Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Description ajoutée par annielavigne 2018-10-17T18:27:23+02:00

❤︎ Un petit bijou de série pour filles, légère, originale, pour retourner à cette époque délicieuse entre l’adolescence et l’âge adulte, quand le cœur s’ouvre et veut s’envoler… ❤︎

Avec Morgane, la vie est une montagne russe d’émotions et de frissons. Un soir d’août, avant qu’il ne parte en Italie pour un an, elle se retrouve encore une fois dans l’appartement de son meilleur ami Julien. Mais cette fois-ci, les deux amis succombent à leurs désirs… Au petit matin, Morgane fait la promesse à Julien de l’attendre. Mais que croyait-elle ? Un an, c’est long ! Saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?

Dès la fin des classes, Morgane partira pour un voyage sans itinéraire, qui débutera en Italie, où elle retrouvera Julien. Et ce sera le début d’une longue aventure pour Morgane, qui découvrira que l’amour n’est pas que noir ou blanc mais qu’il peut se vivre en plusieurs nuances…

Une série Young Adult qui entre dans l’intimité d’une jeune femme de 18 ans pour nous faire partager ses aventures amoureuses et ses questionnements : « Amitié, passion éphémère ou grand amour ? »

« La seule chose que nous avions était notre amitié.

La plus belle chose que nous avions était cette amitié.

Nous étions les meilleurs amis du monde, jusqu’à ce fameux soir d’août… »

Avis de Satine’s books :

« J’ai pu découvrir une nouvelle plume ainsi qu’une nouvelle série Young Adult pour mon plus grand plaisir. La plume d’Annie Lavigne est saisissante. Elle est belle, soutenue et poétique. J’ai vraiment été charmé par cette plume. » Pour lire cette chronique, visitez : https://satinesbooks.wordpress.com/2018/10/17/voyage-vers-lamour-tome-1-demasquee-a-venise-annie-lavigne/

EXTRAIT :

« L’éclat des lampadaires traversant la tempête faisait entrer une lumière orangée par les fenêtres du rez-de-chaussée.

La maison était silencieuse. Mozart s’était tu…

Je sortis de ma chambre et descendis au sous-sol.

En arrêt devant sa porte, je regardai par le trou de la serrure pour voir s’il y avait encore de la lumière.

Je ne vis que la faible lueur des chandelles.

Je respirai profondément, nerveuse, et toquai deux petits coups.

Il ouvrit la porte, seulement vêtu d’une paire de jeans. Ses cheveux noirs flottaient sur ses épaules nues.

Mon cœur se mit à accélérer, mes mains devinrent moites.

Comme il était beau… J’aurais dû rester couchée.

Il m’attirait. Il m’attirait vers lui sans que je puisse résister.

J’essayai de me donner une contenance en expliquant la raison de ma visite :

– Je viens m’excuser de t’avoir fermé la porte au nez.

– Et tu es venue me voir parce que tu ne pouvais pas t’endormir sans t’excuser, c’est ça ?

– Euh… exactement.

Il hésita quelques instants en me regardant dans les yeux.

Il avait l’air de se demander si j’éprouvais les mêmes désirs que lui.

Car lui aussi, maintenant, avait le cœur qui palpitait. Je pouvais le voir s’exciter sous sa poitrine.

Enfin, il prit ma main.

Il m’attira. Il m’attira vers lui sans que je ne puisse résister.

Et la porte se referma… »

N’hésitez pas à lire l’extrait gratuit avant de vous décider à effectuer votre achat.

Depuis 1994, Annie Lavigne a publié une douzaine de romans chez des éditeurs reconnus, dont le best-seller « Marie de la mer », vendu à plus de 17 000 exemplaires.

Découvrez tous ses romans : www.annielavigne.net

La Confrérie du Serpent, tome 1 : L’invasion

Avana, tome 1 : La prophétie du Druide

Avana, tome 2 : La quête des Mages

Avana, tome 3 : L’éveil du Dragon rouge

Mon Résumé

Morgane et Julien sont amis depuis longtemps, ils partagent la même passion pour l'Opéra, la musique classique, la volonté de défier la vie pour se sentir vivre. Lorsque Julien décide de réaliser son rêve en allant en Italie, Morgane est déçue qu'il ne reste pas par amour pour elle.

Malgré sa promesse envers Julien, elle rencontre Alexandre et se laisse séduire.

Quel amour sera le plus fort, celui pour Julien ou celui pour Alexandre ?

2/2

Les lectures de Pumpie et cie

Personnages

Morgane, 17 ans, n'a pas eu une vie facile. Ses parents sont divorcés et elle s'est toujours considérée comme un simple paquet balloté entre chaque parent.

Julien, adore Mozart, l'Opéra et l'Italie. Il décide de partir un an en Italie, malgré ce qu'il ressent pour Morgane. Mais il promet, à cette dernière, de toujours l'aimer.

Alexandre, le BG du lycée, s'intéresse à Morgane. Mais son amour est-il sincère ?

Mon avis

L'amour, ce sentiment complexe, difficile à définir, est le sujet principal avec la sincérité.

L'amour véritable, l'amour éternel existe t'il ? Comment ne pas confondre amitié et amour ?

L'amour a distance peut-il résister ? Tel sont les questions que se pose Morgane (ou tout jeune confronté au 1e amour) tout au long de l'histoire. Elle, qui n'a pas eu l'exemple de ses parents, elle s'interroge beaucoup.

On partage ses inquiétudes, ses joies. On souhaite l'aider à se trouver, à répondre à ses questions. Pour ma part, j'avais envie de l'aider comme une mère, la conseiller.

Vous voulez savoir qui va choisir Morgane ? Alors je vous invite à lire ce livre qui reflète bien les questions que l'on se pose lors des 1e amours.

Hum hum… Comment vous parlez de cette lecture qui me laisse une demi-teinte ? Une histoire qui ne m’a pas accroché, un personnage principal que je trouvais agaçant et pourtant… Parfois, je passais un bon moment.

Nous nous plongeons dans ce roman, dans l’histoire d’une adolescente de dix-sept ans qui découvre l’amour. Alors que son meilleur ami Julien n’est pas loin de partir pour un voyage à Venise pour un an, ce dernier finit par l’embrasser et les deux tourtereaux finissent aux lits. Julien demande alors à Morgane de lui faire une promesse, de s’attendre pendant un an. Il sera bien difficile pour Morgane de la tenir pourtant…

Ce genre d’histoire pourrait sans doute plaire à des jeunes, mais moi je n’ai pas accroché. Pourtant, j’aime les histoires avec des protagonistes adolescents, mais là… L’histoire était sympa par moments, mais ce qui a tout gâché pour ma part, c’est que je trouvais Morgane insupportable. J’avais envie de lui donner des claques parfois ou de la secouer.

En plus, je trouve que l’histoire n’a rien de particulier. On parle d’une adolescente, de ses découvertes de l’amour, mais je trouve que cela est un peu fade. Néanmoins l’écriture de l’autrice n’est pas mauvaise et il y a du potentiel, je pense juste qu’avec cette histoire, elle n’a pas réussi à mettre en avant sa plume.

En conclusion, cette histoire m’a laissé un coup amer. Des moments sympathiques, mais qui étaient effacés par l’agacement que me provoquait le personnage principal.

Morgane et Julien sont amis, pourtant avant que ce dernier parte faire ses études en Italie, ils succombent à leur désir. Le lendemain, ils se font une promesse celle de s'attendre. Que leur réserve le destin ?

Morgane est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, seul Julien, son meilleur ami, fut un rayon de soleil dans sa vie. J'ai beaucoup aimé, la voir tiraillée entre les sentiments qu'elle éprouve envers Alexandre, cet homme qui lui tourne autour et qui semble arrivé à ses fins avec elle, et ce vide qu'elle ressent par l'absence de Julien. Par moment, j'avais envie de lui dire, ouvre les yeux, car pour nous lecteurs, l'évidence s'impose sur le choix que dois faire Morgane. Ouvrira-t-elle les yeux ?

J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Morgane, qui a su me faire fondre, m'attendrir et happé dans son aventure qui fut pour moi une belle histoire à laquelle j'ai accroché et dont j'avais qu'une envie une fois la fin arrivée connaître ce que l'auteure avait prévue pour Morgane comme aventures.