Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:25:35+02:00
Pas apprécié

Le suspense est inexistant car l’auteur parle alternativement de la préparation par la NASA de la mission vers Mars et du quotidien des astronautes en route vers Mars : on sait donc déjà que le lancement va avoir lieu et quels seront les astronautes choisis.

Le livre est centré sur la NASA, ses différents centres aux Etats-Unis, les jeux de pouvoir internes, les alliances avec les politiciens, les choix purement électoraux des présidents…

Pour résumer, entre le grand nombre de personnages, les jeux de pouvoir et les nombreux aspects techniques qui émaillent le livre, la lecture est un peu difficile.

Ce qui m’a fait persévérer dans ma lecture est le fait qu’ils voyagent vers Mars (tout de même, on n’est pas près de voir ça en vrai !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-07-31T08:59:29+02:00
Or

Vraiment un bon livre qui m'a intéressée dés le résumé. L'auteur imagine une autre réalité où les hommes ont été sur Mars, et il précise bien au début qu'il modifie certaines choses dans l'histoire comme JFK qui survit ou un autre personnage à la place d'Aldrin. Donc il imagine presque tout sur certains points, et pour d'autres on voit qu'il y a de la recherche.

Mon seul bémol: les constants retours en arrière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-05T12:54:52+01:00
Diamant

Une uchronie très légère : Kennedy survit à son "assassinat" et donne l'impulsion nécessaire pour que le programme Appolo se poursuive par le programme "Ares" : le premier Humain sur Mars en 1985.

J'avais écrit de Mars de Ben Bova : "On pourrait presque croire qu'il s'agit du compte rendu d'une expédition et de sa préparation ou du moins que si une telle expédition se préparait, c'est ainsi qu'elle se déroulerait." Peut-être pour le séjour, mais pour ce qui est de la préparation et des événements qui ont conduit à la décision et la préparation du voyage, cette oeuvre est clairement un cran au dessus.

Des situations ultra réalistes, décrites avec un vocabulaire scientifique et technique parfaitement adapté, au point que régulièrement, les notes en bas de page du traducteurs sont tout à fait les bienvenues. L'auteur a su magnifiquement expliquer et rendre crédible les événements qui ont conduit aux différentes décisions et programmes qui ont mené à "Ares".

De la real politique, les motivations électorales, les groupes de pression... Plus qu'un roman de sf, on dirait un "docu-fiction".

Les personnages sont superbement mis en scène, leur motivation, leur psychologie.

Pour la forme, une alternance de chapitres (minoritaires) sur le voyage proprement dit en direction de Mars et de sa préparation de 1969 à 1985.

Une oeuvre magistrale qui ne donne qu'une seule envie : lire son prochain roman du cycle de la nasa : Titan.

Seul regret : que Voyage, tome 1 et Voyage, tome 2 (qui n'est que la suite du roman découpé en deux tomes) ne se soient pas appelés : voyage, séjour et retour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2021-12-19T12:55:49+01:00
Or

Début de l'aventure spatiale pour nos protagonistes. Déroulant l'histoire de nombreux personnages sur plusieurs temporalités en parallèle, ce roman nécessite concentration pour ne pas s'y perdre, mais le résultat est là puisqu'on a hâte de s'attaquer au 2ème tome pour continuer le voyage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-21T11:39:50+02:00
Or

Ce roman est un savant mélange de genre, pour commencer il y a l'uchronie avec la non-mort de JFK puis la politique avec Nixon et le nouveau programme spatial, la science-fiction avec les évènements à découvrir dans ce premier tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2014-12-22T19:26:37+01:00
Or

Passionnant, le récit alterne entre le passé et le présent, jusqu'à ce qu'il ne fasse plus qu'un. Cette construction narrative est plaisante. A son habitude, S.Baxter prend sont temps pour nous faire découvrir (et aimer) ses personnages, tisse lentement sa toile, dévoile patiemment l'histoire spatiale des USA ... après il faut enchaîner sur le tome 2 !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bubu563 2018-01-17T00:40:21+01:00
Argent

Baxter n'a pas retenu les leçons de sa collaboration avec un maître de la SF: Clarke, ses flashback sont énervants et ça traîne en longueur.

Quant à JFK qui aurait survécu aux balles de Dallas, c'est vraiment n'importe quoi.

Pourquoi modifier le nom D'Aldrin en Muldoon? le 2e homme sur la lune aurait-il refusé de voir son nom cité dans cette soupe?

Si j'arrive à aller à la fin du Tome 1, pas sûr que je veuille lire le second.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode