de Noël, c’est une belle histoire de famille et beaucoup d’amour en tout genre ressort, pas que l’amour romantique mais aussi l’amour de la famille et l’amitié.

Parlons maintenant des personnages. Commençons par Pauline. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, elle est à la fois drôle, touchante et pleine de gentillesse. Elle s’habitue petit à petit aux traditions de Noël et prend de plus en plus de plaisir dans cette ambiance familiale, c’était juste super à suivre. Maintenant, parlons du personnage de David, ce personnage m’a beaucoup plu également. C’est un homme brisé en amour par son passé et qui n’aime pas les traditions de Noël de sa famille, il trouve ça ennuyant et pourrait s’en passer. Pour lui, le fait que Pauline soit là est un véritable soulagement. Il évolue petit à petit dans le roman et c’était très chouette à suivre. Ensuite, il y a le personnage de la mère de famille. Ce personnage m’a fait sourire plusieurs fois, elle tient absolument à ce que tous les ans la fête de Noël soit réalisée dans le même ordre, que tout soit toujours identique au détail près, elle est vraiment très attachée à ses coutumes. C’est un personnage super attachant et qui représente tout ce qui correspond à ce qu’on imagine d’une mère de famille passionnée qui fête Noël à la montagne. Enfin, il y a trois autres personnages que je vais évoquer rapidement. Celui d’Hervé, c’est un personnage que l’on ne voit pas beaucoup tout le long du roman mais qui est quand même un élément déclencheur de l’histoire. Son personnage ne m’a pas vraiment marqué mais je l’ai trouvé drôle et j’ai passé un agréablement moment en sa compagnie à chaque fois. Le personnage de la sœur de David m’a beaucoup plu, elle est enceinte pendant les fêtes de Noël et est parfois un cliché de la femme enceinte chiante mais j’ai adoré l’accueil qu’elle fait à Pauline et la relation qu’elles nouent. Pour finir, je parlerai du personnage du chien qui est Pilou. J’ai adoré ce chien des neiges qui est juste trop mignon et qui apporte une petite touche en plus à cette famille juste trop géniale.

Je vais à présent parler de la plume de l’autrice. J’aime toujours autant la plume de Carène Ponte, c’est le deuxième roman d’elle que je lis et c’est le deuxième qui obtient un coup de cœur. Sa plume est fluide et le roman s’est lu en une soirée et demie, j’aurai pu tout lire dans la soirée mais j’ai voulu profiter un peu de l’histoire. De plus, elle est super drôle et je suis toujours surprise par ses petites comparaisons qui sont toujours bien placées et tellement merveilleuses. Franchement, dès que les fêtes sont finies, je m’achète tous ses livres précédemment sortis car j’en ai vraiment trop envie. Sa plume est donc un véritable coup de cœur pour moi et en plus de cela c’est une femme super gentille.

En résumé, j’ai adoré ce roman, nous avons une belle histoire d’amour, une plume extraordinaire et drôle, une histoire de famille et tout ça à Noël, que demander de mieux ? C’est tout ce qu’on attend d’une bonne romance de Noël. Je vous recommande à 1000 pour cent ce roman, si vous aimez les romances de Noël, c’est vraiment la meilleure que j’ai lu. Pour moi ce livre est un gros coup de cœur. Je vous fais des gris bisous et j’espère que cette chronique vous aura plu.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T13:37:21+02:00

Accompagné de bons chocolats, d’un plaid, d’une bonne odeur de sapin et d’une chaude flambée de cheminée, Vous faites quoi pour Noël ? est vraiment le livre qu’il vous faut en cette fin d’année puisqu’il vous plonge direct dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Vraiment très drôle, cette histoire regroupe tous les codes classiques de la bonne comédie romantique de Noël, dont on aime se délecter en cette période, un véritable petit plaisir coupable!

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-04-19T16:17:24+02:00

Court, très facile à lire et addictif, une fois le nez dedans, je l'ai lu jusqu'à la dernière ligne sans pouvoir m'arrêter. Rafraîchissant, hilarant tout en restant très cliché, j'ai adoré cette lecture de Noël.

Les personnages sont attachants, l'ambiance de fête bien présente et l'amour est au rendez-vous. Et bien qu'on devine la fin des les premières pages, on rentre facilement dans l'histoire.

Une véritable histoire de Noël pour passer un bon moment. Je ne regrette pas !

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-16T17:06:11+02:00

J'ai bien aimé , c'était léger , drôle.

Commentaire ajouté par Thyda 2020-03-28T19:40:46+01:00

Lecture très agréable pour passer quelques heures dans une ambiance cocooning. J'avais l'impression de voir un téléfilm de Noël défiler sous mes yeux !

Commentaire ajouté par callysse 2020-03-03T11:27:28+01:00

En voilà une parfaite comédie romantique pour les fêtes de fin d'année! J'ai adoré ce livre. Il contenait tous les ingrédients que j'aime retrouver pour ce type de lecture : une jolie plume, de l'humour, des piques délicieuses et croustillantes entre les deux personnages principaux, de la légèreté, de la neige, de l'amour et un soupçon de magie de Noël! Enfin là, je crois que la cuisinière – l'autrice pardon – a eu un peu la main lourde pour ce dernier car Noël est une véritable religion à Santa-les-Deux-Sapins et encore plus chez la famille de David. Entre le chalet grandiose (j'avoue sa description m'a fait rêver!), la famille omniprésente et vraiment très (trop?) curieuse, les animations et décorations de Noël et les mets hivernaux (cookies, volailles farcies, chocolat chaud avec marshmallow, et j'en passe), rien ne nous ai épargnés. le mélange est toutefois réussi car je me suis régalée et jamais l'esprit de Noël qui imbibe ces pages ne m'a mené à l'overdose. C'est frais, dynamique, festif et ça fait du bien.

J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de Pauline et David. Leur duo fonctionne parfaitement bien, et même si l'intrigue s'étale sur quelques jours à peine, j'ai trouvé leur histoire d'amour assez crédible. Cela ne va pas trop vite ce qui m'a permis d'apprécier tous les événements et discussions qui s'enchaînent. Il n'y a aucun temps mort. La première soirée chez la famille de David donne le ton et m'a surtout fait rougir de gêne car je me suis imaginée à la place de Pauline. En voilà une première rencontre étrange et particulière mais tellement rigolote! J'ai aussi beaucoup ri et j'ai refermé ces pages le sourire collé au visage. L'ensemble des personnages sont également tous très attachants. Légère préférence pour la soeur de David, enceinte jusqu'au cou et absolument hilarante! Pas sûre que la palme de la joute verbale soit attribuée à nos deux amoureux. Y a du level avec elle!

Le seul petit bémol que je vois c'est le léger manque de descriptions. Ça se lit vite car il y a beaucoup de dialogues mais j'aurais bien aimé profiter un peu plus longtemps de certains moments trop vite passés à mon goût.

Le dernier chapitre me laisse espérer une suite pour Noël prochain. Si cela s'avère être bien le cas, je serais au rendez-vous car j'ai très envie d'être de la fête. Je te recommande vivement ce feel-good hivernal et très divertissant!

Une belle histoire sur Noël qui est assez marrante. Je la conseille à ceux qui veulent passez un bon moment de détente sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2020-01-17T08:20:20+01:00

Sympathique, fait passer un bon moment

Vous faites quoi pour Noël ?

• France : 2019-11-14 (Français)

Pau4602 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T14:57:14+02:00