Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Je ne peut pas croire que c'est terminé, je sent que kasi, Jase,wren, synové, et tout les Ballenger vont terriblement me manquer. Une très bonne fin même si j'aimerais bien une suite. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais beaucoup aimé voir comment terminer synode et Mason, même s'il danse ensemble je ne sais vraiment s'ils se sont mis en couplé et j'aimerais beaucoup qu'ils le soit et avoir plus de détails. Idem pour Paxton et priya. J'aurais cru aussi que wren serais en couplé avec l'un des frèrejumeaux (plutôt Samuel) bref j'aurais vraiment envie d'une suite avec ces souples et revoir aussi Jase et kasi et bien sûr les autres Ballenger.
Afficher en entierUne très bonne lecture ! J'avais déjà trouvé le premier tome captivant mais celui-ci dépasse très clairement mes attentes. Mary Pearson nous fait plonger dans l'univers de Kazi et Jase avec brillance. Nous sommes tenus en haleine pendant toute la durée de l'histoire et enchaînons les retournements de situations. Très bonne auteure (et surtout belle histoire) que je recommande vivement.
Afficher en entierhttp://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/10/vow-of-thieves-dance-of-thieves-tome-2-mary-e.pearson.html
Après avoir frôlé le coup de coeur avec Dance of Thieves, j’étais plus qu’impatiente de découvrir la suite des aventures de Kazi. Le premier tome s’était terminé avec un « cliffhanger » de dingue et j’étais comme une petite folle lorsque j’ai appris que Vow of Thieves sortait en fin d’année.
Comme pour le précédent tome, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, bien que j’attendais impatiemment cette suite. J’étais heureuse de retrouver les personnages ainsi que l’univers, mais sans que j’en connaisse forcément la raison, je n’ai pas autant été happée par cette suite.
Pourtant, il n’y a aucun temps mort. Le récit est une avalanche de rebondissements, de complots, d’action… mais, je crois que le fait que Kazi et Jase aient très peu de scènes ensemble m’a un peu refroidie. Je pensais qu’une fois qu’ils seraient réunis, ils passeraient la plus grande majorité du second tome côte à côte, cependant ils sont séparés dès le début du livre. Ça m’a légèrement frustrée car leur couple est une des raisons pour lesquelles j’avais autant adhéré à l’histoire. Après, il y toujours cette « connexion » qui persiste entre eux et qui fait que même s’ils se retrouvent longtemps séparés, leurs coeurs sont en parfaite symbiose.
En plus de ça, il y a également le fait que ce second tome est davantage centré sur les intrigues politiques. Bien sûr, il en était également question dans le premier opus, mais j’ai eu l’impression que ces intrigues prenaient plus de place au sein de Vow of Thieves. En général, je ne suis pas une grande fan des conspirations politiques. Je les apprécie, mais seulement à petites doses et il faut que l’histoire porte également sur autre chose. D’où mon presque coup de coeur pour Dance of Thives puisqu’une bonne part de l’intrigue tournait autour de l’amour naissant entre Kazi et Jase.
Hormis cette petite déception, j’ai tout de même passé un super moment. L’histoire est bien menée, l’intrigue est vraiment bien ficelée. Mary E. Pearson a mis du coeur à l’ouvrage et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé sa plume. J’aime toujours autant la façon dont elle dépeint les personnages et les décors. C’est tellement bien écrit que l’on a l’impression que l’histoire prend vie sous nos yeux. Avec cette duologie, Mary E. Pearson signe une magnifique histoire !
Pour ce qui est des personnages, chacun est unique et apporte prodigieusement son édifice au récit. L’histoire de Kazi et Jase ne serait pas complète si les personnages secondaires n’étaient pas présents. Aucun n’est laissé de côté, aucun n’est mis plus en avant que les autres. Bien sûr, il y a des personnages qui agacent encore par leurs actions et leurs comportements, mais on ne peut pas s’empêcher de les aimer. Mention spéciale au personnage de Paxton, le cousin de Jase, qui m’a agréablement surprise dans ce second tome. Il a montré une tout autre facette de sa personnalité et s’est montré être un véritable allié pour Kazi.
En conclusion, Vow of Thieves est une superbe conclusion pour cette incroyable duologie. Même si j’ai trouvé cette suite légèrement en dessus que Dance of Thieves, elle n’en reste pas moins excellente et addictive. Au final, qu’on aime ou qu’on n’aime pas les complots et les intrigues politiques, on ne peut s’empêcher d’être captivé par le talent de conteuse de Mary E. Pearson. J’espère vraiment que la saga The Remnant sera traduite et sortira un jour en France. En attendant, si vous ne connaissez toujours pas cette duologie, je vous la recommande fortement. Les amateurs de la saga La Couleur du Mensonge d’Erin Beaty devraient sans aucun doute apprécier.
Afficher en entierJ'ai passé un excellent moment en compagnie de Kazi et de Jase. J'ai adoré retrouver les personnages de cette série !
L'histoire et la plume de l'autrice ont su, à nouveau, m'emporter dans cette histoire riche en actions.
Ce tome 2 m'a beaucoup plu et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher à partir de la moitié !
J'aime beaucoup les devinettes et les extraits des journaux des Ballanger qui amènent, à mon sens, un vrai plus à l'histoire.
Je recommande cette duologie !
Afficher en entierSalut la blogosphère ! Aujourd'hui on parle de la duologie de Mary E Pearson et plus précisément du deuxième tome Vow of Thieves.
Le premier tome était un petit coup de coeur 2020. J'avais adoré la romance, l'univers, les personnages, les rebondissement, le lore.
Ce deuxième tome est un peu en dessous. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Je l'ai trouvé plus long, moins captivant et plus laborieux à lire et je pense que cela est dû à la séparation de nos amoureux une très grosse partie du roman. Leurs joutes verbales m'ont vraiment manquée. Ce tome est plus basé sur les alliances/la guerre/la conquête d'un territoire/manigances/manipulations.
Je vous invite néanmoins à découvrir cette duologie de haute voltige, vous n'allez pas être déçu.
Afficher en entierC'est une excellente suite, j'ai vraiment apprécié cet univers et ses personnages.
Afficher en entierCe deuxième tome est tout aussi captivant et prenant que le premier tome.
Une nouvelle mission attend Kazi, mais cette mission va au-delà de ce qu'elle pensait et devra lui demander bien plus que ses talents de voleuse. Et si le prix à payer serait son âme ? Un moment de lecture intense qui nous mène rudement dans les méandres du Guet de Tor. Une saga coup de cœur pour moi.
Afficher en entierAutant j'avais été déçue par le premier tome dans lequel la romance était trop présente pour moi (j'aurai du m'y attendre), autant comme mes attentes étaient redescendues, celui-ci m'a plutôt agréablement surprise. Ce n'est pas un livre extraordinaire mais ce n'était pas une mauvaise lecture, d'autant plus que le livre se lit très rapidement. J'avais peur que l'intrigue politique soit laissé de coté comme dans le premier tome, et que la romance soit en réalité l'intrigue principale, mais ça n'a pas été le cas, malgré ce que laissait entendre le résumé ("Rien ni personne ne lui arrachera son amour.").
En effet, comme Kazi est Spoiler(cliquez pour révéler)prisonnière de Montegue pendant 300 pages, il n'y a pas que des moments un peu niais avec Jase. Alors 300 pages ça peut paraître beaucoup mais en réalité c'était très intéressant, comment elle tente de manipuler le roi, de sauver les enfants, de sauver la ville. Les révélations n'avaient rien d'inattendues et la fin était prévisible, comme toute l'histoire, néanmoins cette duologie finit sur une bonne note. Et pour ceux qui ont peur pour la romance, pas d'inquiétude, elle est tout de même présente et Jase et Kazi sont toujours aussi dévoués l'un à l'autre. Et je dois avouer que voir un peu plus le coté badass et stratège de Kazi ne m'a pas déplu.
Afficher en entierJ'ai passé un excellent moment de lecture. Une suite très prenante, très dure aussi. L'autrice n'épargne pas ses personnages. J'ai souffert pour Kazi. C'est une vrai battante, une guerrière courageuse, intelligente et altruiste. L'amour qu'elle partage avec Jase est fort et beau.
Concernant l'intrigue, on a toutes les réponses à nos questions. Qui sont les traîtes et les investigateurs des attaques. Il y a de l'action, des rebondissements. L'autrice sait nous tenir en haleine.
Et puis quelle joie de revoir les personnages de la première saga.
Afficher en entierencore un livre tout en rebondissements et en aventures. l'auteur malmene ses deux heros, elle est sans pitié.
j'ai ete hapee par le livre, j'ai aimé retrouver a la fin les 2 heros de la serie d'origine.
une tres belle conclusion a ces 5 livres
Afficher en entier