Vous faites quoi pour Noël ?

Description ajoutée par carohem 2019-10-11T10:05:39+02:00

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-12-11T08:01:46+01:00

– Alors, prête à passer les cinq jours les plus fantastiques de votre vie ? me demande-t-il dès que je lui ouvre.

– Si je me laissais aller, je vous dirais que je suis excitée comme un acarien devant les portes du Salon de la moquette.

Il me regarde et son visage s’éclaire d’un franc sourire.

– C’est de vous ?

– Non. J’ai entendu un gars la sortir un jour à la radio, et j’ai toujours eu envie de la replacer dans une conversation.

– Elle est bonne, je la note. Et sinon, vos bagages sont prêts ?

Commentaire ajouté par Florej 2022-02-22T08:22:47+01:00

C est léger et drôle, découverte d une famille pour qui Noël est une raison de vivre.... J ai adoré

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-01-25T16:29:50+01:00

J’ai été étonnée de la taille du roman qui est vraiment petit. Ça se lit vraiment tout seul et comme c’est porté comédie je vous le conseille comme passerelle entre deux grosses lectures c’est l’idéal ! Nous allons suivre les péripéties de Pauline pour sauver son image et sa réputation après un coup d’un soir dans un parking. Quoi de mieux que d’essayer d’entrer en douce chez le gardien de l’immeuble ! Elle va se retrouver à Santa-les-deux-sapins (WTF le nom de la ville .. c’est génial !) avec ledit gardien dans sa famille. C’est à la fois touchant et comique. J’ai plongé la tête la première dans cette famille excentrique qui possède tout de même des névroses. J’ai adoré la maman de David ! Elle est tellement adorable avec son souhait de réunir la famille … j’ai beaucoup aimé aussi sa sœur qui est totalement folle -sûrement les hormones!-. Ça a été un plaisir de suivre la famille dans ses traditions de fête de Noël et m’a même donné quelques idées (pas sûr que la guirlande de popcorn soit un jour finie !). L’auteure a mis des annotations tout au long du livre qui m’ont fait sourire. En résumé j’ai bien aimé même si c’était très court donc les péripéties s’enchaînaient. Cependant j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans les romances de noël dans ce livre, sans tomber dans le cliché. C’est une bonne comédie romantique à lire sans modération !

Commentaire ajouté par CindySB 2022-01-20T09:03:18+01:00

Mais quelle lecture entraînante ! Alors oui, j'ai craqué à la moitié de janvier passée et ai succombé à un plaisir coupable en me refaisant une petite romance de Noël. Parce que décembre a été trop court et trop occupé pour en lire assez à mon goût. Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Cette lecture a été pour moi une bouffée d'air frais, le petit coup de boost dont j'avais besoin pour retrouver de la bonne humeur.

J'adore l'humour insufflé à ce récit. Que ce soit par les traits et piques attribués aux personnages ou par les petites notes de Carène Ponte, j'ai rit tout au long de ma lecture. Mais heureusement que Pauline n'avait pas de pelle entre les mains.

Le chalet de la famille de David m'a carrément fait rêver ! Je rêve d'un Noël dans un tel lieu, ça paraît tellement magique et idyllique.

J'ai passé un magnifique moment avec ce roman que j'ai dévoré, et j'ai hâte de retourner à Santa les deux sapins dans le prochain opus.

PS : mais dîtes-moi Mme Ponte, faire lire son propre livre à ses personnage dans un autre de ses livres, ce n'est pas le serpent qui se mord la queue ?

Commentaire ajouté par Twister2207 2022-01-03T11:00:55+01:00

J'ai apprécié cette lecture. Une romance de Noël très sympathique, moderne, avec de l'humour. C'est le contexte habituel de la fausse liaison, le séjour avec la famille qui se doute de quelque chose. Et puis le dénouement est classique on le voit arriver de loin mais c'est le cas de toutes ces romances légères. Une fois le bouquin ouvert on a du mal à le reposer. L'humour est très plaisant et très rafraichissant. La profondeur des personnages n'est pas énorme mais j'ai passé un bon moment. Cela me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ohanne 2021-12-29T21:52:54+01:00

Une romance de Noël très sympathique, drôle et moderne. Certes, il y a le schéma habituel de la fausse liaison et le séjour dans le chalet familial au milieu de la neige, mais qui l'histoire se lit avec avidité. Je l'ai dévoré en une après-midi malgré quelques bémols. La profondeur des personnages n'est pas énorme mais j'ai passé un bon moment. Cela me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par tourville 2021-12-22T15:09:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture je continuerai la suite l'année prochaine 😉

Première romance de Noël pour moi.

J’ai beaucoup aimé le côté décalé de la romanche de Noël.

Très bonne surprise.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2021-12-17T23:55:01+01:00

Très agréable et entraînant.

Commentaire ajouté par Anne2702 2021-12-12T11:36:53+01:00

Une comédie de noel comme je les aime. J'ai passé un moment magique avec cette histoire. Je compte lire rapidement la suite

Commentaire ajouté par Carine-106 2021-12-09T02:49:57+01:00

Un livre rempli d'humour. En fait c'est tout à fait les comédies romantiques que je regarde avec ma fille. Aucune surprise sur l'issue de l'histoire mais les personnages sont sympas et le plein d'humour compense bien.

Vous faites quoi pour Noël ?

• France : 2019-11-14 (Français)

Niinaa1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T16:59:52+01:00