Vow of Thieves

Description ajoutée par Soah 2020-08-20T21:05:32+02:00

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.

Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.

Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jaze est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée.

Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?

Kazi est à nouveau prête au combat.

Rien ni personne ne lui arrachera son amour.

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-15T15:35:20+02:00

Tout le monde peut entendre les mots prononcés à voix haute, mais rares sont les personnes capables d’entendre le coeur qui bat derrière.

Commentaire ajouté par Chachaaa 2020-10-22T13:08:28+02:00

Tome très addictif ! J’ai dévoré cette aventure, j’ai adoré, j’ai vibré, j’ai pleuré…

Excellent roman, je le recommande mille fois.

Commentaire ajouté par Aur31 2020-10-13T18:10:09+02:00

Après avoir frôlé le coup de coeur avec Dance of Thieves, j’étais plus qu’impatiente de découvrir la suite des aventures de Kazi. Le premier tome s’était terminé avec un « cliffhanger » de dingue et j’étais comme une petite folle lorsque j’ai appris que Vow of Thieves sortait en fin d’année.

Comme pour le précédent tome, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, bien que j’attendais impatiemment cette suite. J’étais heureuse de retrouver les personnages ainsi que l’univers, mais sans que j’en connaisse forcément la raison, je n’ai pas autant été happée par cette suite.

Pourtant, il n’y a aucun temps mort. Le récit est une avalanche de rebondissements, de complots, d’action… mais, je crois que le fait que Kazi et Jase aient très peu de scènes ensemble m’a un peu refroidie. Je pensais qu’une fois qu’ils seraient réunis, ils passeraient la plus grande majorité du second tome côte à côte, cependant ils sont séparés dès le début du livre. Ça m’a légèrement frustrée car leur couple est une des raisons pour lesquelles j’avais autant adhéré à l’histoire. Après, il y toujours cette « connexion » qui persiste entre eux et qui fait que même s’ils se retrouvent longtemps séparés, leurs coeurs sont en parfaite symbiose.

En plus de ça, il y a également le fait que ce second tome est davantage centré sur les intrigues politiques. Bien sûr, il en était également question dans le premier opus, mais j’ai eu l’impression que ces intrigues prenaient plus de place au sein de Vow of Thieves. En général, je ne suis pas une grande fan des conspirations politiques. Je les apprécie, mais seulement à petites doses et il faut que l’histoire porte également sur autre chose. D’où mon presque coup de coeur pour Dance of Thives puisqu’une bonne part de l’intrigue tournait autour de l’amour naissant entre Kazi et Jase.

Hormis cette petite déception, j’ai tout de même passé un super moment. L’histoire est bien menée, l’intrigue est vraiment bien ficelée. Mary E. Pearson a mis du coeur à l’ouvrage et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé sa plume. J’aime toujours autant la façon dont elle dépeint les personnages et les décors. C’est tellement bien écrit que l’on a l’impression que l’histoire prend vie sous nos yeux. Avec cette duologie, Mary E. Pearson signe une magnifique histoire !

Pour ce qui est des personnages, chacun est unique et apporte prodigieusement son édifice au récit. L’histoire de Kazi et Jase ne serait pas complète si les personnages secondaires n’étaient pas présents. Aucun n’est laissé de côté, aucun n’est mis plus en avant que les autres. Bien sûr, il y a des personnages qui agacent encore par leurs actions et leurs comportements, mais on ne peut pas s’empêcher de les aimer. Mention spéciale au personnage de Paxton, le cousin de Jase, qui m’a agréablement surprise dans ce second tome. Il a montré une tout autre facette de sa personnalité et s’est montré être un véritable allié pour Kazi.

En conclusion, Vow of Thieves est une superbe conclusion pour cette incroyable duologie. Même si j’ai trouvé cette suite légèrement en dessus que Dance of Thieves, elle n’en reste pas moins excellente et addictive. Au final, qu’on aime ou qu’on n’aime pas les complots et les intrigues politiques, on ne peut s’empêcher d’être captivé par le talent de conteuse de Mary E. Pearson. J’espère vraiment que la saga The Remnant sera traduite et sortira un jour en France. En attendant, si vous ne connaissez toujours pas cette duologie, je vous la recommande fortement. Les amateurs de la saga La Couleur du Mensonge d’Erin Beaty devraient sans aucun doute apprécier.

Commentaire ajouté par snorky06 2020-10-13T07:18:18+02:00

J'ai adoré. Je l'ai même plus apprécié que le premier. Le rythme est plus soutenu. Les événements s'enchaînent et le suspense est là.

J'ai adoré kazi, jase, Wren, synové et les autres. On rit,on pleure,on tremble,on enragé avec eux.

Je pense que L'amour, l'amitié, l'espoir, la famille c'est ça la magie dont parlait la mère de kazi.

Une histoire très agréable à lire et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-10-11T21:37:21+02:00

Mon dieu, j'ai adoré !! Ce tome est encore mieux que le précédent ! Tous les défauts que j'aurais pu trouver dans le tome 1 (difficultés de comprendre l'univers, romance trop rapide ou le style d'écriture), n'existe plus dans celui-ci et j'ai passé un super moment.

Il n'y a aucun temp mort et le suspens est à son comble tout le long du livre sans exception. On passe par toutes les émotions l'une après l'autre et je me suis beaucoup attachée aux personnages et à la famille Ballenger (encore plus que dans le premier tome, si c'est encore possible). Ils vont me manquer !! De nouveau, le scénario est un point fort et est très addictif.

