Vous faites quoi pour Noël ?

Description ajoutée par carohem 2019-10-11T10:05:39+02:00

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-12-11T08:01:46+01:00

– Alors, prête à passer les cinq jours les plus fantastiques de votre vie ? me demande-t-il dès que je lui ouvre.

– Si je me laissais aller, je vous dirais que je suis excitée comme un acarien devant les portes du Salon de la moquette.

Il me regarde et son visage s’éclaire d’un franc sourire.

– C’est de vous ?

– Non. J’ai entendu un gars la sortir un jour à la radio, et j’ai toujours eu envie de la replacer dans une conversation.

– Elle est bonne, je la note. Et sinon, vos bagages sont prêts ?

Commentaire ajouté par Julie-909 2024-01-22T16:54:04+01:00

Une romance de Noël comme on les aime, pleine d’humour et de clichés ! Une lecture fluide et tellement cosy, qu’est ce qu’on se sent bien au fil des pages. Un village très mignon dans lequel on a envie de passer les fêtes de fin d’année. Très bon moment de lecture, j’aime toujours autant la plume de l’auteur !

Une comédie de Noël loufoque avec un brin d’humour.

C’était une histoire vraiment sympathique avec un sujet de rencontre, entre les deux personnages, spécial et cocasse. Elle est aussi plutôt drôle et encore plus, puisqu’elle est agrémentée par les notes de bas de page de l’auteure.

La trope fake dating était bien développé et la romance qui s’installe petit à petit entre les personnages principaux était très jolie à lire.

La lecture est très fluide et rapide à lire, surtout que le roman est très court. De quoi passer un bon moment de lecture.

Pauline est une femme déterminée, astucieuse et drôle. Sa mésaventure au tout début de l’histoire est vraiment hilarante. Même si elle a certaines réticences, elle respecte le marché à la lettre. Au final, elle découvre certes des traditions de Noël un peu bizarre, mais elle va vite y prendre goût. Elle pense également beaucoup aux autres.

David est charmant, mais assez timide, notamment vis-à-vis de ses sentiments. Il a vu en Pauline le parfait moyen de paraitre honorable devant sa famille et d’éviter les traditions de Noël. Cependant, il va se rendre compte qu’elle est bien plus que cela. Même s’il ne le dit pas de vive voix, nous savons qu’il peut être très jaloux envers elle.

Maddie est tellement drôle. Enceinte, elle ne perd pas du tout son humour et son sarcasme.

Donovan était plutôt lourd dans le roman. Devant tout le monde, il est le mec séducteur, parfait, que tout le monde s’arrache. Sauf qu’il a au fond beaucoup de jalousie qui n’est pas très justifiée parfois.

Les amis de Pauline, c’est aussi quelque chose. Les messages groupés qu’ils s’envoient et leurs nombreuses discussions m’ont fait mourir de rire. Ce sont vraiment de sacrés personnages.

Pour conclure, c’était une histoire drôle et assez loufoque.

Le roman se lit très rapidement et nous découvrons des personnages haut en couleurs. Nous ne nous ennuyons pas durant la totalité du roman puisqu’il y a pas mal de péripéties. Pauline et David sont vraiment mignons.

Il y a un vrai accent sur les liens familiaux, surtout entre les frères et sœur.

Les personnages sont assez attachants. C’était un plaisir de me rendre à Santa-Les-Deux-Sapins.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire !

Commentaire ajouté par ikram18 2023-12-22T09:32:43+01:00

Une lecture plutôt sympathique, c'est la première fois que je lis un de ses romans de Noël.

Bon clairement très comique, les amis de Pauline sont hilarants (surtout Joséphine). David est un beau gardien d'immeuble. Enfin, on ne découvre qu'il est beau (même très beau) bien après, comme si Pauline était aveugle au début, haha.

Sympathique petite lecture qui rentre bien dans le thème de Noël.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-21T13:02:21+01:00

Très cliché, un peu gnangnan mais amusant malgré tout

Commentaire ajouté par Florine25 2023-12-15T21:10:54+01:00

Excellent !! Premier tome très prometteur et avec beaucoup d'humour !!!

J'ai beaucoup ri , un régal !

Une très belle comédie de Noël a lire de suite !

Commentaire ajouté par MarineVey15 2023-12-06T17:40:23+01:00

Sans surprise pour moi c'est un gros coup de cœur pour cette romance de Noël beaucoup trop mignonne. Déjà pour commencer j'ai adoré la rencontre entre nos deux personnages et puis ensuite j'ai adoré le personnage de Pauline, elle est juste à mourir de rire !

Une petite romance pleine de cliché, vu et revu mais qui marche tellement avec moi. j'ai adoré l'ambiance de Noël dans cette histoire, j'ai adoré les gens de cette famille et plus particulièrement Maddie qui est adorable et extrêmement drôle également.

L'écriture est fluide et agréable, l'histoire ce dévore. J'ai passé un très bon moment de lecture en passant des éclats de rire au larmes au yeux. Hâte de découvrir le tome 2.

S’il ne faut pas sauver la petite boutique de décorations de la faillite, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un téléfilm de noël de fin d’après-midi. Ça aurait pu être d’un ennui mortel et bourré de clichés mais c’était sans compter la plume désopilante de Carène Ponte! J’ai ri beaucoup et fort pendant cette lecture. C’était un vrai cookie aux noix de pécan caramélisées et au chocolat blanc: un plaisir sucré et décadent que j’ai dévoré avec un énorme sourire et des miettes entre les dents. J’avoue sans honte que je voudrais passer Noël à Santa-les-deux-sapins! Et toi?

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-09-29T16:03:10+02:00

Une romance de Noël comme on les aime j'ai envie de dire haha.

Ambiance gâteaux et chocolat chaud garanti !

Histoire très légère et super bien écrite, se lit très facilement.

Une belle petite romance de Noël avec beaucoup d'humour. J'ai franchement bien rigolé avec les phrases de Maddie ou les pensées de Pauline.

On retrouve une ambiance de fêtes typique des petites villes comme dans les téléfilms de Noël.

J'aurais juste préféré que Pauline soit un peu plus attachante. Car même si elle drôle, je n'ai pas totalement adhéré à son personnage.

La lecture est fluide. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Lenou13 2023-06-14T08:03:20+02:00

Un petit livre sans prise de tête qui se lit en quelques heures.

Vous faites quoi pour Noël ?

• France : 2019-11-14 (Français)

Yuna579 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:53:33+02:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:18:39+01:00
rayso le place en liste or
2024-01-07T10:44:06+01:00