Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voyage jusqu'au bout de la vie



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-10-30T02:21:06+01:00

Résumé

J’étais anorexique, je l’ai surmonté

« Derrière le mot anorexie se cache une forêt bruissante de désirs, d’émotions, de passions, d’envies, une multitude de rêves, grands, beaux, forts, de possibilités de chemins, un océan de doutes aussi, de peurs, de besoins insatisfaits, de blessures.

Parce que j’ai traversé tous les affres de cette maladie – les moments d’exaltation où l’on est persuadé de « tenir le bon bout », et puis les gouffres où votre être s’engloutit, en même temps que votre poids –, je peux témoigner que, si l’anorexie est et sera toujours un drame, pour l’adolescente, pour sa famille, pour ses proches, elle n’en révèle pas moins un immense appétit de vie, une force intérieure inouïe, une énergie vitale débordant.

Car quelle force il faut pour supporter ce que s’impose une anorexique, je le sais moi, mon corps le sait. Et combien puissamment il faut aimer la vie, non pas sa vie, mais pas la vie, pour aller aussi loin dans son exigence, sa soif d’intensité, et d’absolu.

J’ai été chercher la guérison, le chemin vers la lumière, très loin en moi. Aujourd’hui je dirais que le voyage en valut la peine. » N.D.

Nicole Desportes a souffert d’anorexie à partir de l’âge de 16 ans, et jusqu’à ses 35 ans environ. Elle est aujourd’hui considérée comme « guérie » de ses troubles alimentaires.

Philippe Jeammet, qui préface ce témoignage, est professeur émérite de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université Paris-Descartes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Katerine 2016-10-07T09:48:14+02:00

« Derrière le mot anorexie se cache une forêt bruissante de désirs, de rêves, de doutes aussi, de peurs, de besoins insatisfaits, de blessures. Parce que j’ai traversé toutes les affres de cette maladie — les moments d’exaltation, puis les gouffres —, je peux témoigner que, si l’anorexie est et sera toujours un drame, pour l’adolescente, pour sa famille, pour ses proches, elle n’en révèle pas moins un immense appétit de vie, une force intérieure inouïe, une énergie vitale débordante.

Car quelle force il faut pour supporter ce que s’impose une anorexique, je le sais moi, mon corps le sait. Et combien puissamment il faut aimer la vie, non pas sa vie, mais la vie, pour aller aussi loin dans son exigence, sa soif d’intensité, et d’absolu.

J’ai été chercher la guérison très loin en moi. Aujourd’hui je dirais que le voyage en valut la peine. » N. D.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode