Vous reprendrez bien un petit chou?

Description ajoutée par Chrichrilecture 2018-01-20T07:39:00+01:00

Nouvelle Descrip« Jamais je ne renoncerai à ma carrière ! » Julia avait d’emblée annoncé la couleur.

Seulement voilà. Un jour avec trois kilos deux dans les bras et quatre kilos de trop dans le ventre, on se retrouve Maman. On comprend alors que plus rien ne sera jamais comme avant. Et pas uniquement parce qu’on a rangé pour toujours son 36 au placard.

Alors Julia quitte tout, Paris, le métro, le boulot. Avec Antoine, cap sur Aix-en-Provence ! Julia monte sa boîte et jongle entre enfants et clients. Le tout sur hauts talons. Jusqu’à ce que tout s’effondre comme une tour de Kapla : une proposition de poste alléchante dans une belle maison de lingerie, une rouquine trop parfaite pour être honnête, une mère égoïste et contrariante et une jolie fée bleue.

Dans ce premier roman à la plume bien trempée, Aurélie Tramier peint avec humour et tendresse la chronique des mamans d’aujourd’hui. On suit Julia la pressée, Sophie la rouquine, Antoine, Maxime et Alice. Et on rit, on pleure, on aime, on vit.tion

Extrait ajouté par Pela 2019-11-14T15:31:29+01:00

J'ai quand même dans le ventre cette sensation excitante que quelque chose peut se passer. Quelque chose d'inattendu, un peu tombé du ciel mais qui pourrait être le début d'une belle aventure.

Je connais la plume d'Aurélie Tramier grâce à ses romans Peindre la pluie en couleurs et La flamme et le Papillon que je vous conseille fortement d'ailleurs !

Il ne me restait qu'à lire celui-ci et l'auteure m'avait prévenue qu'il était différent des suivants, et c'est bel et bien le cas ! Mais j'ai passé un chouette moment de lecture quand même !

Avec ce tout premier roman auto-édité, Aurélie Tramier nous offre un roman choral pétillant avec des personnages auxquels on ne peut que s'attacher.

C'est frais et pétillant ! C'est plein d'humour et ça donne le smile ! C'est écrit tout simplement avec le coeur !

C'est à lire pour apporter une belle dose de bonne humeur dans un quotidien morose !

Une lecture facile, un moment entre filles.

Voici un roman frais, drôle et réaliste.

Aurélie Tramier dépeint avec humour et sensibilité le quotidien de deux femmes qui nous ressemblent vraiment !

Un roman auto-édité à lire et à partager sans hésiter. Il vous fera passer un agréable moment.

Mon avis détaillé est disponible ici :http://www.leslecturesdelily.com/2018/07/vous-reprendrez-bien-un-petit-chou-de.html

Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)

Vous reprendrez bien un petit chou?

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)