Vow of Thieves

Description ajoutée par Soah 2020-08-20T21:05:32+02:00

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.

Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.

Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jaze est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée.

Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?

Kazi est à nouveau prête au combat.

Rien ni personne ne lui arrachera son amour.

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-15T15:35:20+02:00

Tout le monde peut entendre les mots prononcés à voix haute, mais rares sont les personnes capables d’entendre le coeur qui bat derrière.

Commentaire ajouté par Manifesto 2021-06-06T12:51:35+02:00

C'est avec un petit (pas si petit) pincement au coeur que je referme ce deuxième tome...

Le monde des Ballenger et de Kazi m'a totalement conquise ! Je les ai lu en 5/6 jours, tellement j'étais prise dans l'histoire, dans les personnages et les intrigues !

J'adore la famille Ballenger, les liens familiaux sont vraiment mis à l'honneur et c'était très appréciable. J'ai aimé chacun des personnages, j'ai aimé les petites piques entre frères et soeurs ou entre Jase et Kazi, j'ai aimé la douceur de leur amour, j'ai aimé avoir l'impression de moi aussi, défendre le Guet de Tor, j'ai aimé les amies de Kazi et leur petites amourettes... Bref, j'ai vraiment vraiment adoré ma lecture !

Le seul point qui m'empêche de le placer en diamant, c'est qu'il me manque un petit plus, entre Kazi et Jase : plus de dialogues, que ce soit des joutes verbales ou plus sentimentales, j'attendais un peu plus... Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que passer tout un tome où ils sont séparés, c'était frustrant

Quoi qu'il en soit, foncez, lisez-le ! C'est un incontournable "enemy to lovers" des bibliothèques Fantasy !

Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-05-31T14:30:41+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Quand j'ai eu fini le tome 1, je n'avais qu'une seule idée, trouver le plus vite possible le tome 2.

Dans ce second volet, nous suivons Kazi et Jase lors de leur retour au Guet de Tor, cependant rien ne se passe comme prévu. Spoiler(cliquez pour révéler)Le Guet de Tor, vient d'être reconnu comme étant un Royaume par la reine de Venda, et nos deux héros, ont décidé d'accepter leurs sentiments et de se mettre ensemble. Ce deuxième tome, commence au même moment que se finit le premier tome. Jase et Kasi rentrent au Guet de Tor et intercepte un message que leur envoie Jalaine. A leur retour dans la ville, plus rien ne va. Jase est mortellement blessé, mais arrive à s'enfuir tandis que Kazi est emprisonnée.

Ce dernier livre est un livre qu'il m'était impossible de lâcher, je l'ai lu en même pas deux jours. Nous retrouvons les deux points de vues de nos jeunes héros, mêlés à des extraits de journaux de Greyson. Nous retrouvons aussi cet univers à la fois cruel et magnifique. L'histoire est tout aussi, sinon plus addictive que le premier tome. On ne cesse de passer d'un rebondissement à un autre, d'un jeu de pouvoir, à des manipulations, à des complots, à des trahisons, etc. Mais on retrouve aussi un peu de douceur dans ce monde de brutes grâce à nos deux héros qui malgré qu'ils soient séparés, gardent le moral, rusent et trouvent des alliés surprenants et improbables.

En parlant de nos deux jeunes tourtereaux, leur relation est encore une fois, je trouve, beaucoup trop précipitée. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se sont mariés sur le chemin du retour... Qui se marie après des semaines de haines ?

Cependant, j'ai été un peu déçue par la fin, qui après autant d'action est très (trop) calme.

Concernant la duologie, j'ai vraiment aimé. Les deux tomes sont très bien rédigés, la plume de l'auteur est fluide. Cette duologie est une véritable surprise, je ne m'attendais pas à aimer à ce point là !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-05-14T13:45:02+02:00

J'ai beaucoup aimé !

Dans cette suite, nous suivons toujours nos deux protagonistes, peu de temps après la fin du premier. Cette fois-ci, La Bouche de l'Enfer et le Guet du Tor ont de gros problèmes et ce ne sera pas évident pour eux de s'en sortir !

L'histoire est passionnante et originale. J'ai beaucoup apprécié la psychologie de l'antagoniste principal et son intelligence, même si je l'ai trouvé idiot par moments (assez arrangeants pour Kazi). Il y a une raison, mais je l'ai trouvée un peu légère. Et j'avais souvenir d'un Jase qui se maîtrisait mieux dans le tome 1.

Dans l'ensemble, c'était très sympa, avec une fin très satisfaisante. Je n'ai juste pas très bien compris l'intérêt de la dernière page. Il y aura une suite ?

Pour moi, c'est une très bonne fantasy YA. Si vous aimez le genre, vous pouvez y aller les yeux fermés (pas trop quand même !)

Commentaire ajouté par emilielecture 2021-05-12T23:33:00+02:00

J’ai adoré ! C’est très bien écrit, la plume de l’auteur est fluide et addictive. Une fois qu’on est lancé, difficile de poser le livre et de s’arrêter. Pour moi ce fût une lecture agréable, que je recommande.

J’apprécie toujours autant le fait de pouvoir lire le point de vue de Kazi et Jase. Cela permet d’introduire du suspense, mais aussi de la frustration (enfin de la bonne frustration). Et quel duo ! J’aime beaucoup l’évolution de leur relation. Malgré le fait qu’ils soient séparés, ils ne perdent pas espoir l’un envers l’autre. Ils sont touchants et beaux tout les deux.

