Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par RMarMat 2022-12-06T22:08:47+01:00

Il paraît que nous nous souvenons tous de ce que nous faisions durant cette terrible soirée des attentats du Bataclan. Mais qui connaît les souffrances des survivants, les chagrins des familles endeuillées, les traumatismes des blessés… Mais qui est capable de s’imaginer survivre à ça ! Pas moi, dans tous les cas ! Alors lire ce formidable témoignage est sans doute pour moi une façon de partager les émotions d’un événement dont je me sens encore aujourd’hui très éloigné, parce que pas touché directement.

Face à l’horreur des attentats, le deuil de sa femme, la disparition d’une maman pour son fils de 17 mois, Antoine Leiris m’a bouleversé par la force de son récit, de ses mots, de son abnégation. Pour que cela n’arrive plus jamais, mais surtout comme exutoire et comme moyen de guérison, un papa et son fils nous témoigne de leur vie d’après. Il nous confie leurs désarrois, comme des héros du quotidien. Durant quelques pages, les quelques jours qui ont suivi le drame, il nous plonge tout entier dans leur intimité ravagée par le chagrin, l’incompréhension, le manque. Il paraît fort, Antoine Leiris pour rester ainsi debout, plein d’amour pour son fils, plein d’espoir, de reconnaissance face à toute la compassion dont il fait l’objet lui et son fils. Il reste debout, parce qu’il lui fallait continué à vivre pour Melvil, pour lui, apprendre à vivre à deux, réapprendre le quotidien, avancer..

Ce livre est écrit si simplement, avec cette merveilleuse force du cœur qu’il en est encore plus poignant, bouleversant. Aucun mot ne semble superflu ! De le lire m’a particulièrement fait du bien à l’âme face à l’incompréhension de ses meurtres. Et puis rien que pour la lettre que Melvil écrit à sa maman par l’entremise de son papa, abandonner sa propre haine devient une évidence, belle à envisager et à vivre…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RMarMat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode