Voyage au pays de l'amour

Description ajoutée par mielicanela 2018-06-20T23:32:10+02:00

L'amour détient ce pouvoir inouï de nous dérouter. Sans crier gare, il peut bouleverser entièrement notre existence et nous faire perdre nos repères. Comment l'apprivoiser, en prendre soin et lui donner le meilleur de nous-mêmes? Comment vivre les instants de doute avec la même sérénité que les moments d'intense bonheur?

Jacques Salomé nous invite à découvrir les terres fertiles et complexes des pays de l'amour, peuplées d'éblouissements mais aussi d'écorchures et de passages à vide. Ses pensées, livrées sous forme de textes francs et chaleureux, sont une source de réconfort et d'inspiration qui guidera toux ceux qui cherchent leur chemin sur les vastes sentiers de l'aventure amoureuse.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-25T11:44:05+02:00

Comment nous apprendre mutuellement à nous écouter , à ne pas réagir impulsivement à ce que dit l'autre, à ne pas lui couper la parole ou anticiper trop vite ce qu'il pourrait dire ?

Commentaire ajouté par -Asuna- 2019-05-05T11:34:21+02:00

On a du mal a accrocher au début.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-06-21T00:02:39+02:00

Une discussion avec une amie qui s'éternise et qui se répète inlassablement, au point que je me demande si ce n'est pas un cercle sans fin: "Mais qu'est-ce que c'est l'Amour? Comment on sait que c'est lui? Comment on chasse les indésirables?" J'ai bien des idées, on s'amuse à chercher des définitions, mais cette discussion revient toujours (peut être est-ce dû à la nature mouvante de l'Amour? Bref revenons à nos moutons et ce commentaire...). Esprit méthodique, je me mets donc à la recherche de ce que peuvent en dire les penseurs de notre époque. Et je suis tombée sur ce livre-ci...

Je connais les livres de Jacques Salomé pour les contes qu'il propose, notamment aux enfants. J'aime bien la manière dont il aborde les choses: c'est simple et (surtout!) c'est humble. J'ai apprécié ce côté humble pour parler de la rencontre amoureuse car, contrairement à d'autres ouvrages, celui-ci ne propose pas LA solution, mais un ensemble de réflexions et d'outils pour une vie amoureuse plus apaisée et qui se dégagerait d'inférences toxiques. Les solutions envisagées proviennent de l'expérience personnelle de l'auteur, mais il sait également laisser la parole à d'autres personnes... Qui enrichissent le propos, lui donnant un relief, parfois limitant ou agrandissant les perspectives expliquées.

Ce n'est pas un livre facile à lire. Certains chapitres ont abordé des choses qui m'ont été difficiles à entendre. Mais comme tout est écrit avec respect et sans jugement, j'ai pu continuer à lire. Ces parties "qui fâchent" ont au final été des plus intéressantes car elles m'ont permis d'élaborer et réfléchir à ce que ça m'évoquait.

C'est donc un livre très intéressant, qui sort des sentiers battus car il ne vous donnera pas de vérité toute faite: comme chaque amour est différent, ce sera à vous de vous approprier les clés de votre aventure amoureuse!

Voyage au pays de l'amour

• France : 2015-02-19 - Poche (Français)

Sadia-5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-25T00:32:38+02:00