Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voyage au bout de l'été



Description ajoutée par nobodyel 2017-11-27T15:39:20+01:00

Résumé

Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Midine 2022-07-26T23:38:46+02:00

- On s'en fiche que l'auteur soit un homme ou une femme... Il est génial... ton manga

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Midine 2022-07-27T10:54:38+02:00
Or

Ce one-shot tout en sensibilité est une excellente découverte !

On suit Makoto, un fonctionnaire qui dessine du shojo manga sans oser soumettre ses planches à un éditeur. Il va un jour faire la rencontre de Kureha, une lycéenne qui va être bouleversée par son œuvre et qui se décide à l'emmener dans un périple à Tokyo pour essayer de le faire publier, premier pas d'un voyage qui changera leurs vies...

Malgré une différence d'âge entre les deux protagonistes qui peut déranger (d'ordinaire c'est mon cas mais pas ici, entre le tempérament fougueux de Kureha et la retenue de Makoto la relation se créée petit à petit), l'histoire est touchante avec ce duo dont les apparences sont trompeuses, nous livrant quelques réflexions bienvenue autour du shojo manga. À noter qu'en parallèle on suivra le quotidien des autres membres de la famille de Kureha, un quotidien banal mais amer qui pourra peut-être trouver un dénouement positif malgré tout.

C'est une histoire complète en un tome que j'ai vraiment apprécié de suivre, une histoire assez ordinaire qui pourra résonner en nous, le tout mis en forme avec le coup de crayon délicat et sensible de son autrice Keiko Nishi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2018-04-20T16:58:09+02:00
Pas apprécié

Quand je choisis un manga à la médiathèque, j'y vais au feeling. Je peux être attirée par un titre ou par une couverture. En revanche, j'évite de jeter un œil au graphisme et de lire le résumé, je préfère me lancer dans la lecture sans rien savoir, et être agréablement surprise. Malheureusement, ça ne peut pas fonctionner à tous les coups et je tombe sur des mangas qui ne me plaisent pas. ça a été le cas avec Voyage au bout de l'été.

Makoto est un jeune fonctionnaire qui a un peu honte d'avoir pour passion de dessiner des mangas pour les filles, les fameux shojos. Sa vie va basculer quand il va rencontrer Kureha, une lycéenne très différentes des autres. Elle va être sa première lectrice et elle va être touchée par son œuvre, ayant passée par toutes les émotions. Elle va le pousser à se lancer car son manga mérite d'être publié et lu. Sur un coup de tête, ils vont partir tous les deux pour Tokyo. Tout ne va pas se passer comme prévu quand l'éditeur va croire qu'elle est l'auteure et lui seulement son accompagnateur! Par-delà, ils vont apprendre à se connaître et chacun va profondément changer la vie de l'autre.

Il y a une assez grande différence d'âge entre les deux personnages et je ne sais pas, ça m'a un peu gêné (lui a 27 ans et elle en a 16). Dans le manga Takane et Hana de Yuki Shiwasu (qui est un manga coup de cœur), les deux protagonistes ont la même différence d'âge et pourtant, ça ne me choque pas (il faut dire que Takane est très peu mature!). Makoto fait beaucoup plus adulte, déjà dans la vie active, il est assez timide et solitaire, peu sûr de lui alors que Kureha est une fille enthousiaste, exubérante, qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est le jour et la nuit, un duo atypique mais je ne me suis pas attachée à eux. De plus, il y avait des passages consacrés aux membres de la famille de Kureha, ayant chacun des problèmes bien spécifiques. J'ai eu du mal à comprendre qu'ils étaient de sa famille et j'ai trouvé ça inutile et brouillon.

Il faut aimer les graphismes simples au possible, le côté vintage des vieux mangas. ça manquait de relief, de profondeur, de détails pour moi. C'est très épuré, dans les tons gris et blancs. Il y avait aussi trop de cases qui se ressemblaient, qui étaient inutiles.

C'est une déception. Je me suis vraiment ennuyée et plus d'une fois, j'ai failli abandonner ma lecture. Je n'ai pas été sensible à l'histoire qui n'a en soi pas de réel intérêt et le graphisme n'a pas aidé. Je ne peux donc pas recommander ce one-shot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-03-02T23:08:28+01:00
Argent

J'ai un avis mitigés sur "voyage au bout de l'été", l'histoire aurait mériter deux tomes pour moi. L'auteur développe plusieurs histoire mis a part celle de Makoto et Kureha. Celle du frère et de la mère de Kureha et du père, leurs histoire apporte des petites coupures à la trame principale et aurait mériter qu'on si attarde plus bien qu'elle trouve leurs conclusions . En lisant l'histoire j'avais l'impression que sa partais un peut dans tous les sens. Kureha n'est pas attachante, raleuse, elle na pas un caractère facile, à contrario Makoto est plus effacé et c'est un grand romantique qui a sa vision de l'amour. Alors qu'ils non rien en commun le manga de Makoto va créer un liens entre eux.

Globalement sa reste une bonne histoire mais si elle n'est pas inoubliable.

Afficher en entier

Date de sortie

Voyage au bout de l'été

  • France : 2018-01-11 (Français)

Activité récente

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T10:15:42+02:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode