J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié de voir Victoria évoluée au fur et à mesure. Elle est vraiment égocentrique au début et elle change du tout au tout. Il fallait juste qu'elle ouvre les yeux!

Dakota et Antoinette sont également des personnages attachants.

Je ne suis pas une habituée des romans de Noël mais j'ai lu plusieurs avis très positifs sur ceux de Carene Ponte. Je me suis donc laissée tenter et je ne regrette pas du tout !

Même si certaines éléments de l'histoire sont prévisibles, j'ai aimé l'authenticité du roman. Des thèmes difficiles comme la maladie et la mort sont abordés mais sans aller vers le pathos. Les personnages font face aux difficultés sans se laisser abattre avec une bonne dose d'humour ou de répartie cinglante.

Ce roman m'a fait l'effet d'une petite bouffée d'air frais, aussi drôle qu'émouvante, et j'aurais aimé que cela dure plus longtemps. C'est bien la seule chose que je peux reprocher à ce roman, d'être trop court !

Tous les ingrédients d'une belle comédie de Noël sont bien présents : on sourit, on rit, on s'agace et on s'émeut; tout en nous divertissant, Carène Ponte sait introduire des thèmes plus délicats et le personnage d'Antoinette est particulièrement touchant. Un très bon moment de lecture !

Superbe comédie de Noël que j'ai fortement appréciée !

Il se lit très rapidement..!

J’ai passé un agréable moment avec cette romance de Noël quelque peu originale. J’ai trouvé le personnage d’Antoinette tellement attachant ; une grand mère avec beaucoup d’humour ! Une histoire aussi touchante que drôle. Une lecture toute douce dans une ambiance de Noël comme on les aime !

Roman de Noël... avec tous les ingrédients ; des "bons" et des "méchants", qui vont se "racheter".

Belle histoire pour passer un bon moment.

Très bien pour lire au pied du sapin.

Une lecture drôle et réconfortante, parfaite pour les soirées de décembre. On se doute vite de ce qui va arriver mais les personnages sont si attachants qu’on se sent bien dans cette histoire.

La couverture du roman ne nous ment pas, la magie de Noël est bel et bien présente dans le récit. Deux elfes, Michael Bublé en fond sonore, les sablés, la décoration du sapin, l’ouverture des cadeaux, la neige,… Et une belle histoire. Que demander de plus à quelques jours de Noël ?

J’aime toujours autant la plume de Carène Ponte. L’idée du centre de réhabilitation de Noël m’a fait peur mais au final l’histoire est bien amené et j’ai vraiment beaucoup aimé suivre ces deux femmes, aux caractères opposés que le destin (enfin plutôt deux elfes) a décidé de réunir pour un Noël plein de magie. Je n’ai pas encore lu Tu as promis que tu vivrai pour moi mais j’avais lu le résumé auparavant et j’ai directement fait le lien lorsque Sacha parle de sa sœur Marie qui lui a envoyé une lettre posthume et de sa meilleure amie Molly. Cette référence à ce précédent roman m’a fait sourire. J’ai perdu ma mamie entre le temps où j’ai commencé ma lecture et lorsque j’ai terminé le récit.. Du coup, la situation avec Mounette m’a chamboulé parce que la mienne avait Alzeimer depuis plusieurs années et que la maladie avait commencé par des absences.. Et comme Dakota, j’ai pris soin d’elle comme je l’ai pu…

J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Victoria, Dakota et Mounette. Être heureux c’est vraiment tout ce qui compte au final.

Mon premier livre de Carène Ponte et j’ai été conquise par la fluidité et la qualité de son écriture. Ainsi que par son aptitude à capter les complexités de la nature humaine et des sentiments. La lecture en est totalement addictive.

Le tout avec de l’humour et du sarcasme en fonction des personnages.

Nous allons suivre en parallèle la vie de Victoria et Dakota. Avec une vision succincte de leurs Noël d’enfance, qui permet de voir dans quel contexte elles ont chacune été élevées.

Victoria ne vit que pour son travail, l’ambition, l’efficacité, la rentabilité…. Et elle ne conçoit pas que les autres fassent les choses autrement. Émotions et sentiments ne font pas partie de son quotidien. Elle est centrée sur elle-même et ses objectifs. Elle m’a vraiment fait penser au Scrooge de Dickens.

Après un accident et un petit passage au centre de réhabilitation de Noël, elle va être contrainte de devoir demander pardon sincèrement à une personne de son passé qu’elle aurait blessé. Une chose bien difficile à faire pour quelqu’un que les autres indiffère totalement.

J’ai aimé ce personnage et son évolution. Son sarcasme aussi dans ses mails à son personnel.

Dakota, elle vit dans un monde d’altruisme, d’échanges et d’amour. Elle s’occupe de sa grand-mère Mounette très dynamique et au caractère fort, qui m’a bien fait rire.

Les deux sont des amours.

Même si beaucoup de sujets très sérieux sont abordés sous couvert de cet humour. L’histoire reste plutôt douce et feel good.

Seul petit bémol, j’ai trouvé la fin un peu rapide, j’aurai aimé avoir un épilogue. Peut être aussi parce que je m’étais attachée aux différents personnages et que j’avais envie de continuer à les voir évoluer dans leur vie.

Ambiance noël à fond avec cette belle couverture à paillettes.

Super moment doudou de noël avec ce joli roman plein de beaux messages sur le respect, l’amour de son prochain, les remords et le pardon notamment.

J’ai adoré suivre Victoria, la voir évoluer et réfléchir sur son comportement égoïste et auto centré au contact de Dakota et sa famille.

J’ai aimé la douceur de Dakota, mais elle m’a un peu moins captivée je dois avouer, même si ses moments conseils à la radio donnait une certaine dynamique au roman et que sa personnalité au grand cœur a su me toucher.

Mention spéciale à la mamie qui m’a donné plein de scènes trop fun avec sa vivacité et autant de moments touchants par sa maladie … vive SISSI l’impératrice Mounette!

En même temps ce que j’adore dans les livres de l’autrice c’est avant tout son humour et ses jolis messages tout en bonne humeur alors forcément ça allait le faire avec moi, je le savais avant même de commencer.

Valeur sure pour moi quand je veux de la douceur de sortir un livre de Carène Ponte.

Mon petit bémol : j’aurai voulu davantage de moments romance entre Mme je bosse à fond y’a que ça qui compte et M. sarcastique … peut être qu’il y a un autre roman centré sur eux 🤔 🤞🏻?

En bref : de nouveau un beau moment avec un roman de l’autrice, entre moments drôles doux et réalistes, et des elfes maléfiques … le combo parfait pour noël!