L’histoire : Comme dans le premier tome, nous suivons Pauline et David. Cela fait donc un an qu’ils sont ensemble et comme l’année précédente, ils arrivent de nouveau pour fêter Noël à Santa-les-deux-Sapins chez la famille de David. Dans ce tome-ci, on est plus axé sur Hélène, la maman, et sur son mariage avec Étienne, le nouvel homme de sa vie. De plus, la ville Santa-les-deux-Sapins a été sélectionnée pour participer au concours de la plus belle ville de Noël et Hélène, faisant partie du comité des fêtes, va tout donner pour que le village gagne ce concours. Pauline et Maddie, la sœur de David, qui sont des belles-sœurs cul et chemise vont décider de s’occuper de l’organisation du mariage d’Hélène et elles vont être à fond. Cependant, Donovan le frère de David et Maddie, le troisième de la fratrie, va ramener sa nouvelle copine dans la famille : Anastasie. Pauline et Maddie ne vont pas du tout s’entendre avec elle et des tensions vont s’immiscer.

J’ai encore eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, j’ai beaucoup ri et je me suis laissée emporter par la période de Noël.

Les personnages : Tout d’abord Pauline et David, comme dans le premier tome, j’ai adoré suivre Pauline, sa relation avec David a évolué et j’ai vraiment beaucoup aimé ce couple. Ensuite, Donovan, j’aime bien ce personnage, dans le premier tome il était parfois antipathique mais dans ce second je l’ai bien aimé, même si ce n’est pas du tout mon personnage préféré. Puis, Anastasie, cette femme est vraiment très mystérieuse, je ne comprenais pas ses actions et sa façon de se tenir dans une famille qu’elle ne connaît pas et en même temps, on découvre qu’elle cache un profond mal-être et elle m’a fait de la peine. De plus, j’ai trouvé que Pauline et Maddie était parfois trop dur avec elle qui au final, ne faisait rien de mal. Nous suivons également Hélène, j’adore cette femme, elle est passionnée de Noël, elle a ça dans le sang et j’ai adoré la suivre dans cette aventure. Enfin, il y a Pilou, le chien, qui comme dans le premier tome m’a beaucoup fait rire et que j’ai surkiffé et j’ai adoré sa relation avec la fille de Maddie : La Grinchette.

La plume : Comme d’habitude, Carène a fait un superbe travail et j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce second tome. Il a quelques défauts que n’avait pas le premier tome dus à quelques choix de l’autrice mais au final, ce n’est rien comparé au bonheur de cette histoire et à l’humour de Carène qui vient remonter le tout. Je vous recommande encore une fois d’aller lire les romans de Carène, vous ne serez pas déçus.

En résumé, j’ai encore eu un énorme coup de cœur pour ce roman, ce qui ne m’étonne même plus. Des personnages attachants et atypiques, une ambiance de Noël très présente, un super humour et une plume agréable. Je vous recommande encore une fois les deux tomes de cette saga qui pour moi, sont les meilleurs romans de Noël lus jusqu’à aujourd’hui.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Réponses au commentaire de Lesaventuresdelea