Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-05-21T12:26:17+02:00

Livre lu dans le cadre des lectures communes de Mai 2017.

Sans les lectures communes, je ne me serais jamais tourné vers ce livre de mon propre chef. Je ne suis pas particulièrement attirée par les romans de type biographique.

C'est pourtant une belle découverte et je suis finalement heureuse d'avoir pris connaissance des mots d'Antoine Leiris.

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un récit gorgé de lamentations sans fin dans lequel le lecteur se perd voire même se noie. Je trouve que c'est bien rythmé, autant dans la succession des chapitres qu'au travers des phrases. L'alternance entre des phrases courtes et longues m'a entraîné dans un quotidien où se mêle obligation de continuer à vivre et douleur lancinante du chagrin.

Antoine Leiris s'est raccroché à la vie pour son fils, pour prouver aux assassins de sa femme qu'il serait toujours là et qu'ils n'avaient donc pas gagner.

C'est un message particulièrement fort qu'il nous livre ici. J'ai, a deux reprises, failli verser une larme tant le texte m'a semblé criant de détresse et de vérité. Les mots ont un pouvoir de guérison. Certains parviennent à les exprimer, d'autres pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marie-A

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode