Voyage temporel, Tome 1 : L'oeil de Ra

Description ajoutée par Gkone 2017-10-01T09:44:51+02:00

Qu’est-ce que vous faites quand vous détruisez accidentellement la collection d’anciens objets historiques de votre professeur d’histoire ?

Si vous êtes des petits voyous, comme Aston et Grant, c’est bien plus qu’une question rhétorique. Ils ont fait une grave erreur qui pourrait tout leur faire perdre. À leur misère s’ajoute le fait que leur professeur d’histoire se nomme Merlin. Oui, ce Merlin, et la réponse à leur problème est étonnamment simple selon ce vieux magicien.

Vous retournez dans le temps afin de remplacer les objets que vous avez détruits ! Aston et Grant se retrouvent dans l’Égypte ancienne, où leur première tâche est de trouver et ramener « L’œil de Râ », une amulette dorée possédée par nul autre que le roi Tut, le garçon-roi d’Égypte.

Aucun d’eux ne s’y connaît vraiment en histoire, alors ils doivent garder leur sang-froid et apprendre pendant leur voyage. Et il n’y a pas que l’amulette qui leur cause des soucis, d’ailleurs. Ils deviennent bientôt amis avec Tut, et ils veulent l’aider.

Entourés d’ennemis, ayant besoin de survivre dans ce monde sauvage et primitif, Aston et Grant apprennent bien vite une vérité basique : l’histoire n’est pas morte quand vous la vivez.

Description VO :

What happens when two teenaged delinquents accidentally destroy their teacher’s prized collection of historical artifacts?

For Aston and Grant, this is more than just a rhetorical question. They’ve made a huge mistake, one that might cost them everything. Adding to their misery, their history teacher is Merlin. Yes, that Merlin. The answer to their dilemma is deceptively simple according to the old wizard: go back in time to replace the items they destroyed!

Aston and Grant find themselves in ancient Egypt, where their first task is to find and retrieve the Eye of Ra, a golden amulet owned by none other than King Tut, the boy king of Egypt. Neither of them is all that versed in history, so they have to play it cool and learn as they go. It’s not just the amulet causing them trouble either. They soon become friends with Tut and want to help him out. Surrounded by enemies, needing to survive in a primitive world, Aston and Grant quickly learn one basic truth: history isn’t dead when you’re living it.

Je regardai à droite et aperçus Vaughn. Allongé sur le flanc, face à moi, il avait les yeux fermés et portait une tenue similaire à la mienne. Je me précipitai sur lui et le secouai par l’épaule.

— Hé, Vaughn ! Allez, debout !

Ses yeux s’ouvrirent soudainement et, pendant une minute, j’y lus de la confusion. Puis il sembla se remémorer la situation et se redressa si brusquement qu’il faillit me renverser.

— Où sommes-nous ? Sommes-nous arrivés ? En Égypte ?

J’embrassai d’un geste le sable autour de nous.

— Soit ça, soit il nous a lâchés dans la plus grande litière pour chat du monde.

— Hilarant, répondit Vaughn d’un ton qui indiquait clairement qu’il ne me trouvait pas drôle du tout.

Premier tome intriguant qui nous attire pas cette promesse de voyages temporels...

Ce premier tome est une mise en bouche, face à l'adversité nos protagonistes vont devoir s'allier s'ils veulent s'en sortir... Un voyage initiatique qui permet aux personnages de se développer (lentement mais sûrement) et commencer à s'apprivoiser...le début de grandes aventures ?

Même si je ne suis pas fan de l'écriture et du point de vue de Aston, je dois avouer que ce premier tome est prenant et intriguant. Si Merlin après la perte de ses précieux objets, ne leur laisse pas le choix, on sent que c'est de véritables aventures avec leurs lots de dangers et de variations culturelles que vont vivre Aston et Grant son complice accidentel de forfait. L'intérêt de l'un pour l'autre saupoudre le récit de voyage temporel qui ici se déroule en Égypte avec Tout' personnage étonnamment attachant

Voyage temporel, Tome 1 : L'oeil de Ra

• France : 2019-10-16 (Français)

• The Eye of Ra (Repeating History #1) - Anglais