Voyage vers l'amour, tome 3 : Sur la route d'Hollywood

Description ajoutée par annielavigne 2018-10-17T18:29:46+02:00

À New York, un réalisateur remarque le regard pétillant de Morgane et l’engage dans son film. Durant le tournage, elle fait la connaissance de James, un bel acteur qui décide de faire avec elle la route jusqu’à Hollywood. Et les voilà partis en décapotable : des milliers de kilomètres pour la séduire…

Un petit copain star de cinéma… ça fait rêver ! Tombera-t-elle amoureuse de lui ?

Arrivera-t-elle à oublier Enzo, son dompteur de fauves ?

Et finira-t-elle par trouver le grand amour ?…

Dans ce dernier tome, les liens d’amitié entre Morgane et Maeva deviennent encore plus forts alors que les deux amies partent pour l’Amérique. Ayant toutes les deux vécu des moments difficiles durant leur adolescence, ce « road trip » aux États-Unis est un moyen de se libérer de tous leurs mauvais souvenirs. Leur rêve : voir le Grand Canyon. Dans cette nature vierge, en contact avec la terre, une magie s’opérera sur elles…

Pour conclure son « voyage vers l’amour », Morgane devra réussir à voir clair en elle : qui elle est, ce qu’elle veut, qui elle aime. Elle a ce bel acteur américain qui veut être avec elle, mais est-ce vraiment de l’amour ? Et elle ne peut cesser de penser à Enzo, qui a profondément touché son cœur.

Son voyage la mènera de New-York à Memphis – où elle montera dans les nuages… –, puis de Santa Fe à Tijuana au Mexique, où son désir de sensations fortes sera comblé… Enfin, le trio Morgane-Maeva-James arrivera à Los Angeles, la Cité des anges, pour la première du film tourné à New-York. Pour Morgane, qui a toujours été passionnée par le cinéma et, surtout, par l’idée de vivre sa vie comme un grand film, c’est l’apothéose. Elle devrait donc être heureuse, comblée, mais il lui manque quelque chose…

Hollywood : symbole de cette industrie du rêve chargée de nous faire oublier nos soucis le temps d'un long métrage.

Hollywood : marchand d’illusions…

Mais ô combien de bonheur ressenti en regardant ces classiques du cinéma dans lesquels la vie est remplie de chansons et de joie.

Je veux vivre ma vie comme un grand film, comme une chanson d’amour.

Je veux poursuivre mes rêves, défier le temps, atteindre le bonheur.

Mais où est mon bonheur ?

Que se cache-t-il dans les méandres de mon cœur ?

Serais-je mon propre marchand d’illusions ?

Morgane aura-t-elle le courage d’aller réellement jusqu’au bout de son rêve… d’amour véritable ?

Un roman qui donne envie de partir à l’aventure, de suivre ses rêves, d’être libre de toute attache pour se laisser porter au gré du vent… Mais le cœur n’a-t-il pas envie de se rattacher à quelque chose de solide ? Un arbre peut-il pousser vers le ciel s’il n’a pas de racines ?…

Morgane parviendra-t-elle à s’enraciner quelque part ? Avec quelqu’un ?

N’hésitez pas à lire l’extrait gratuit avant de vous décider à effectuer votre achat.

Depuis 1994, Annie Lavigne a publié une douzaine de romans chez des éditeurs reconnus, dont le best-seller Marie de la mer, vendu à plus de 17 000 exemplaires.

Découvrez tous ses romans : www.annielavigne.net

La Confrérie du Serpent, tome 1 : L’invasion

Marie de la mer, tome 3 : Sous la lune

Avana, tome 1 : La prophétie du Druide

Avana, tome 2 : La quête des Mages

Avana, tome 3 : L’éveil du Dragon rouge

Pour Morgane et son amie Maeva direction les États-Unis, où elles se font remarquer par un réalisateur, qui propose à Morgane de tourner dans son film et c'est à cette occasion qu'elles font la rencontre de James, un acteur, qui leur propose de faire la route avec lui jusqu'à Hollywood. Nouveau départ pour nos héroïnes ? Morgane, arrivera-t-elle à oublier Enzo ?

Ici, notre héroïne, est partagée entre James, bien décidé à la conquérir et Enzo dont le souvenir ne semble pas vouloir s'estomper. Qui gagnera le cœur de Morgane ? J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Morgane qui est beaucoup plus réfléchi et dont les barrières tombent les unes après les autres, et j'ai adoré aussi le lien qui est de plus en plus fort avec Maeva qui est là pour la soutenir en toute circonstance.

James, lui est un personnage masculin qui a su me toucher et me séduire même si je me suis demandé s'il ne jouait pas avec Morgane. Puis au fils des pages, on découvre un homme honnête, sincère qui va se rencontre de bien des choses tous comme Morgane.

La fin des aventures de Morgane, fut vraiment palpitante, émouvante et tellement prenante que j'ai passé un excellent moment de lecture en sa compagnie, mais en même temps, je ne voulais pas finir son aventure. Je ne peux que vous conseiller de lire les aventures de Morgane qui vous captivera, j'en suis certaine.