Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 298
Membres
1 216 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous reprendrez bien un peu de cliché ?



Description ajoutée par Gkone 2024-07-09T20:18:10+02:00

Résumé

Quand Raphaël décide de prendre une année sabbatique et de partir à Vancouver changer d’air, il ne s’attend certainement pas à être hébergé par William, son ennemi d’enfance.

Il ne s’attend pas non plus à ce que sa poisse légendaire se transforme en une poisse ridicule : voilà qu’il attire tous les clichés de la romance, maintenant ! Tous ! Lui, le chat noir notoire, a l’impression d’être devenu le héros d’une comédie romantique.

Et être coincé dans un feuilleton à l’eau de rose ne l’aide pas du tout à y voir clair dans les sentiments qu’il développe, bien malgré lui, pour William. Il faut dire que l’homme qu’il a haï pendant des années a bien changé.

Lui aussi, peut-être, un peu.

Parviendra-t-il à pardonner à William, à accepter ses sentiments, et surtout, aura-t-il droit à son happy end ?

#MM #Humour #Feel-Good #Clichés #RomCom #FriendsToLovers

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

« — Quoi ?

Le retour de la voix de souris. J’allais commencer à m’en vouloir.

— P’tit Ange, Raphaël. Tu es le seul que je vois depuis des années. J’ai tenté d’aimer d’autres personnes, j’ai presque réussi. Puis tu es revenu, et c’était l’évidence. C’est toi, ça a toujours été toi et ça le sera toujours.

— William ?

La question la moins claire que j’aie jamais prononcée. Pourtant, il comprit.

— Je t’aime, abruti. Depuis le jour où je t’ai rencontré, même si je ne l’ai pas compris tout de suite, même si j’ai été incapable de te le montrer. Je t’aime depuis des années, d’une façon ou d’une autre, et je t’aimerai toujours. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zenith 2025-03-06T00:23:14+01:00
Or

Comédie romantique qui donne le sourire et se lit rapidement.

Afficher en entier
Or

J'ai passé un excellent moment de lecture. Comme le titre l'indique, c'est une romance bourrée de clichés comme on les aime. Les personnages sont attachants, l'histoire courte mais addictive, j'ai vraiment eu envie de savoir ce qui allait leur arriver (encore!) à chaque chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise770 2025-02-19T08:40:28+01:00
Argent

Une romance tout dans les clichés qui s'enchaîne tellement Raphaël a la poisse.

Mais surtout quelque chose de doux, de sain et de mignon tout en restant dans le soft sans scène de sexe comme on en retrouve de plus en plus facilement dans les romances d'aujourd'hui.

Une lecture très sympa que je recommande pour relativiser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elnae 2025-01-06T22:40:26+01:00
Diamant

Comment ne pas aimer ce livre ? Remplie de clichés du début à la fin avec des anecdotes réelles glissées ici et là.

Reru nous emporte avec elle à Vancouver rencontrer Raphaël et William. Un concentré d'humour, de pardon et d'amour.

Encore une perle 💛

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2024-12-19T23:44:02+01:00
Bronze

« Vous reprendrez bien un peu de clichés? » est une romance entre deux hommes qui, comme son nom indique reprend les plus gros clichés de cette catégorie.

Raphaël est un infirmier qui enchaîne les maladresses et les situation incongrus, suite à un burn-out, il décide de prendre une année sabbatique et se retrouve Vancouver à devoir cohabite avec William, le meilleur ami de son grand frère, mais aussi son ennemi d’enfance.

Dès son arrivée, Raphaël enchaîne les situations cocasse avec William.

J’avais hâte de commencer cette lecture qui avait l’air drôle et fluide. J’ai trouvé que l’idée était très bonne de reprendre les clichés de la romance et de les exploiter dans leur intégralité, mais j’ai été déçu, j’avais l’impression que les clichés s’enchaîné sont vraiment suite ont passé d’une scène à une autre et j’ai eu du mal à rentrer dans la lecture Spoiler(cliquez pour révéler) notamment avec l’ex de William qui revient et une fois sa mission établie de rapprocher les deux personnages, ils disparaît, et il n’est plus du tout évoqué.

De plus, j’ai trouvé qu’on passer les étapes assez vite. Raphaël arrive à Vancouver sans savoir qu’il va cohabiter avec William, au début ils ont une relation assez tendue vu leur passif mais cette même relation avance très vite, ils passent d’ennemis à Status Quo puis à amis et j’ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur.

Afficher en entier
Diamant

C'est d'abord la jolie couverture signée Nicolas Jamonneau qui a attiré mon regard, suivie de ce curieux titre qui m'a donné envie d'en savoir plus.

Raphaël n'a pas de chance, c'est indéniable. Que ce soit dans sa vie personnelle ou dans son métier d'infirmier, il semble enchaîner les galères et les catastrophes. Pour échapper à cette spirale de malchance, il décide de prendre une année sabbatique loin de tout et s'installe à Vancouver, où un ami de son frère accepte de l’héberger. Mais à peine débarqué chez son nouveau colocataire, Raphaël réalise que cet ami n’est pas un inconnu… loin de là.

N’ayant pas relu le résumé avant de commencer ce roman, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Entre le titre et les hashtags, j'imaginais une lecture légère et pétillante. Mais est-ce que je m’attendais à éclater de rire dès les premières pages ? À le dévorer en quelques heures ? À être touchée au point d’en avoir la gorge nouée ? Pas du tout. Et pourtant...

J’ai adoré ! Ce roman est la comédie romantique qu’il me fallait. Pleine d’humour, de tendresse et de bienveillance, elle exploite avec brio plusieurs tropes et schémas classiques de la romance. Oui, il y a des clichés ! Et ils sont si bien maîtrisés que c’en est un pur plaisir.

Avec à peine plus de 200 pages, le roman se lit rapidement, mais il offre pourtant un slowburn parfaitement dosé. La relation entre les protagonistes se développe avec douceur : malgré un passé conflictuel, ils tissent d’abord une belle amitié avant que des sentiments plus profonds ne s'épanouissent.

Le roman est majoritairement du point de vue de Raphaël, ce qui ne m'a pas gênée, mais les quelques passages du point de vue de William étaient les bienvenus. Quant aux personnages, ils sont irrésistibles ! Attachants, positifs, ce sont de véritables green flags qui mettent instantanément de bonne humeur.

D'ailleurs, aucune scène spicy ! Bien que j'apprécie généralement leur présence en romance, cela ne m'a absolument pas manqué ici.

La plume de l’auteure est fluide, efficace et agréable. Un vrai plaisir à lire ! Je serai ravie de découvrir d’autres de ses romans.

En conclusion, c’est une comédie romantique digne des meilleures romcoms : un condensé de joie, d’émotion et de rires. Avec ce roman, le sourire est garanti !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2024-11-05T21:18:04+01:00
Or

Un petit bijou et un concentré de bonne humeur ! J'aime vraiment la plume de Reru et quel plaisir de plonger dans cette histoire bourrée d'humour, de quiproquos et de situations invraisemblables et donc clichées.

Raphaël et William sont tous deux vraiment touchants et oui on a parfois envie de secouer Raphaël un peu.

Une lecture qui se lit toute seule pour un très bon moment.

Afficher en entier
Diamant

https://www.instagram.com/p/DBqUfAjouEN/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Quand Raphaël arrive à Vancouver et se retrouve à vivre chez un ami de son frère, il ne s’attend pas à se retrouver face à face avec Will, alias… le cauchemar de son enfance ! Mais les deux hommes ont bien grandi et au final, est-ce que William est si horrible que ce que Raphaël pensait ?

Je fais partie des gens qui aiment les clichés. Vraiment, dans les livres, en général, j’apprécie ça s’ils sont bien dosés, bien amenés ou encore s’ils servent l’intrigue. Ici, on peut dire que le dernier point est rempli, car ce sont les clichés qui, à force de faire de Raphaël un véritable chat noir ambulant, lui donnent envie de tout changer pour quelques mois.

J’ai beaucoup aimé Raphaël, qui a un côté « grumpy » qui m’a beaucoup fait rire. Après, vu toutes les mésaventures qui lui tombent dessus, je ne peux que comprendre son état de pensée.

Avec lui, nous découvrons William qui est un véritable rayon de soleil. Il est prévenant, adorable, gentil et c’est quasi impossible de ne pas craquer pour lui, je trouve !

Pour ce qui est de l’intrigue, on est sur du classique, mais qui marche très bien. Oui, c’est une romance, donc on sait comment ça va finir. Mais la touche d’humour, souvent due à la poisse de Raphaël, rajoute un petit truc en plus.

J’ai donc passé un excellent moment, je regrette juste qu’il n’y ait eu qu’un seul chapitre du point de vue de Will… J’aime quand il y a plusieurs points de vue, ça permet de comprendre tellement plus de choses sur les différents personnages. Mais bon, ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture pour autant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura 2024-10-21T16:52:37+02:00
Or

Un tome drôle et vraiment sympathique. Les clichés sont bien entendu présents mais sont tellement bien amenés que ça passe crème. Les personnages sont touchants et j'aurais bien aimé un épilogue un peu plus long pour pouvoir rester un peu plus longtemps avec eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2024-10-21T13:18:13+02:00
Argent

Un roman très divertissant à l'histoire drôle, légère et rafraîchissante. Le titre et l'avant-propos de l'autrice donnent le ton du récit. Et si d'habitude on préfère éviter les clichés, ici on les attend avec impatience !

On a essentiellement le point de vue de Raphaël, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui est très attachant. J'aurais voulu avoir celui de William également (un chapitre, c'est trop peu), mais cela ne nous empêche pas de s'attacher à lui et de deviner ce qu'il ressent vis-à-vis de Raphaël. Ces deux-là sont tout aussi mignons que frustrants dans leurs quiproquos, leurs échanges et leurs retenues.

J'aime la plume de l'autrice que j'ai déjà pu découvrir dans d'autres de ses romans. Elle est douce et fluide.

Elle nous offre un véritable slow-burn sans scène spicy (rare et appréciable) avec un mélange de différents tropes, en plus des clichés classiques qu'on retrouve dans les romances (sans compter les titres des chapitres qui sont bien trouvés et amusants). C'est réconfortant, un brin guimauve et sans prise de tête.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Vous reprendrez bien un peu de cliché ?" est sorti 2024-10-21T08:03:45+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Date de sortie

Vous reprendrez bien un peu de cliché ?

  • France : 2024-10-21 (Français)

Activité récente

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-06T00:22:18+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 15
extraits 5
Evaluations 24
Note globale 8.13 / 10