Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 945
Membres
1 113 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voyager, Tome 1



Description ajoutée par Ana974 2016-04-27T06:29:47+02:00

Résumé

Mars 2179. L’ancienne capitaine de vaisseau, Vilma Bates, est interrogée par le Bureau des Investigations Intersolaires à propos d’une ancienne mission au commandement du Lewis&Clark, un éclaireur commercial.

2177. Lors de cette mission, elle et son équipage avaient pour objectif de retrouver les deux sondes Voyager, envoyées dans l’espace en 1977, bien avant le Reboot qui effaça toutes les données numériques terrestres. Malheureusement, le succès de leur tâche est entravé par de nombreux problèmes qui vont créer des tensions dans le vaisseau. Les vidéodisques portés par les sondes ont disparu. Qui les a enlevés ? Et pour quelle raison ? Ces interrogations les pousseront à avancer plus loin dans l’univers.

L’arrivée du mystérieux professeur Meclan à bord du navire va empirer les choses. Lui et le capitaine Bates semblent partager un secret capital à propos des messages portés par les sondes. Badger, l’ingénieur plus que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura temporiser tous les caractères s’opposant au sein de l’équipage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2018-09-03T13:17:00+02:00

— Hey Chip ! Rends-moi ça s’il te plaît, s’écria Karoll.

La pilote n’eut pas le temps de réagir. Le primate avait déjà filé vers le plafond en s’agrippant à l’aide de ses bras poilus et musclés aux étagères murales. Ses pieds prirent appui sur la cloison pour apporter un surcroît de vélocité. Il caqueta de plaisir avant de s’exprimer avec un parfait accent russglais.

— Attrape-moi, si tu peux !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-11-06T13:08:09+01:00
Or

J’ai retrouvé dans ce livre un univers de SF que j’aime beaucoup. Classique (voyages spatiaux etc..) tout en étant au goût du jour. Un univers tout à fait plausible pour les amateurs du genre, avec un ajout d’éléments historiques réels (les sondes Voyager). Il y a de l’action, des rebondissements et du mystère dans une ambiance de style huis-clos. Que demander de plus !

Mon préféré est l’I.A. ce n’est ni un ordinateur, ni même un robot, mais un chimpanzé auquel une puce a été greffée dans le cerveau. Grâce à elle, Chip (c’est son nom !) est capable de parler, de réagir comme un humain et surtout d’effectuer les calculs nécessaires aux sauts quantiques.

En bref, un excellent moment passé avec ce livre. Un moment où j’étais dans ma bulle, insensible à ce qui se passait à côté de moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2020-07-24T00:52:50+02:00
Lu aussi

C’est une assez bonne lecture. La plume de l’auteur est très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acharat 2017-06-19T16:28:12+02:00
Bronze

Vraiment à lire.

Je ne sais comment le décrire. Cela se lit avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-04-14T11:30:53+02:00
Diamant

C'est un très bon livre, qui va crescendo et ce qui ne gâche rien, un super final. Ce qui n'est jamais évident avec la fiction.

Cohérent dans le récit technique : pas trop d'explications techniques où parfois on se perd. Des personnages sympathiques... Bref tout est réuni pour passer un bon moment. Et ça le fait !

Pourquoi donner une telle note "diamant" ? Parce que j'ai aimé plusieurs idées novatrices dans ce roman : le CHIMP, la triade et KG, les jonctions et le mode de déplacement. Du jamais vu dans aucun autre livre et c'est plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ana974 2016-07-31T14:54:19+02:00
Lu aussi

Voyager est parfait pour ceux qui aiment les bons romans de SF (pas tout à fait hard SF mais pas loin). Il y a du vaisseau crédible, de la relativité, un soupçon de nostalgie de la conquête spatiale (forcément, avec un tel titre) et une belle galerie de personnages.

On se laisse immédiatement prendre au jeu de ce récit qui alterne deux lignes temporelles, jouant habilement de la tension dramatique : d'un côté, le procès de Vilma Bates nous permet de deviner que quelque chose a salement mal tourné au cours de cette équipée aux confins du système solaire ; de l'autre la mission de récupération des sondes Voyager, justement, tourne rapidement au huis-clos angoissant, ce qui m'a rappelé nombre de films du genre !

Le truc en plus : je ne sais pas comment appeler ça autrement que "la parité". Pour une fois, les deux sexes sont bien représentés, les rôles distribués sans clichés. Les femmes à bord de ce vaisseau ne sont jamais prises pour les potiches de service, juste bonnes à faire le café. Non, elles ne sont pas des femmes parce qu'il faut un élément séducteur, ou une demoiselle en détresse dans l'intrigue. Leur compétence, leurs actions n'ont rien à voir avec leur sexe.

Pour finir, mention spéciale à Chip le CHIMP. Excellente idée que celle d'adjoindre un primate surévolué à un équipage de vaisseau. Par ses réactions ironiques et son amitié avec la pilote, il m'a paru bien plus attachant que le reste de l'équipage, qui lui rend d'ailleurs des points en humanité...

Afficher en entier

Date de sortie

Voyager, Tome 1

  • France : 2016-03-13 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10