Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Dan-1 2021-04-03T22:09:31+02:00

Notre coccinelle s'est posée sur le nez de la sorcière, elle avait une kalachnikov en bandoulière et la mort au bout du doigt

Afficher en entier
Extrait ajouté par Voyageusedesmots 2020-01-30T21:07:31+01:00

Les armes, les balles, la violence, tout ça n'est que le décor de la scène qui se joue réellement, l'absence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par asteroidcollision 2017-07-02T18:33:47+02:00

J'aurais aimé que mon premier livre soit une histoire, et surtout pas la mienne. J'aurais voulu aimer les mots sans les craindre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par asteroidcollision 2017-07-02T18:30:45+02:00

"...Faut pas que toutes ces morts soient inutiles..."

Parce qu'il y a des morts utiles ?

Ça aurait pu être un chauffard qui oublie de freiner, une tumeur un peu plus maligne que les autres ou une bombe nucléaire, la seule chose qui compte, c'est qu'elle ne soit plus là. Les armes, les balles, la violence, tout ça n'est que le décor de la scène qui se joue réellement, l'absence.

Peu de gens comprennent que je passe si vite sur les conditions dans lesquelles Hélène a été tuée. On me demande si j'ai oublié ou pardonné. Je ne pardonne rien, je n'oublie rien, je ne passe sur rien et surtout pas si vite. Lorsque chacun sera retourné à sa vie, nous vivrons toujours avec. Cette histoire, ce sera notre histoire. La refuser serait se renier. Même si son corps osseux a la froideur d'un cadavre, son baiser le goût du sang chaud et ce qu'elle me murmure à l'oreille la beauté glaçante d'une requiem funèbre, je dois l'embrasser. Je dois entrer dans cette histoire.

Bien sûr, avoir un coupable sous la main, quelqu'un sur qui l'on veut reporter sa colère, c'est une porte entrouverte, une occasion d'esquiver sa souffrance. Et plus le crime est odieux, plus le coupable est idéal, plus la haine est légitime. On pense à lui pour ne plus penser à soi, on le déteste lui pour ne pas haïr sa vie, on se réjouit de sa mort pour ne plus sourire à ceux qui restent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tify 2017-05-17T23:24:46+02:00

Melvil me tient la main, il m'arrive à peine à mi-cuisse mais il a l'air si grand. Il s'amuse d'une flaque laissée par la pluie. Ma peur se dilue peu à peu dans l'eau qu'il disperse bruyamment en tapant des pieds. Le jeu est son arme, la prochaine bêtise son horizon, un enfant ne s'encombre pas des choses de grands. Son innocence est notre sursis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-04-05T18:37:46+02:00

Bien sûr avoir un coupable sous la main, quelqu'un sur qui l'on peut reporter sa colère, c'est une porte entrouverte, une occasion d'esquiver sa souffrance. Et plus le crime est odieux, plus le coupable est idéal, plus la haine est légitime. On pense à lui pour ne plus penser à soi, on le déteste lui pour ne pas haïr sa vie, on se réjouit de sa mort pour ne plus sourire à ceux qui restent.... Mais on ne compte pas les larmes et on ne les sèche pas sur la manche de la colère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-12-21T19:07:58+01:00

Je passe ma main sur les tissus dans la penderie. Chaque matière est un souvenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-23T15:07:36+01:00

Le sommeil d'un bébé ne s'encombre pas des horreurs du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-07-23T21:32:09+02:00

16 novembre11 h 00 Je sors à peine de l’institut médico-légal. La voir m’a fait du bien. Ça faisait deux jours qu’elle était seule dans la nuit profonde qu’avaient fait tomber les terroristes sur Paris. La Ville Lumière s’était éteinte en même temps que ses yeux s’étaient fermés. Des yeux immenses pour voir le monde dans son entier. Des yeux immenses qui ne verront plus son fils se lever

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2020-03-02T16:06:04+01:00

Mon "Comme on peut dans ces moments-là" est de ceux-là. Il est cette petite cabane que l'on photographie après la catastrophe, celle qui est encore miraculeusement debout alors que tout est en ruine. C'est pas grand-chose mais ça tient.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode