Vous revoir

571 notes | 337 commentaires | 93 extraits
Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:48:52+02:00

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?

Avec cette comédie romantique, Marc Lévy retrouve les personnages de son premier roman, "Et si c’était vrai…" et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d’humour et d’imprévus…

Extrait ajouté par Kats@ 2011-07-28T13:13:03+02:00

« - Tu l'aimes ?

- Ben ouais , elle est belle.

- C'est tout ?

- Euh... quoi d'autre ?

- Je te demande si tu l'aimes. Je te parle d'amour. Et toi tu me dis qu'elle est belle ? Belle ?! Moi quand je te parle de beauté, je ne te parle pas de son joli petit cul moulé dans un jean Levi's. Ni de ses lèvres pulpeuses. Ni de ses grand yeux pétillants. Putain. Je ne parle pas de ça. Moi ce que je voulais que tu me dises c'est que tu l'aimes. Que tu aimes tout d'elle. Ses défauts. Les pires. Le goût de ses larmes quand rien ne va plus. L'odeur de ses cheveux quand tu l'embrasses dans le cou. Ses tâches de rousseurs quand l'été pointe le bout de son nez. Et quand j'évoque le mot amour. S'il te plait. Ne l'associe pas au sexe. Parce que tu vois. Savoir combien de fois tu te la tape tous les jours, moi, je m'en fous. Merde. Il y a des mots pour parler d'elle. Pas des mots en tocs. Pas des mots qui soient faux. Pas l'un de ses mots ringards que tu ais entendu dans un film. Pas comme ça. Parfois il n'y a pas de mots. Juste des regards. Des gestes. Encore des regards. Puis un sourire. Qui dure. Qui dure, parce que tu as ta main posée sur sa peau brûlante. Parce que dans sa poche furtivement tu as as caché un petit gribouillis avec inscrit " Je t'aime " quand sa tête était tournée. Parce que les jours passent trop vite quand elle est là et que tu ne veux plus la quitter. Que tu ne peux plus lâcher sa main. Et que tu lui dis que sans elle, chaque minute est inutile. Et en revanche. Parce que tout ne va jamais bien. Que ses yeux brillent. Pleurs. Lors d'une dispute. Qu'elle te lance au visage des mots affreux. Des cris de haine. Alors pardonne-la. Recommence à zéro. Et dis-lui. Cris le. Je t'aime. L'amour c'st ça. Ce n'est pas un jeu. Pas de la merde. C'est dangereux. Tu vois. Moi. C'est ça dont je te parle. »

Avec ce roman se termine l'incroyable histoire de Lauren et d'Arthur. Un très beau roman, qui fait honneur au premier et ainsi achève une merveilleuse histoire.

Commentaire ajouté par zara29

Cette suite de Et si c'était vrai est magnifique! J'ai été émue par cette belle histoire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-02-21T14:52:27+01:00

J'ai beaucoup aimé ! On est plus dans le flou, dans le quel le tome 1 nous a laissé. J'ai trouvé que les passages où Lauren opère sont très bien écrites ! On est enrobé d'un atmosphère pesant, et quand l'opération est terminé on se sent soulager!

La suite n'a pas dû être évidente à écrire, puisqu'il est facile de retomber dans le même schéma narratif, mais ici Marc Levy a très bien contourné ça.

J'ai beaucoup ris avec Paul toujours une touche d'humour

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout dans le taxi avec le conducteur

Commentaire ajouté par taraty 2017-02-02T12:34:46+01:00

J'ai autant aimé cette suite que le premier tome, tous les deux sont juste magiques. Un magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Lulucastagnette 2016-10-30T14:50:19+01:00

Ce roman est comme le premier juste trop bien et il réunit tout ce que j'aime : l'aventure, le suspense, et l'amour

Commentaire ajouté par 04Affy26 2016-10-21T19:50:36+02:00

J'ai adoré ce roman même si je dois bien reconnaître que ce n'est pas mon préféré (ce tome est un peu moins réussi que le précédent) de Marc Lévy je m'attendais à mieux mais ce livre reste quand même excellent

Commentaire ajouté par aurel1990 2016-08-21T20:01:42+02:00

Bonsoir à tous, je termine à l'instant "Vous revoir" de Marc Levy, que dire .... Premier constat : Marc Levy est mon auteur préféré ;-). Mis à part ça, je trouve que l'on s'attache rapidement aux différents personnages qu'il créer, et puisqu'il s'agit de la suite de son premier roman "Et si c'était vrai", nous pouvons nous plonger tranquillement dans la vie des personnages que nous connaissons déjà. Arthur et Lauren son très attachant et on se laisse facilement emmener par leurs péripéties tout au long du roman. Quant à Paul, le meilleur amis d'Arthur, il est toujours aussi haut en couleur avec sa répartie légendaire et son sens de l'humour bien particulier. Mais honnêtement, tout le monde devrait avoir un ami comme lui. Si vous avez aimé le premier volet, laissez vous tenter par celui-ci.

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Elaurya 2016-08-18T15:27:07+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de "Et si c'était vrai"., cette suite est assez logique, même si ce roman souffre de certaines longueurs.

Mais c'est un Marc LEVY alors on adore.

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-07-28T16:02:07+02:00

Quel régal que cette suite de "Et si c'était vrai" !!! D'abord surprise par des renversements de situations inattendus, je l'ai trouvé encore plus captivant que le premier tome. J'aime la poésie qui se dégage de l'écriture de cet auteur hors du commun : l'amitié, l'amour, le partage, l'humour.... . L'histoire est touchante, pleine de rebondissements, d'émotions, de joie et de sourires. Bref cette lecture fut un délice !

Commentaire ajouté par Crow 2016-07-27T12:27:05+02:00

Un second tome que j'ai plus apprécié que le premier, j'ai encore plus été accro à celui ci !

Et une fin géniale !

Commentaire ajouté par melanie2019 2016-07-13T16:07:21+02:00

Comme dit le livre on revoie les personnages et ces vraiment un vraie plaisir, car la fin du premier ma vraiment déçue, mais avoir cette suite est vraiment formidable, avec des personnages et une histoire si attachante. L' histoire est pratiquement similaire, avec les rôle qui s'inverse. je le recommande a tous qui ont lu le premier.

Commentaire ajouté par V-A07 2016-06-18T10:48:47+02:00

Quel plaisir de retrouver ces 2 personnages.

• France : 2006-07-07 (Français)
  • Canada : 2005-06-09 (Français)
  • Canada : 2010-01-06 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-29 (English)

Mel-6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T22:48:30+01:00
estelj l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-03T07:46:32+01:00
Aletia le place en liste or
2017-02-27T15:32:46+01:00

Lecteurs 3 398