Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 633
Membres
1 221 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous ne devinerez jamais !



Description ajoutée par saltanis 2011-07-21T20:47:14+02:00

Résumé

C'est le grand soir.

Deux adolescents franchissent les grilles du parc d'attractions. Le responsable de la grande roue leur a promis, à la fermeture, un tour gratuit. Ils s'installent, ferment les yeux. Quand la grande roue redescend, la place de l'un des enfants est vide... Trente ans plus tard, la présentatrice vedette de KEY News, qui s'apprêtait à diffuser un reportage sur l'affaire, fait une chute mortelle. Pour Laura Walsh, qui réalise les notices nécrologiques de l'émission, il existe forcément un lien entre les victimes.

Elle va tout mettre en œuvre pour le découvrir. Mais qui sait si, dans l'ombre, sa propre " nécro " n'est pas en train de s'écrire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilinie 2011-09-25T21:20:10+02:00

— Gwyneth, ça va faire un sujet fantastique ! « Mort au parc d'attractions. »

Enthousiasmé, Joel marchait de long en large dans son bureau spacieux.

— C'est ta petite Laura Walsh qui nous a sorti cette idée. Tu te rappelles, elle cherche à intégrer l'équipe de production des programmes.

— Non, je n'étais pas au courant, corrigea Gwyneth d'une voix glaciale.

Joel poursuivit son raisonnement.

— Si on ne le fait pas maintenant, il sera trop tard. On n'aura plus personne à interviewer, les gens qui ont vécu l'affaire seront tous morts.

Il alluma une cigarette, malgré l'interdiction de fumer dans les locaux de Key News.

Gwyneth Gilpatric, vêtue d'un blazer de cachemire jaune pâle choisi pour accentuer encore le bleu de son regard tranchant, se tenait assise sur le sofa. Elle affichait une expression dure, fermée. À travers la baie vitrée, elle fixait au loin les falaises du New Jersey, surmontées d'un manteau de neige, de l'autre côté de l'Hudson.

— Il ne subsiste plus rien de Palisades Park, Joel, soupira-t-elle, levant la main pour toucher son cou en un geste plein d'élégance, l'air absent. Tout a été rasé pour construire un complexe immobilier, tu ne te souviens pas ?

Peu affecté par la froideur de la journaliste-vedette, Joel persévéra.

— OK, mais on a ce stock formidable de bobines d'actualités. On peut présenter le parc, ses attractions, le Palais du Rire, le Tunnel de l'Amour, les antiques montagnes russes en bois. Avec ça, on a largement de quoi cadrer la disparition du gosse, présentée comme « l'histoire de cette mort qui a mis trente ans à faire surface ».

Gwyneth préleva délicatement sur sa veste un cheveu d'un blond cendré artificiel, laissant Joel continuer son boniment.

— À l'époque, on s'offrait des sensations fortes à peu de frais, marmonna-t-il. Bon sang, quand j'étais gosse, mes parents m'emmenaient chaque été à Palisades Park. Toute l'année, j'attendais ce moment.

— Tu t'encanaillais ? ironisa-t-elle.

Joel vivait depuis l'enfance sur la très prestigieuse Cinquième Avenue. Gwyneth savait que son vaste duplex, hérité de ses parents, avait été dernièrement évalué à douze millions de dollars.

— Tu ne vas pas me dire pas que tu n'y as jamais mis les pieds, Gwyneth. Toi qui as grandi tout à côté, dans l'une des belles demeures de Fort Lee ! C'est vrai, tu n'y es jamais allée. ?

— Bien sûr que si, Joel, souffla-t-elle, exaspérée.

— N'était-ce pas un endroit de rêve ?

— Ce n'était pas trop mal.

Elle ne lui faisait aucun cadeau.

— Très bien. Moque-toi si tu veux. Mais c'est la vérité : moi, j'aimais ce vieux parc. J'adorais monter sur le Cyclone. J'étais heureux d'être le seul à ne pas me sentir malade dans le Grand 8. Je me souviens, dans la Galerie des Horreurs, je restais bouche bée devant le veau à deux têtes et la vache à six pattes.

— Tu n'as pas beaucoup changé.

L'espace d'une seconde, Joel parut vexé. Puis il haussa les épaules.

— J'étais déjà un fou de spectacle. Il n'y a rien que je préfère à un bon show. Je t'assure qu'on en tient un formidable pour « Plein Cadre ». Il pourrait être bouclé pour le book de février.

Le book de chacun des quatre trimestres de référence constituait la bible des annonceurs publicitaires. Les taux d'audience, déterminant le tarif qu'ils seraient prêts à payer pour le trimestre, y figuraient pour chaque émission. À cette fin avaient lieu en février, mai, juillet et novembre des « vagues de sondages ». Les chaînes de télé mettaient alors sur le tapis ce qu'elles considéraient comme leurs programmes phares du trimestre.

— Hmmm, il n'y a rien que tu préfères à un bon show, répéta-t-elle.

Avec l'intention de le distraire, elle décroisa les jambes et s'appuya un peu plus contre les moelleux coussins de cuir crème.

Les yeux brillants, Joel écrasa son mégot. Il traversa le bureau et vint s'asseoir sur le canapé, tout contre elle.

— Nous prendrons une décision au début de la nouvelle année. Qu'en penses-tu, ma belle ? susurra-t-il, déposant un baiser dans son cou.

« Nous ne ferons rien de tel, se dit Gwyneth. Tu te trompes. La décision est déjà prise. Simplement, tu ne le sais pas encore. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-01-14T15:01:40+01:00
Lu aussi

Bonne histoire, l'intrigue est bien tournée. La lecture est rapide. Agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2022-06-26T12:58:05+02:00
Argent

Une petite déception ce livre, Mary Jane Clark n'est clairement pas au même niveau que sa célèbre belle-mère. J'ai trouvé la première partie longue, avec beaucoup de personnages. Il m'a manqué pas mal de rythme, d'ambiance et de suspense, malgré le fait que les chapitres soient courts. l'intrigue principale et les intrigues secondaires sont mine de rien faciles à deviner, je n'ai eu aucune surprise quand l'identité des coupables/responsables a été dévoilée. Personnellement je recommanderai plutôt ce livre pour une petite séance de plage, mais je ne vais pas courir me procurer les autres tomes de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-16T10:55:58+02:00
Pas apprécié

La belle-fille de la grande Mary Higgins Clark mais alors,rien à voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T21:35:23+02:00
Or

Une bonne histoire avec un bon suspense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2015-03-19T17:23:46+01:00
Argent

L'intrigue est prenante, le suspens bien présent, les personnage assez attachants. Une bonne histoire qui se laisse lire. Un bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shelby07 2015-03-10T20:15:27+01:00
Or

Un bon suspense. Bonne histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2012-12-15T20:02:22+01:00
Lu aussi

Pas franchement palpitant, ce polar manque cruellement de suspense.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce roman. Dès le début, nous savons qu'il y a des liens entre certains personnages mais on ignore lesquels. Ce qui rend la lecture encore plus intéressante. L'auteur, nous fait imaginer toute sortes de scénarios à propos de l'accident du début du livre. Ce policier restera parmi mes préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lullaby02 2011-12-30T16:02:01+01:00
Bronze

J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman, je l'ai d'ailleurs arrêté à un moment donné ! Mais l'intrigue est bonne et le final surprenant.

Afficher en entier
Argent

Contrairement à d'autres roman de Mary Jane Clark, ce thriller est très bien romancer, avec de bons personnages que l'auteure a su mettre en avant !

Et une bonne intrigue !

J'ai très bien aimé !

Afficher en entier

Date de sortie

Vous ne devinerez jamais !

  • France : 2010-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

jocfla le place en liste or
2025-02-13T20:47:54+01:00
Luc12 le place en liste or
2024-01-14T22:29:51+01:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T17:31:32+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7.92 / 10