Voyage à Lilliput

Description ajoutée par tolomas 2016-05-15T17:14:19+02:00

Le 4 mai 1699, l'"Antilope" quitte les côtes anglaises pour se diriger vers les Indes orientales. Mais le navire fait naufrage et seul le chirurgien de bord, Gulliver, parvient à regagner la terre ferme, épuisé. Quelle n'est pas sa surprise, quand il se réveille, de se trouver solidement ficelé, encerclé d'êtres humains hauts d'à peine six pouces !

Extrait ajouté par fetnat 2011-03-06T20:08:31+01:00

J'essayai alors de me lever, mais je ne pus faire le moindre mouvement ; comme j'était couché sur le dos, je m'aperçus que mes bras et mes jambes étaient solidement fixés au sol de chaque coté, et que mes cheveux, qui étaient longs et épais, étaient attachés au sol de la même façon. Je sentis de même tout autour de mon corps de nombreuses et fines ligatures m'enserrant depuis les aisselles jusqu'aux cuisses.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-12T01:11:49+01:00

Fantastique! Classique de la littérature anglaise. Le monde de Liliput est juste merveilleux à découvrir, et pendant un cours moment on aimerait être Gulliver!

Commentaire ajouté par Moonarchibald 2019-06-17T20:01:53+02:00

Impossible de passer à côté de ce classique, il faut bien un jour ou l'autre se lancer dans l'étonnant univers de Liliput. Bien que le scénario très original me persuada presque au début de ma lecture qu'il ne se passera pas un moment où les pages de ce livre me sembleront terriblement lourdes et pourtant je me surpris à m'ennuyer presque littéralement peu de temps après l'emprisonnement de Gulliver. Les phrases si fines et si longues de ce livre me dégouta presque des classiques et certaines choses me parurent incompréhensibles si bien que je ne saurai vous faire un résumé détaillé et précis de cette oeuvre. Cependant, il me faut bel et bien avouer que l'incroyable cité de Liliput qui est décrite telle une mini métropole à l'époque de l'auteur révèle les défauts de cette société loin d'être parfaite et l'audace avec laquelle l'auteur entreprend la satire de la société de son époque ferait sourire et surement rire n'importe qui.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-01T13:44:12+02:00

Gulliver fait face à un problème de taille, au sens littéral comme au sens figuré. Arrivé sur une île peuplée d’étranges hommes, il va de surprises en surprises...

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-08-01T15:02:17+02:00

Bon je l'ai lu et j'ai eu beaucoup de mal a la finir simplement que l'histoire m'a déçu et pas spécialement intéressée mais je peux tout a fait comprendre que les gens puissent aimer voire adorer !

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-04-25T23:38:05+02:00

Je me souviens juste avoir bien aimé ce livre quand j'étais au collège.

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2017-01-29T13:44:10+01:00

Une très bonne histoire, j'ai lu pour ma part la Bande dessinée, et j'ai beaucoup apprécié le graphisme. Le personnage principale est attachant.

Commentaire ajouté par tolomas 2016-06-23T11:28:50+02:00

Ironique et satirique, c'est en tout cas ce que je peux me dire maintenant en tant qu'adulte. L'ayant lu étant enfant, je ne suis pas sûr d'avoir su déchiffrer ce sous-texte, mais il n'en demeurait pas moins une fable aventureuse plaisante.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-06-09T00:57:49+02:00

Un classique lu et relu et dont je ne me lasse pas.

Il fait déjà partie de la biblio de ma nièce :)

Commentaire ajouté par Mensonges 2016-06-03T22:54:46+02:00

J'ai réussi à suivre les aventures, mais l'écriture est assez barbante, j'ai eu l'impression qu'il n'y a que des descriptions. A part quelques trucs absurdes par-ci par-là, la lecture n'était pas très rigolote, je m'attendais à un peu mieux quand même. Bref, une lecture trop simple, la mayonnaise n'a pas pris.

Commentaire ajouté par scorpion 2013-06-23T14:32:06+02:00

moi j'ai adorer de plus j'avais envi de lire les voyages de gulliver depuis longtemps

Voyage à Lilliput

• France : 2008-08-25 - Poche (Français)