Dans ce tome, il y a beaucoup de rebondissements, et on ne s’ennui.

Je conseil de lire les deux livres à la suite, pour bien avoir en tête les personnages et actions qui se sont déroulées dans le Tome 1.

Commentaire ajouté par mjup 2021-05-08T19:43:07+02:00

Ce 2nd tome est à la hauteur du 1er et fini très bien cette duologie !

J'ai juste trouvé que les actions mettaient un peu trop de temps à arriver : il a fallut attendre un bon moment, jusqu'au moment de sauver Lydia et Nash, pour que ça bouge et que les actions s'enchaînent. Jusque là, c'est beaucoup de conversations, de moments d'attentes, de stratégies pour ne pas tomber sous le coup de Montegue (qui est, au passage, un gros ****).

Le 1er tome était rempli de mensonges et non-dits entre Jase et Kazi pour que cette dernière arrive à ses fins, et tout - ou presque - tournait autour de ça. Là, dans ce tome, leur amour est enfin pur et véritable, sans mensonges et non-dits, et ça les rend juste tous les deux beaucoup plus fort. Ce tome est ponctué de stratégie afin de se sauver l'un l'autre mais également de sauver le Guet de Tor et la Bouche de l'Enfer, tout simplement. J'ai beaucoup aimé suivre ces plans, ces batailles. J'ai aimé découvrir plus profondément certains personnages (Paxton par exemple), avoir plus de Wren et Synové également.

La fin est à la hauteur de ce que j'espérais, et elle n'est pas du tout frustrante. Je m'attendais à quelque chose que je ne voulais pas mais dont je me doutais, à une nouvelle, qui finalement n'est pas arrivée - et ça m'a surprise mais j'ai été contente de voir ça.

Ca m'a fait plaisir de suivre les aventures de Kazimyrah et Jase dans cette duologie !

Commentaire ajouté par Tees 2021-05-06T22:15:13+02:00

Vow of Thieves complète bien Dance of Thieves. L’intrigue m’a moins intéressé mais les personnages sont tout aussi attachants que dans le premier. De plus j’ai apprécié en apprendre encore un peu plus sur les ancêtres des Ballenger.

Je trouve que ce livre est une bonne fin à la duologie, un troisième aurait été superflus.

Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-05-04T18:40:53+02:00

Un second tome tout aussi bon que le premier, je n'en attendais pas autant. Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de séparer les deux amoureux était une très bonne idée et la fin n'était vraiment pas décevante.

Commentaire ajouté par Marie_db 2021-05-03T19:34:10+02:00

Mon ressenti à la fin du premier tome s'est confirmé et quel plaisir ! Le roi pas si idiot et ce cousin pas si horrible m'ont emballé. Le courage et la volonté de se battre des personnages ma attrapé et tenu en haleine jusqu'au dernier moment. Les sentiments contradictoires n'ont fait que me plonger encore plus dans l'univers, avide d'en découvrir plus. J'ai détesté, maudit Gunner, Priya et Mason lorsqu'ils ont jeté Kazi dans le piège et pourtant je n'ai pu que comprendre leur envie de vengeance. C'est ce genre d'émotions qui m'ont séduite et fait adorer ce dernier tome. La fin me plaît et pourtant je ne peux qu'en souhaiter plus ! Un spin-off, quelques chapitres en plus ?

Commentaire ajouté par hunter57 2021-04-04T18:55:51+02:00

C'est un tome prenant qui conclue très bien la série. L'action est présent, pas un seul moment on ne s'ennuie. Les personnages sont attachants. La notion de famille, de respect, de famille, de promesses sont présents. La romance est également là.

Bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2021-04-03T11:43:18+02:00

J'avais adoré le 1er tome mais le tome 2 m'a convaincu du talent de Mary E. Pearson.

Kazi et Jase sont un couple épique et le livre oscille avec brio entre romance et action...Tout ce que j'aime !

A la fin du 1er tome, j'étais assez septique quant à la pertinence de continuer la série. Tout se finissait sur un -presque - happy end. Bien sûre, il y a un petit rebondissement qui permet à un éventuel tome 2 de pointer le bout de son nez mais rien d’assez accrocheur pour justifier réellement une suite.

Pourtant, comme j'avais beaucoup apprécié ma lecture, j'ai voulu découvrir Vow of thieves.

J'ai eu raison : la suite est loin mais très loin d'être artificielle et elle m'a encore plus tenue en haleine que le premier opus.

Comment vous l'expliquez sans en dévoiler le contenu...

Nos deux tourtereaux vont vivre mille aventures éloignées l'un de l'autre. Comme dans Dance of thieves, ils étaient accrochés physiquement l'un à l'autre et bien là c'est l'exact opposé. Kazi et Jase sont séparés une bonne partie du livre mais leur histoire d'amour n'en est que plus belle.

Quant à l'action, j'ai trouvé cette suite plus rythmée et addictive que la première. On est dans un récit haletant où on retrouve son souffle uniquement sur les dernières pages qui sont une réelle fin cette fois...(je crois).

Dommage mais j'attends donc impatiemment que d’autres romances de cette auteure de talent soit traduites en France !

Bref, ce livre est à dévorer !

Vow of Thieves

• France : 2020-09-03 (Français)

manii le place en liste or
2021-06-03T22:25:15+02:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or