Enfin bref, un coup de coeur que je recommande car si vous avez aimez le tome 1, vous aimerez le tome 2 tout autant. En tout cas, ça faisait un bon bout de temps que ça ne m'étais pas arrivé de vouloir rentrer le plus vite possible à la maison pour pouvoir continuer ma lecture immédiatement sans réussir à penser à beaucoup d'autre chose haha. Je pense bien relire cette duologie dans un petit moment quand je l'aurais un peu oubliée.

Commentaire ajouté par REBELLERED 2020-10-04T20:00:33+02:00

j'avoue avoir préféré le tome 1

Mais contente de retrouver nos héros et leurs amis

Commentaire ajouté par mamanicolas 2020-09-24T03:35:07+02:00

J’ai tout simplement adoré ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par loulou160800 2020-09-12T15:27:58+02:00

Une très bonne lecture ! J'avais déjà trouvé le premier tome captivant mais celui-ci dépasse très clairement mes attentes. Mary Pearson nous fait plonger dans l'univers de Kazi et Jase avec brillance. Nous sommes tenus en haleine pendant toute la durée de l'histoire et enchaînons les retournements de situations. Très bonne auteure (et surtout belle histoire) que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-09-05T22:58:01+02:00

Gros coup de coeur.

Et je pèse mes mots.

Ce deuxième et dernier tome était d'une perfection sans nom. En me plongeant dans cette histoire, je ne savais pas à quel point j'allais l'aimer. Le premier tome avait été une évidence. Mais celui-ci était à un niveau encore au dessus. A tel point qu'il m'est maintenant difficile de réaliser que c'est la fin. Qu'il me faut faire mes adieux à cette histoire incroyable, à ses personnages et à cette romance. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'en remettre.

Pour rappel, le premier tome nous laissait sur une fin cruelle. Kazi et Jase était sur le chemin du retour, mais ne se doutait pas un seul instant des évènements tragiques qui se déroulaient au Guet de Tor. Mais à leur arrivée, tout bascule. Ils découvrent que la forteresse a été attaquée. Jase est sévèrement blessée et Kazi est enlevée en tentant de le sauver.

« Vow of Thieves ».

C'est une succession de complots, de scènes d'actions et de rebondissements. Il n'y a aucun temps mort de la première page à la dernière. J'en reste encore sans voix tellement tout était parfaitement millimétrée. L'intrigue de ce deuxième tome est vraiment maitrisée par Mary E. Pearson, et j'ai vraiment eu l'impression de marcher sur un fil avec les personnages. De souffrir et d'espérer avec eux.

Jase et Kazi vont tellement me manquer.

Je me suis vraiment attachée à eux, et ils ont pris de plus en plus de place dans mon petit coeur. C'est vraiment terrible de devoir leur faire mes adieux. Cette romance était d'une pureté indescriptible. Nous les retrouvons lors de leur voyage, en route pour le Guet de Tor. Ils font des plans sur l'avenir, se projettent ensemble, sans se douter un seul instant que rien ne se passera comme ils le pensaient. Comme le laisse présager le résumé, Jase et Kazi vont être séparés pendant un certain temps. Mais la séparation, pour nous lecteur, est vraiment facile à surmonter. Même si elle est un peu longue, il y a cette connexion permanente entre les deux personnages qui ne rend que plus véridique l'expression « Loin des yeux, près du coeur ».

Une mention spéciale pour les personnages secondaires que j'aime d'un amour indéfinissable. Wren, Synové, Mason, Paxton, etc.

Ce deuxième tome est un gros coup de coeur indéniable. L'histoire était intense et addictive. Je rêve d'une suite, même si Mary E. Pearson a dit que c'était une duologie. La fin apporte un dénouement et une conclusion très satisfaisante.

J'espère que la maison d'édition prendra le temps de traduire « The Remnant Chronicles ».

Commentaire ajouté par Melou78 2020-09-05T09:46:53+02:00

Ce tome fut un énorme coup de coeur, il est encore mieux que le premier - qui était déjà excellent !

Les premiers chapitres portent sur le retour de Kazi et Jase à la forteresse. C'est doux, tendre. Mais très vite, on entre dans l'action : arrivés à la forteresse, ils sont attaqués, Jase est blessé et Kazi enlevée.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ils vont rester séparés assez longtemps, mais alors que généralement cela me dérange, ici ce n'a pas été le cas car même s'ils ne sont pas ensemble, leurs pensées sont toujours tournées l'un vers l'autre.

J'ai adoré voir l'évolution des personnages, que ce soit Kazi qui se découvre plus en présence de Jase ou d'autres personnages secondaires qu'on découvre sous un autre jour.

Il y a toute une intrigue finement ciselée par l'auteur. Les personnages vont souffrir mais toujours se battre pour ce qui compte le plus pour eux : la famille.

Ce livre est profondément addictif et je suis triste de quitter cet univers créé par l'auteur, avec ces personnages auxquels je tiens énormément.

Commentaire ajouté par christ974 2020-02-25T18:31:33+01:00

Une sortie de prévu en france s'il vous plait?

"Vow of Thieves" est sorti 2020-09-03T10:37:19+02:00
background Layer 1 03 Septembre

Vow of Thieves

• France : 2020-09-03 (Français)

Aur31 le place en liste or
2020-10-12T10:08:53+02:00