Vous partez déjà ? Ma vie avec Harold Pinter

Description ajoutée par anonyme 2011-03-30T13:20:37+02:00

Biographe, historienne et romancière, Antonia Fraser est déjà une intellectuelle de renom lorsqu'elle rencontre, en 1975, le dramaturge et futur prix Nobel Harold Pinter. Trente-cinq ans plus tard, elle revient sur l'histoire de leur rencontre et de leur vie commune. Récit de leur amour et de leur complicité intellectuelle, 'Vous partez déjà ?' est aussi un regard sur la vie artistique, culturelle et politique de la fin du XXe et du début du XXIe siècle. Par ailleurs l'auteur donne un aperçu du processus de création chez elle comme chez son mari dramaturge, révélant l'étincelle à l'origine de bien de leurs oeuvres respectives, puis la genèse, les étapes de la maturation.

C'est la rencontre de deux grands personnages anglais, Antonia Fraser et Harold Pinter. De cette rencontre va naitre une grande histoire amour, qui va durer plus de 30 ans.

J'avais très envie de lire ce roman, le début m'a beaucoup plus. Puis au fil des pages, cela s'est essoufflée.. j'ai trouvé cette histoire trop longue, voir un peu ennuyant...je n'avais qu'une envie, le terminer. Il est écrit comme un journal intime, ou chaque jour est décrit.

Vous partez déjà ? Ma vie avec Harold Pinter

• France : 2010-04-08 - Poche (Français)