Vous revoir

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:48:52+02:00

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?

Avec cette comédie romantique, Marc Lévy retrouve les personnages de son premier roman, "Et si c’était vrai…" et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d’humour et d’imprévus…

Extrait ajouté par Kats@ 2011-07-28T13:13:03+02:00

« - Tu l'aimes ?

- Ben ouais , elle est belle.

- C'est tout ?

- Euh... quoi d'autre ?

- Je te demande si tu l'aimes. Je te parle d'amour. Et toi tu me dis qu'elle est belle ? Belle ?! Moi quand je te parle de beauté, je ne te parle pas de son joli petit cul moulé dans un jean Levi's. Ni de ses lèvres pulpeuses. Ni de ses grand yeux pétillants. Putain. Je ne parle pas de ça. Moi ce que je voulais que tu me dises c'est que tu l'aimes. Que tu aimes tout d'elle. Ses défauts. Les pires. Le goût de ses larmes quand rien ne va plus. L'odeur de ses cheveux quand tu l'embrasses dans le cou. Ses tâches de rousseurs quand l'été pointe le bout de son nez. Et quand j'évoque le mot amour. S'il te plait. Ne l'associe pas au sexe. Parce que tu vois. Savoir combien de fois tu te la tape tous les jours, moi, je m'en fous. Merde. Il y a des mots pour parler d'elle. Pas des mots en tocs. Pas des mots qui soient faux. Pas l'un de ses mots ringards que tu ais entendu dans un film. Pas comme ça. Parfois il n'y a pas de mots. Juste des regards. Des gestes. Encore des regards. Puis un sourire. Qui dure. Qui dure, parce que tu as ta main posée sur sa peau brûlante. Parce que dans sa poche furtivement tu as as caché un petit gribouillis avec inscrit " Je t'aime " quand sa tête était tournée. Parce que les jours passent trop vite quand elle est là et que tu ne veux plus la quitter. Que tu ne peux plus lâcher sa main. Et que tu lui dis que sans elle, chaque minute est inutile. Et en revanche. Parce que tout ne va jamais bien. Que ses yeux brillent. Pleurs. Lors d'une dispute. Qu'elle te lance au visage des mots affreux. Des cris de haine. Alors pardonne-la. Recommence à zéro. Et dis-lui. Cris le. Je t'aime. L'amour c'st ça. Ce n'est pas un jeu. Pas de la merde. C'est dangereux. Tu vois. Moi. C'est ça dont je te parle. »

Avec ce roman se termine l'incroyable histoire de Lauren et d'Arthur. Un très beau roman, qui fait honneur au premier et ainsi achève une merveilleuse histoire.

Cette suite de Et si c'était vrai est magnifique! J'ai été émue par cette belle histoire.

Commentaire ajouté par mathildegrns 2021-05-25T19:20:57+02:00

J ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Retrouver les personnages du premier livre « Et si c était vrai ? » m a fait du bien, je les avais beaucoup appréciés. La détermination de Lauren dans son boulot, l humour de Paul et le côté rêveur d Arthur m avait manqué. Même si le long voyage de ce dernier, loin de tous, l a beaucoup changé !

De nouveaux personnages font leur apparition et c est d ailleurs un peu compliqué à suivre. Mais un des personnages qui m a le plus marqué, c est la nouvelle voisine d Arthur, Miss Morrison, Rose de son prénom. Elle est tellement adorable avec lui et l aide à avancer et voir la vie sous un autre angle. Tout comme son meilleur ami qui l aide à se changer les idées, il est toujours là pour lui, même si ça le dépasse parfois (et nous aussi au passage ahah). Il a de la chance d être tombé sur ces personnes-là.

Les deux personnages principaux, Lauren et Arthur, se croisent presque à chaque chapitre Nous, en tant que lecteur, on y croit et on espère que ça marche à chaque fois ! Et quand ça arrive enfin, l auteur trouve encore le moyen de nous frustrer et que ça ne se passe pas comme prévu. L auteur aime jouer avec nos nerfs... Mais ça nous tient en haleine et il est difficile de s arrêter de lire, car on a toujours espoir que ça fonctionne au prochain chapitre. Je me suis même surprise moi-même, au moment du dénouement de l intrigue, à dire « wow il est fort ! ».

J aime bien son style d écriture qui réussit à nous surprendre jusqu au bout, on ne peut rien prévoir au final. Même s il est légèrement cruel quand même

Commentaire ajouté par Na09 2021-05-04T12:59:34+02:00

Une tres bonne suite ou l'on retrouve Laurène et Arthur, ainsi que des nouveaux personnages tout aussi interessant. Je conseille cette lecture

Commentaire ajouté par Maeva0903 2021-04-27T21:54:44+02:00

Heureuse de retrouver les personnages du premier roman de cet auteur ! Une suite parfaite ou l’histoire se rejoue presque à l’identique... Des découvertes et un secret qui se dit, permettant aux principaux protagonistes de se souvenir d’une partie de leur histoire

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-04-06T23:50:30+02:00

Bof. Quel ennui. Tant de choses tirées par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)Endormir un médecin avec une seringue pour changer Arthur d'hôpital, faire rentrer l'ami de Paul pas du tout médecin dans une salle d'opération pour les aider..... . Et c'est le même scénario que le 1er livre, mais avec les personnages inversés. bref, bof.

Commentaire ajouté par laurie6898 2021-03-28T16:46:17+02:00

La suite de Et si c'était vrai,

Histoire sympathique, mais pas très originale, ressemble au tome qui le précède... C'est dommage...rien d'exceptionnel.

Cependant; reste très agréable à lire et on s'attache aux personnages nouveaux, et on est heureux de retrouver les anciens !

Commentaire ajouté par _mxrionl_ 2021-03-17T18:25:01+01:00

j'avais peur que la suite sois moins bien mais finalement il est vraiment pas mal je le conseille

Commentaire ajouté par SELYA19 2021-03-15T18:55:37+01:00

Une belle suite aux aventures d'Arthur et Lauren, même si le dénouement du 1er tome se suffisait à lui même.

Commentaire ajouté par aurline 2021-03-01T21:46:02+01:00

J ai eu beaucoup de mal avec se second tome. Comme pour le premier je m attendais a plus . J ai trouvé que c etais un peu monotone

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-18T14:20:49+01:00

Tellement agréable d'avoir une suite à une histoire qu'on a beaucoup aimé. J'ai adoré la suite.

Commentaire ajouté par Mimline86 2021-02-14T16:17:38+01:00

Alors que dire... j'ai lu la première partie "Et si c'était vrai..." en janvier et j'étais mitigée. Pour cette deuxième partie j'ai le même avis. J'ai adoré l'histoire principale entre Lauren et Arthur. Une belle romance qui prend son temps. Mais dans la lecture il y a beaucoup de longueur, des personnages qui sortent de je ne sais où, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.

Vous revoir

• France : 2006-07-07 (Français)
  • Canada : 2005-06-09 (Français)
  • Canada : 2010-01-06 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-29 (English)

• Vous Revoir, Tome 2 - Français
  • Finding You, Book 2 - Anglais