Voyage à Lilliput

Description ajoutée par tolomas 2016-05-15T17:14:19+02:00

Le 4 mai 1699, l'"Antilope" quitte les côtes anglaises pour se diriger vers les Indes orientales. Mais le navire fait naufrage et seul le chirurgien de bord, Gulliver, parvient à regagner la terre ferme, épuisé. Quelle n'est pas sa surprise, quand il se réveille, de se trouver solidement ficelé, encerclé d'êtres humains hauts d'à peine six pouces !

Extrait ajouté par Morgannaa 2020-04-14T19:31:05+02:00

Mon père, dont le bien, situé dans la province de Nottingham, était médiocre, avait cinq fils : j’étais le troisième, et il m’envoya au collège d’Emmanuel, à Cambridge, à l’âge de quatorze ans. J’y demeurai trois années, que j’employai utilement. Mais la dépense de mon entretien au collège était trop grande, on me mit en apprentissage sous M. Jacques Bates, fameux chirurgien à Londres, chez qui je demeurai quatre ans. Mon père m’envoyant de temps en temps quelques petites sommes d’argent, je les employai à apprendre le pilotage et les autres parties des mathématiques les plus nécessaires à ceux qui forment le dessein de voyager sur mer, ce que je prévoyais être ma destinée. Ayant quitté M. Bates, je retournai chez mon père ; et, tant de lui que de mon oncle Jean et de quelques autres parents, je tirai la somme de quarante livres sterling par an pour me soutenir à Leyde. Je m’y rendis et m’y appliquai à l’étude de la médecine pendant deux ans et sept mois, persuadé qu’elle me serait un jour très utile dans mes voyages.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2022-03-30T20:56:05+02:00

Même s'il n'est pas incroyable, c'est un bon livre pour un livre du collège. Il n'y a pas trop de descriptions longues donc c'est plutôt pas mal.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-12T01:11:49+01:00

Fantastique! Classique de la littérature anglaise. Le monde de Liliput est juste merveilleux à découvrir, et pendant un cours moment on aimerait être Gulliver!

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-01T13:44:12+02:00

Gulliver fait face à un problème de taille, au sens littéral comme au sens figuré. Arrivé sur une île peuplée d’étranges hommes, il va de surprises en surprises...

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-08-01T15:02:17+02:00

Bon je l'ai lu et j'ai eu beaucoup de mal a la finir simplement que l'histoire m'a déçu et pas spécialement intéressée mais je peux tout a fait comprendre que les gens puissent aimer voire adorer !

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-04-25T23:38:05+02:00

Je me souviens juste avoir bien aimé ce livre quand j'étais au collège.

Commentaire ajouté par tolomas 2016-06-23T11:28:50+02:00

Ironique et satirique, c'est en tout cas ce que je peux me dire maintenant en tant qu'adulte. L'ayant lu étant enfant, je ne suis pas sûr d'avoir su déchiffrer ce sous-texte, mais il n'en demeurait pas moins une fable aventureuse plaisante.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-06-09T00:57:49+02:00

Un classique lu et relu et dont je ne me lasse pas.

Il fait déjà partie de la biblio de ma nièce :)

Commentaire ajouté par Mensonges 2016-06-03T22:54:46+02:00

J'ai réussi à suivre les aventures, mais l'écriture est assez barbante, j'ai eu l'impression qu'il n'y a que des descriptions. A part quelques trucs absurdes par-ci par-là, la lecture n'était pas très rigolote, je m'attendais à un peu mieux quand même. Bref, une lecture trop simple, la mayonnaise n'a pas pris.

Commentaire ajouté par scorpion 2013-06-23T14:32:06+02:00

moi j'ai adorer de plus j'avais envi de lire les voyages de gulliver depuis longtemps

Commentaire ajouté par Jokeeers 2013-05-02T08:35:02+02:00

Livre lu pour l'école et pas du tout je dis bien pas du tout aimée !!En plus je n ai rien compris !

Voyage à Lilliput

• France : 2008-08-25 - Poche (Français)