Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Titi-lectrice

Vox


Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2021-04-18T14:26:21+02:00

❌ L'idée d'un compte-mots réduisant les femmes au silence est juste géniale, bien que terrifiante, et ne manque pas de crédibilité grâce au travail de l'auteure. Cette dystopie nous force à effectuer un retour en arrière, lorsque les femmes n'avaient pas matière à argumenter, que leurs activités se cantonnaient au cadre du foyer et que chacune de leurs décisions nécessitait l'approbation de leur mari. Le récit mentionne les Purs, ceux qui rentrent dans le moule et obéissent aveuglément. Pour tous les autres, homosexuels, fornicateurs ou opposants au nouveau régime instauré, il y a les camps. Un histoire sur laquelle souffle un vent de nazisme et nous met en garde contre la passivité, l'absence de réaction d'une nation, qui au lieu d'exprimer son aversion profonde face au despotisme, a préféré se murer dans le silence jusqu'à ce qu'assez d'eau passe sous les ponts pour noyer la culpabilité.

Seul bémol, outre une fin un peu trop commode à mon goût, le personnage central. Pas facile d'éprouver de l'empathie pour une femme adultère capable de tromper son mari avec un Italien qu'elle envisage de suivre en laissant derrière elle ses enfants. J'aurais préféré une héroïne droite dans ses bottes, mais après tout, ses imperfections trouvent peut-être un sens dans cet ouvrage visant à prôner la tolérance et l'ouverture d'esprit. Que chacun balaie devant sa porte au lieu de s'occuper du pallier de son voisin et les vaches seront bien gardées, pas vrai ?

Bref, une très bonne découverte que je recommande à tous, que vous soyez féministe ou non, fan de dystopie ou tout simplement curieux de découvrir un récit qui vous laissera sans voi❌

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Titi-lectrice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode