Voyage dans la France mystérieuse

Description ajoutée par Iliane 2012-08-26T12:42:35+02:00

Pas besoin de se retrouver en pleine nuit dans un château isolé au milieu d’une forêt, le mystère peut être tout proche. Je suis convaincu que c’est le mystère de proximité qu’il faut explorer. Claude Arz

Mondes invisibles, énigmes, cultes étranges, croyances populaires, légendes surgies du plus profond des âges : villes et campagnes françaises bruissent de voix insolites… En chasseur de mystères, Claude Arz a sillonné les régions à la rencontre de personnages étranges, parfois extravagants, tous gardiens d’un secret. Et de ses voyages il a tiré une remarquable galerie de portraits où se côtoient druides, alchimistes, guérisseurs, médiums, tradipraticiens, mages, ufologues, parapsychologues et toutes sortes de « mordus d’étrangetés ».

Que ce soit sur les traces d’une légende à Paris, en plein cœur de la forêt de Brocéliande, au pied des « arbres guérisseurs » ou encore sur la colline envoûtée de Rennes-le-Château, les mystères d’hier et d’aujourd’hui forment un univers parallèle propre à exciter l’imaginaire.

Ces histoires, de passionnantes enquêtes de terrain, sont autant d’aventures humaines, fortes et symboliques. Une façon de franchir les portes de l’invisible. Et de réenchanter le monde.

Claude Arz est un spécialiste des légendes et traditions populaires françaises depuis plus de vingt ans. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet, dont La France insolite, Mystères et légendes de nos campagnes, Croyances et légendes de la mer.

Extrait ajouté par fred57 2024-01-19T22:49:54+01:00

Je venais de découvrir un fleuve druidique qui coulait sereinement, en accord avec les forces de la nature. Je savais désormais qu'il existait en France des hommes de connaissance.

Commentaire ajouté par fred57 2024-01-29T00:17:10+01:00

Ce livre nous invite à voyager à travers la France et de ses croyances/traditions populaires.

Il contient beaucoup de témoignages et de références.

C'est un livre surprenant, inattendu et entouré de mystère....

Commentaire ajouté par Iliane 2012-07-19T09:32:53+02:00

De bons moments de lecture, mais je regrette vraiment que les différentes histoires soient si peu approfondies. C'est tellement passionnant qu'on a envie d'en savoir plus !

Mention spéciale : les invitations à lire à chaque chapitre, de nouveaux livres à découvrir !!

Voyage dans la France mystérieuse

• France : 2011-03-17 - Poche (Français)