Vous n'espériez quand même pas un CDD ?

Description ajoutée par JessSwann 2018-05-03T11:14:42+02:00

L’air faussement décontracté de la directrice des ressources humaines, le sourire narquois du jeune people manager censé vous mettre à l’aise, la question piège qui vous a déstabilisé, le café trop allongé que vous vous êtes forcé à boire, le tutoiement et la tape sur l’épaule qui sentent les faux espoirs… Que vous soyez un éternel stagiaire, en CDD ou en poste depuis le siècle dernier, vous avez forcément un souvenir de vos entretiens d’embauche.

C’est une rencontre fondatrice au cours de laquelle peut se jouer votre avenir… ou celui d’un autre. Mais c’est surtout une scène où se nouent des relations de séduction et de pouvoir. Votre motivation et votre éloquence auront-elles le dernier mot ? Dans le monde du travail d’aujourd’hui, celui du team building et des open spaces, mieux vaut miser sur votre flexibilité – et courber un peu l’échine.

Bienvenue dans la jungle.

J'ai passé un bon moment avec cette bande dessinée que j'ai beaucoup appréciée.

Après, je ne dirais pas qu'il est absolument nécessaire d'avoir lu son précédent livre : "Bienvenue dans le nouveau monde" mais il m'a apporté un nouveau regard sur le monde des startup et m'a aidé mieux comprendre ce livre.

Les dessins sont pas mal. Le recruteur qui se transforme en animal est une bonne représentation de ces gens qui ne respectent plus rien ni personne et en demandent toujours plus sans rien (ou presque) en échange...

Une bande dessinée qui se concentre sur les diplômés en communication ou en graphisme à l'exclusion des autres professions. Les dessins sont sympas sans être renversants, j'aime bien l'idée du recruteur qui se transforme en animal même si ça manque de subtilité. L'ensemble est parfois amusant et se lit avec plaisir mais j'avoue que ma lecture ne m'a pas transcendée. Certaines situations sont vraiment bien trouvées en revanche d'autres semblent peu crédibles. Le tout reste harmonieux et se suit facilement

Ce que j'aime : des situations drôles

Ce que j'aime moins : certaines situations sont difficilement crédibles

En bref : Un recueil plaisant à lire et amusant par moments

Ma note

6/10

Vous n'espériez quand même pas un CDD ?

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Fran123 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T19:06:00+01:00